Séjour de 6 mois à Novosibirsk : Que faire ?

Forum Russie

Bonjour,

Je suis installé depuis un peu moins de deux semaines à Akademgorodok, à quelques kilomètres de Novosibirsk, et ce pour une durée de 6 mois.

J’ai beaucoup idéalisé mon séjour en le préparant : Altaï, Baikal, Mongolie, Kazakhstan, excursions et randonnées, je ne revais plus que de ça !
Mais maintenant que je suis içi… Je ne sais juste pas par où commencer ! Les activités à faire en priorité, comment si rendre, privilieger le train, le bus ou la voiture ? Le meilleur moment pour le faire ?

J’espère que vous pourrez m’aider en partageant vos experiences sur le sujet… Merci

Salut,

j’ai ai habité pendant plus d’un an. chez mes beaux parents et avec ma femme… Kirovskii rayon justement proche de la route direction Akadem …

En 1 an j’ai rien vu passé… que du bonheur surtout en etant jeune et en forme !

Pour notre part nous avons fait l’Altai et Bishkek. Je parle pas des soirées Barbecues Chachlik, des geuletons dans les restaurants … (Perchini …)

Va te promener pour débuter, au centre commercial Mega, bus direct en plus pour Akadem… Bonne ambiance et moments de détentes garanties…

A novossibirsk trouve toi des amis et ou une copine si tu en a pas déja une , ca sera beaucoup mieu pour toi. Eux savent ou aller et te prendrons avec plaisir !

Je pense mais cela n’engage que moi, que la pire erreur à faire serait de vouloir trouver que des amis français la bas… les jeunes russes surtout en province sont vraiment au top.

Il y a des jolies parc dans le centre … c’est pour moi actuellement le meilleur moments a Novossibirsk, l’hiver arrive la plus belles des saisons…

Pour les excursions, il y a des bus qui partent de la gare routiere vers les villes d’Altai, mais le mieu reste la voiture pour ce rendre dans des endroits vraiments beaux… (Tchemal ou meme Aktash…) pour la mongolie le probleme sera le visa… tu devras le faire faire à Irkoutsk, pour le Kazakhstan c’est à Omsk…

Si tu as des questions précises hésite pas a m’envoyer un message privé, je serai ravi de t’aider !

Sujets suggérés

Services voyage