Séjour de 3 semaines dans les Cyclades, où aller ?

Forum Grèce

Bonjour,

Je souhaite partir 3 semaines avec une amie dans les cyclades.
Nous avons prévu de rester 2 semaines en Crète et de réserver la dernière semaine pour une ou deux autres iles.
Nous voulons avant tout visiter de beaux villages, de belles plages, criques.

Concernant la crète, que nous conseilleriez-vous de visiter ? Nous pensions louer une voiture et bouger un peu de villes en villes.

La dernière semaine nous avons pensé à Santorin et finir par Mykonos, mais en lisant les forums je ne sais plus vraiment ou aller.

Nous voudrions également faire notre bapteme de plongée. Quel est le meilleur endroit pour faire de la plongée ?

Merci pour vos réponses.

Bponjour,

Pourquoi partager vos trois semaines entre Crête et Cyclades ?

La Crête est une très grande île et vous avez quantité de choses à découvrir !

On dit très souvent qu’il faut une quinzaine de jour pour en visiter une petite moitié à moins de courir !

Personnellement je resterais donc ces trois semaines en Crête.

Sachez aussi que le trajet Crête Cyclades est assez long,sans parler ensuite des inter îles dans les Cyclades ! Et touit cela a aussi un coüt ! (faites une simulation sur gtp.gr).

Vous parlez ensuite de Mykonos et de Santorin, les deux îles les plus cher, les plus bondées et les moins authentiques dans cet archipel !
Sans doute aussi sont elles celles ou les plages sont les moins belles.
Ah bien sûr on va vous dire que le coucher de soleil à Oïa est incontournable, rassurez vous on en voit aussi de très beau en Crête et même ailleurs !

Pour la Crête, oui c’est bien mieux avec une voiture et compte tenu des dimensions de cette île, vous pouvez changer de “camp de base” pour vous faire une idée de l’île dans son ensemble.

Bon choix…

Cordialement

Merci beaucoup pour votre réponse.

Que me conseilleriez-vous comme endroit à visiter ? Et au niveau de la plongée connaissez-vous des bons sites ?

Merci

Bonjour,

Pour les visites, moi je préfère l’intérieur de l’île et aussi la côte sud. La cote nord est plus bétonnée surtout sur la partie est.

Lisez un guide et consultez les sites relatifs à la Crête ils vous présenteront de façon assez détaillée cette île et vous pourrez vous faire un itinéraire !
Les sites antiques, Kato Zakros, Gorthyne et le palais de Minos à Héraklion, la nature, les montagnes intérieures, la plage de Vaï (quelques palmiers une exception botanique sinon rien de particulier) les gorges de Samaria,etc… je ne vais pas vous ré-écrire un guide !!!

Pour les clubs de plongée, je ne sais pas, posez cette question sur la partie “Crete” du forum vous y aurez très certainement des reponses avisées.

Cordialement

Sujets suggérés

Services voyage