Nous partons en famille (ma femme enceinte de 6 mois, mon fils de 2 ans et moi) en Argentine les 3 premières semaines d’août. Nous passons une douzaine de jours à Buenos Aires puis souhaiterions enchaîner sur une destination plus calme, reposante et au climat agréable en cette saison pour environ 5 jours.
Nous avons donc pensé à Salta et ses environs. Si nous avions au début envisagé de monter vers le Nord et la quebrada de Humahuaca, nous avons vite abandonné l’idée, nous disant que nous n’en profiterions pas véritablement : l’état de groossesse et les randos sur des chemins escarpés en altitude ne sont pas forcément très compatibles…
Nous nous orientons donc davantage vers une formule du type 2 jours à Salta, quebrada de las conchas en voiture sur une journée, nuit à Cafayate, visite des ruines de Quilmes, remontée sur Salta par les vallées Calchaquies avec une étape par Cachi.
Cela vous semble-t-il intéressant, faisable avec un enfant en bas âge et une femme enceinte? La route 40 des vallées Calchaquies est-elle praticable en cette saison?
D’avance, merci de vos avis éclairés!
chrissand2
Lors de mon voyage en Argentine, j’étais enceinte également de quelques mois (4 mois environ) et j’ai eu un peu peur avant de partir. La gynéco nous avait rassuré pour ce voyage et nous sommes donc partis sans trop de problème. J’avais toujours sur moi une bouteille d’eau et de quoi grignotter.
Donc aucun souci. Attention toutefois à l’état des routes , il faudra donc rouler prudemment et prendre les “trous” à basse vitesse.
Pour l’enfant de 2 ans, aucun problème non plus mais trouvez de quoi l’occuper pendant les trajets si il ne dort pas.
les vallées Calchaquies… c’est très beau mais ce n’est que de la piste… ca secoue beaucoup!
Personnellement je ferais que les parties bitumées… moi je priviligierai la quebrada de las conchas, la quebrada de humahuaca, tilcara, Pumamarca, las salinas grandes.
En résumé, la boucle nord… et aller jusqu’à Catyate par la route en passant par la quebrada de las conchas… Il y a déjà de beaux paysages… et je pense que ce sera également plus intéressant pour le petit car les étapes sont plus courtes et la sieste est possible… Quand nous avons fait les vallées calchaquiés il y a 2 ans… on a trouvé ça génia mais on s’est souvent dit que notre fils de 5 ans qui était resté à la maison n’aurait pas aimé… car fatiguant et beaucoup de long trajets…
Les lamas, la salines… ce sont des choses qui peuvent intéresser un petit garcon.
Voilà mon conseil ce jour. La visite de Salta vous prendra une journée… votre fils aimera certainement la montée sur la colline en télécabine et les jeux pour enfants qui s’y trouvent.