bonjour,je pars fin février en inde du nord avec l’intention de faire le Rajasthan ,khajuraho et varanasi mais me demande par ou il est plus judicieux de commencer.
je pense qu’il faudra prendre un vol intérieur de delhi à varanasi ou l’inverse selon l’itinéraire choisi.ces trois régions sont elles raisonnablement faisables en trois semaines?
louer un vehicule ou prendre le bus ou le train pour une partie du voyage,les distances me paraissent bien plus grandes qu’en inde du sud?
merci de me faire part de vos expériences lumineuses.
Bonjour,
Pour vous aider, voici à titre d’exemple, les grandes lignes de notre
itinéraire sur deux semaines et demi au Rajasthan lors de notre première
visite:
DELHI (nous avons quitté immédiatement Dehli à notre arrivée)
NAWALGARH - MANDAWA (merveilleux pour les Havilis)
BIKANER (très beau temple)
DESHNOKE (Temple des rats)
JODHPUR
RANAKPUR + KUMBHALGARH
VILLAGE du chauffeur (un autre monde !)
UDAIPUR
PUSHKAR (ballade à chameaux)
AJMER (pour sa mosquée)
JAIPUR
BARATHPUR - FATEHPUR SIKRI
AGRA (uniquement pour le Taj Mahal en s’y rendant tôt le matin à
l’ouverture avant l’invasion des touristes, le reste de la ville est à
fuir)
DELHI
Nous sommes allés lors d’un autre voyage à Varanasi (prévoir 2 à 3 jours,) à Jaisalmer (2 jours), Chittorgarh,
Bundi, Rathambore Park au Rajasthan (si vous avez le temps, faites-le).
Je vous conseille d’adapter votre itinéraire en fonction de ton temps de
voyage et d’éviter aussi de passer tout son temps dans la voiture en
voulant absolument tout voir. Il vaut mieux prendre son temps et
privilégier des haltes dans des coins sympas. N’essaie surtout pas de
visiter tous les forts, car à la fin c’est l’overdose.
Le chauffeur qui
nous a piloté lors de nos séjours au Rajasthan s’appelle Rajendra
et est, point important, un chauffeur indépendant, ne travaillant pas pour une agence. C’est mieux car
contrairement aux agences tu paies un peu moins cher et tu as un contact
direct avec le chauffeur avant le départ et un service personnalisé.
Voici son mail pour le contacter. Attention ! Il parle uniquement anglais et Hindi :-).
chamundamaa@rediffmail.com
Voici aussi son tél en cas de besoin:
00919828615476
Il possède une Toyota Innova climatisée et spacieuse et confortable.
Nous avions payé 3000 roupies par jour all included (taxes, péages,
logement et nourriture du chauffeur, …). Il a aussi une Ambassador Car qui est bien pour deux personnes avec bagages, je crois qu´il demande un prix tout compris de 2500 roupies par jour.
Pour info, je vous joins un link que m’ont transmis des touristes qui ont récemment voyagé avec Rajendra.
http://voyageinde.e-monsite.com/rajendra-notre-chauffeur/
Il faut aussi bien intégrer le fait que les temps de parcours ne
sont pas comparables à ceux que nous connaissons en Europe vu les
conditions de circulation et parfois l’état des routes. Il faut compter
en moyenne 50 kms/heure.
N’hésitez surtout pas si d’autres questions.
Cdlt
JM
Merci pour votre réponse.Je suis séduite par l’idée de l’ambassador avec chauffeur mais aviez vous pris la voiture à partir de delhi ou ailleurs?En arrivant à delhi en avion,ou avez vous passé la première nuit,j’hésite entre Delhi mais la grande ville ne m’attire pas trop,et partir direct en train ou bus pour une première étape.
Bonjour,
Nous sommes partis immédiatement de l’aéroport de Dehli. Le chauffeur nous attendait avec une petite pancarte à la sortie de l’aéroport. Mais vous pouvez aussi prendre le train ou l’avion pour Jaipur par exemple. Comme vous, nous n’étions pas intéressés par Dehli.
Cdlt,
JM
A JMMUTE,
Pouvez-vous me dire combien de jours vous a-t-il fallu pour votre itinéraire au Rajasthan?
Merci
P
Merci bien JMMUTE de me donner en MP des infos sur les hôtels au Rajasthan.
A+
P
Bonjour,
Est-ce que votre parcours est réalisable en 15 jours?
Merci
P
Our all the good wishes with you & Maurice. See you Soon in India. Have a good days. Thanks®ard pappu
je vous recommande les services de pappu et de c’est chauffeurs
nous avions reserver pour 3 semaines avec l’un de ces cousins qui s’appele kewal , chauffeur avec une tres grande experience de l’inde et du terrain , conduite en toute sécuriter avec aucun accrochage pendant les 3 semaines, voiture laver tout les matins ,a/c , toujours a l’heure malgres les conditions difficile par moment .
notre parcour:
new delhi , mandawa, bikaner,deshnoke jaisalmer, johdpur, ranakpur, udaipur, bundi, pushkar, jaipur, agra, risikesh, chandigard, shimla, retour new delhi
je vous conseille et recommande les services de pappu et de ces chauffeurs , extremement serviable et tres pros
(accueil a l’aéroport, reservation de billet d’avion par téléphone,nous avons été inviter chez lui a manger le dernier soir et fais connaissance de sa famille !! j’adore
Bjr Yogini
Votre trip, tout dépend combien de temps vous partez.
Attention, les transports sont très très lents, mais peut être avez vous l’habitude de voyager en Asie
Nous avons fait le Rajasthan
Ci joint le lien de notre carnet de voyages,
Vous y avez infos, adresses, tarifs, photos et vidéos
N’hésitez pas
jacky et Chrys
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html