Séjour début septembre en Crète

Forum Crète

bonjour a tous

j’envisage un séjour en septembre première quinzaine, je voulais savoir si le climat est encore agréable ensoleillé, même si l’on a plus les chaleurs de juillet et aout, je connais la partie ouest agios Nikolaos pour y avoir été en juillet, le climat était vraiment super, voulant connaître la côte Ouest à partir de Panormos, peut t’on espérer de belles journées et aussi un itinéraire varié.
Merci d’avance

Bonjour Philou,

Oui, en Septembre il fait encore beau et chaud, la mer est à bonne température ! Nous partons toujours à cette époque et même plus tard car revenons première semaine d’octobre en général.

Il y a beaucoup à voir, vous pouvez regarder sur le site vie en Crète ou bien celui de Grecomania, ou encore île de Crète, pour les plages le site Cretan beaches signalé il y a dejà longtemps par jmla que je consulte toujours !

Si vous allez du côté de Plakias, beau parcours dans les gorges entre autre, il y a souvent un vent fort dans le coin, j’ai eu la chance de ne pas en avoir lors de mon premier passage de quelques jours en 2012 et avons donc fait une halte plus longue en 2013 et là, beaucoup de vent.

Bonnes vacances !
Bien sincèrement

Sujets suggérés

Services voyage