Bonjour, nous partons à 4 adultes et 3 enfants pendant les vacances scolaires d’octobre 2015 15 jours, on m’a dit que les billets étaient moins chers en réservant la nuit, est-ce vrai ??? Et combien de temps à l’avance faut-il s’y prendre pour réserver les billets ???
De plus nous aurons besoin de louer une voiture pour 7 personnes, savez-vous ou je peux demander ???
Merci
Sandrine
belphegor2
Bonjour
j’ai aussi entendu parler de ces sites qui n’appliquent pas les mêmes frais de dossiers selon le moment de la réservation : jour/nuit, semaine/weekend, etc.
Il faut faire des simulations. Attention aux sites pas chers mais qui rajoutent des frais hallucinants pour bagage ou pour paiement par CB, pour atteindre au final le tarif des autres sites plus “classiques”.
Sinon il y a aussi l’IP tracking : ton adresse IP est mémorisée et reconnue par le site, donc plus tu reviens sur ce site faire des simulations, plus le tarif va augmenter comme par magie, pour te forcer à acheter rapidement (je l’ai constaté personnellement, tu vois le nombre de places restantes diminuer à chaque nouvelle simulation de billet ; et 15 jours plus tard, tu constates qu’il y a de nouveau plein de places de dispo à un tarif de base !!).
Donc ce que tu peux faire, c’est utiliser un 1er ordi (au bureau, dans un cybercafé, chez un ami) pour faire tes comparaisons de tarifs et quand tu as fait ton choix, utiliser un 2e ordi (sur une 2e adresse IP, donc chez toi par ex.) pour faire ton achat…
HTH !
Anonyme3
Bonjour,
Effectivement si vous réservez très tôt le matin vous ne payez que vos billets d’avion, sans frais.
Perso j’ai chaque fois réservez mes billets avec Go Voyages ( quel que soit la destination) et à 5h du matin je n’avais aucun frais.
Nous partons à chaque fois en octobre et nous réservons environ 10 mois à l’avance pour avoir des billets à moins de 700 € en partant de la province, mais c’était l’époque où c’était encore possible. Maintenant vous devez partir de Paris.
Air Austral fait parfois des promos, il faut regarder régulièrement les sites de ventes de billets.
Bons préparatifs
Anonyme4
Bonjour
Pour faire les simulations pour les billets d’avions naviguer en fenêtre privée.
Pour la location de la voiture je loue chez jumbo car (il se trouve à l’aéroport )site internet jumbocar.com
Bonnes vacances
Cricri
Anonyme5
Effectivement le voyage de nuit est plus économique à condition de réserver 6 mois à l’avance pour les périodes de vacances scolaires.
Je déconseille la société Jumbo Car surtout si vous régler avec une carte “visa premier” (qui intègre une assurance) car à la moindre éraflure vous serez prélevée de la totalité de la caution, ils savent que vous serez remboursée !
J’en ai fait l’expérience pendant mon séjour du mois de septembre 2015.
Le comble c’est que cette société sans scrupule se permet d’écrire qu’elle se réserve le droit d’empocher le montant du devis réalisé par l’expert sans pour autant réaliser les travaux de remise en état. Je trouve celà tout simplement honteux !
Bonnes vacances et priez le bon dieu pour ne pas avoir la moindre petite éraflure !