Pour nos 10 ans de mariage en Août et Septembre 2022 (je sais c’est pas encore maintenant, mais mieux vaut être prévoyant), nous souhaitons faire un séjour d’un mois sur les ïles de l’archipel de la Société et l’archipel des Tuamotu.
Nous arriverions le lundi 15 Août 2022 à 04h40 pour repartir le jeudi 15 Septembre à 21h30, soit 32 jours sur place.
J1 à 2: Thaiti (2)
J2 à 5: Maupiti (3)
J5 à 8: Tahaa (3)
J8 à 11: Raiatea (3)
J11 à 14: Huahine (3)
J14 à 17: Bora Bora (3)
J17 à 21: Tikehau (4)
J21 à 24: Rangiroa (3)
J24 à 27: Fakarava (3)
J27 à 30: Moorea (3) ou J27 à 29: Tahiti (2)
J30 à 32: Tahiti (2) ou J29 à 32: Moorea (3)
Que pensez vous de cette répartition ?
Pour les transports, nous prendrions bien évidemment le Pass Multi-Îles et les navettes pour Raiatea - Tahaa et Tahiti - Moorea.
Nous savons déjà qu’il faut réserver tôt pour ne pas être “bloqué” sur un voyage, ce qui aurait un impact sur tout le reste du séjour.
Avez vous d’autres conseils pour les “transferts”
Plongées:
1 plongée par îles sauf pour Moorea, Bora Bora, Tikehau, Rangiroa et Fakarava ou nous en ferions 2. Cela ferait 15 plongées pour le séjour (nous ferions les plongées le matin pour avoir le repos nécessaire avant de reprendre l’avion le lendemain). Nous avons compté 70€ par plongée par personne.
Avez vous des conseils sur les clubs de plongées, prendre des Pass ou non ? Y-at-il des îles ou il n’y a pas intérêt à plonger.
Logement:
C’est surtout sur ce point que j’ai besoin de vos “lumières”. A part les 2 premières nuits à Tikehau ou nous logerons au Tikehau Perl Beach car cela tombe sur notre anniversaire, nous souhaitons trouver essentiellement des pensions de famille. Nous avons pour cela un budget moyen de 100€ par nuit, sachant que d’une île à l’autre, cela peut aller de 75€ à 150€.
Ce budget vous semble t-il suffisant et connaissez vous les pensions “les plus sympas”.
Est-ce nécessaire pour toutes ces îles, ou à l’inverse, en ai-je oublié ?
Merci beaucoup pour vos retour, qui nous permettra de réussir notre séjour.
chgut2
Bonjour
S’y prendre en avance c’est parfait, tu vois loin. Ton itinéraire colle assez bien sur le papier, ensuite bien évidemment il faudra voir si cela peut s’adapter en temps voulu en fonction des rotations aériennes, qui sait d’ici la date de ton voyage anniversaire plus de rotations internes seront peut-pêtre en place.
Au retour des tuams, faire Moorea en premier, tu seras peut-être obligé en fonction de l’heure d’arrivée du vol, de passer une nuit sur Tahiti si cela ne coïncide pas avec l’heure du dernier ferry. Finir par Tahiti, car si vol vers la métropole le matin, tu devras y être la veille.
En ce qui concerne les transferts d’île en île, tel que tu le mentionnes, pass inter îles et ferry pour Moorea. Raiatea/Tahaa par navette maritime.
Pour l’activité plongée, il est préférable de prendre le pass qui te permet de plonger sur toutes les îles, sauf pour Maupiti où tu devras réserver séparement.
Pour tes logements, comme je le disai plus haut ton itinéraire colle sur le papier, mais le moment venu, tu seras peut-être obligé de changement le sens de rotation des atolls, et de ce fait tu ne seras peut-être pas sur Tikehau, le jour de la date de l’anniversaire de mariage.
Des pensions oui sur toutes les îles et atolls, en fonction de tes propres critéres tu as le temps de dénicher d’ici ton voyage, celles qui te conviendront le mieux. Pour èquilibrer ton budget tu as air bnb.
Louer une voiture ou un scoot n’est pas utile sur Bora Bora, Rangiroa et Fakarava, déplacement à vélo.
Hormis Tahiti, la loc ne seras pas nécessaire sur tout le séjour, tout dépend de ton planning d’activité. Tu peux rajouter aussi une loc sur Huahine et Tahaa aussi.
christian
qwyz13043
Bonjour Christian et avant tout merci.
Je prends bien en note ton conseil d’être sur Tahiti le jour du départ, en effet, cela permettra d’être plus serein. Cela signifie donc en effet une halte d’une nuit à Tahiti avant de partir à Moorea, le dernier Ferry partant trop tôt par rapport à l’arrivée de l’avion depuis Fakarava.
Ok pour les plongées avec les pass.
Pour la location de voiture ou scooter (je n’y avais pas pensé), je modifie pour: Tahiti, Moorea, Raiatea, Huahine et Tahaa.
J’ai aussi bien noté que les horaires d’air Tahiti pourront évoluer d’ici 2022. C’est vrai que j’ai réussi à plannifier ce séjour mais avec les horaires actuels,
Je reviendrais surement à la demande de conseils au fur et à mesure de l’avancée de notre séjour.
Amicalement, Aurélien
chgut4
Bonjour Aurélien
Etre sur Tahiti la veille de ton vol retour vers la métropole, tout dépend de l’heure de décollage de celui-ci. Si au matin, est une obligation, si le soir, rien ne t’empêche de revenir sur la Tahiti le jour même.
Au retour de Fakarava, tout dépend aussi de l’heure d’atterissage de l’avion sur Faaa, tu pourrais peut-être avoir le temps de te rendre sur PPT et de prendre le ferry pour Moorea.
Bonne préparation, à dispo
christian
qwyz13045
Oui c’est bien ça, pour le moment départ le matin car la compagnie privilégiée est Air Tahiti Nui.
Pour le retour de Fakarava, avec les dates et horaires actuels, l’arrivée se ferait à 17h15 sachant que le dernier départ de Ferry est à 17h30 (donc trop court), mais on est pas encore en 2022 et peut être que les horaires de l’un ou de l’autre (voire des 2) changera peut être.
Amicalement, Aurélien
qwyz13046
Un nouveau petit coucou avec quelques changements.
Nous arriverions désormais le samedi 27 Août 2020 pour repartir le jeudi 29 Septembre 2020.
1 nuit à Tahiti
4 nuits à Moorea
3 nuits à Huahine
3 nuits à Raiatea
2 nuits à Tahaa
2 nuits à Maupiti
3 nuits à Bora Bora
3 nuits à Tikehau
4 nuits à Rangiroa
3 nuits à Fakarava
5 nuits à Tahiti
Ma question est de savoir si il vaut mieux passer 3 nuits à Raiatea et 2 à Tahaa comme indiqué ou bien 5 nuits sur 1 des 2 îles et faire des excursions sur l’autre, sachant qu’on arriverait à l’aéroport de Raiatea à le dimanche à 19h05 pour repartir le vendredi à 14h25.
Merci beaucoup
Merci beaucoup de ce retour
chgut7
Bonjour Aurélien
En privilégiant l’une ou l’autre comme camp de base, , tu opteras donc pour des excursions à la journée soit via un TO, ou alors en t’organisant par toi-même, genre loc voiture ou scoot, quitte à revenir le lendemain par exemple, tu pourras prendre la navette maritime à chaque fois, c’est faisable.
Quelles sont les activités que tu souhaites privilégier sur Raiatea, pour déterminer la nécessité éventuellement d’y rester 4.5 jours ou bien de couper la poire en deux avec Tahaa.
Ton séjour est court tout de même, mais si tu optes pour te baser sur Tahaa, saches que le transfert pour le vendredi jour de départ, ne posera pas de réel problème. En plus des navettes, tu as la possibilité de faire une résa de taxi boat, ou bien peut-être que ton hébergeur se chargera de te déposer directement sur l’aéroport.
christian
qwyz13048
Bonjour Christian et à nouveau merci pour tes retours.
Sur Raiatea, on souhaite:
visiter l’île
découverte du lagon
1 plongée
Remontée de la rivière Fa’aroa en kayak
Sur Tahaa:
visiter l’île
découverte du lagon
-1 plongée
Alors pour le lagon, c’est le même, la plongée, il y a peut-être possibilité de trouver un club qui pourrait sur la même matinée nous faire une plongée côté Raiatea et une autre côté Tahaa ?
Pour les excursions, je pense que même en étant à Tahaa, il y a possibilité de faire la visite de Raiatea et inversement.
Le planning initial était:
Arrivée le dimanche à la Villa Ixora
Le lundi matin plongée
Le lundi après midi, remontée de la rivière
Le mardi, visite de Raiatea (location de voiture ou excursion)
Le mercredi matin découverte du lagon (snorkeling ou paddle)
L’après midi, transfert à Tahaa à la pension Titaina et trouver une excursion lagon
Le jeudi, visite de Tahaa (location de voitrure ou excursion)
Le vendredi matin, plongée puis retour à Raiatea pour prendre l’avion à 14h25, donc être à l’aéroport vers 13h00.
Du coup le problème est que vendredi matin cela risque d’être court et faire la plongée 3 heures avant l’avion, c’est peut être pas top.
C’est pourquoi je me disais que dormir sur l’une des 2 îles pouvait être la solution afin de ne pas perdre de temps.
chgut9
Re bonjour Aurélien
Ton planning n’est pas vraiment au top, si tu quittes Raiatea pour Tahaa le mercredi dans l’après-midi, tu ne pourras pas faire d’excursion lagon sur Tahaa, compte tenu de l’heure de la navette vers 15 h00. Au mieux en choisissant cette pension sur Tahaa, tu pourras faire une ballade littorale terrestre et snorkeling au départ de cet hébergeur, c’est magnifique. A dispo pour plus d’infos.
Il restera le jeudi pour louer un scoot ou voiture ou effectivement en prenant un tour avec TO, tu pourras conjuguer terre et mer en mode touristes,
Vendredi matin pas cool pour la plongée mais tu en es conscient bien sûr, pour la navette de Poutouru vers Uturoa / Raiatea elle est un peu avant midi. La matinée pourra être consacrée éventuellement aux joies du lagon en snorkeling et qui sait peut-être que les dauphins seront là.
Pour les plongées je te conseille de les faire au départ de Raiatea, et ça m’empêche en rien de voir avec le club pour aller au niveau des passes de Tahaa.Tu peux aussi en louant le véhicule sur Raiatea pour la visite de l’île, faire la rivière le même jour.Voilà mon retour, à ce stadeBonne réflexion.christian
qwyz130410
Bonjour Christian.
Le planning pour ces 5 jours se précise.
Nous arriverions tranquilement le dimanche soir à 19h05.
Le lundi matin, nous ferions une plongée sur Raiatea ou une plongée double Raiatea + Tahaa.
Le lundi après-midi nous ferions la remontée de la rivière.
Le mardi, nous louerions une voiture ou un scooter pour visiter par nous même Raiatea.
Une alternative serait louer la voiture du l’undi midi au mardi midi et de faire la rivière le mardi après-midi (si la voiture est louable sur 2 jours différents et si il est trop compliqué d’enchaîner les 2 excursions sur la seul journée de lundi).
Le mercredi matin, nous ferions la plongée à Tahaa (si pas de plongée double le lundi matin) ou bien on profiterais du lagon (snorkeling ou paddle).
Le mercredi après midi nous arriverions à la Pension Tataina à Tahaa via un “transfert hôtel” vers 15h00-15h30, et nous profiterions soit du jardin de la pension, soit nous irions nous promener en vélo.
Le jeudi, nous ferions une excursion lagon à la journée (jardin de corail, ferme perlière, vanilleraie, etc)
Le vendredi matin, nous essayerons d’organiser une visite de l’île en 4x4 avec Dave’s Tour ou si pas possible, nous ferions la visite nous même à vélo ou en scooter, avant de repartir avec un “transfert hôtel” vers 12h00 pour décoller à 14h15 pour Maupiti.
Merci encore pour tes conseils.
Aurélien
nominanda11
Bonjour
Il y a un problème dans ton circuit, on ne peut pas avoir 8 vols avec le pass mais seulement 7. Essaie et tu verras. J’ai contacté Air Tahiti qui m a renvoyé sur leur site.reservation.airtahiti.
Bonne préparation
PatetNat
chgut12
Bonjour
Il ne s’agit pas de vols dans le cadre du pass mais d’un nombre d’îles possible avec, dans ce cas le pass est utilisé pour 7 îles comme le prévoit le pass.( hormis Moorea en ferry)
Même si effectivement l’utilisation du site internet pour la résa ne fonctionne pas, il faut adresser un mail à Air Tahiti via le formulaire en ligne.
Cordialement
christian
qwyz130413
Du coup j’ai un doute car dans leurs itinéraires conseillés pour 7 îles ils ont bien 8 vols de comptés mais avec un départ sur la même île que celle du départ.
Dans les conditions d’utilisation, ils indiquent également que le pass doit commencer et finir par Tahiti ou Moorea, sans préciser que le départ et l’arrivée doit se faire au même endroit.
J’ai donc fait la demande de mon itinéraire à Air Tahiti.
Au pire si le lieu de départ et d’arrivée doivent être les mêmes, et bien on reviendra par le ferry pour prendre un vol Tahiti-Huahine plutôt que de faire Moorea-Huahine.
En tout cas merci pour cette alerte qui me permet d’anticiper un éventuel problème.
chgut14
Bonjour Aurélien
Le départ peut se faire soit de Tahiti ou Moorea, mais pour pouvoir le faire au départ de Moorea; il te faudra prendre le ferry au départ de PPT et non rejoindre Moorea par avion. car sinon ça te fait 8 îles.
Pour le retour en fin de séjour en étant parti de Moorea, tu ne pourras pas revenir sur cette île c’est implicitement Tahiti qui est le point de retour; Tous les vols en provenance des Tuams attérissent sur Tahiti. Il n’y a aucune inquiétude à avoir pour ton pass.
christian
qwyz130415
Merci beaucoup Christian pour cette levée de doute.
J’ai encore besoin de tes connaissances par rapport au choix de nos logements.
Pour la première nuit à Tahiti, nous avons choisie le Fare Suisse pour sa proximité avec l’aéroport et le quai des ferry car nous arriverons à 21h45 pour repartir dans la matinée pour Moorea.
A Moorea, nous avons opté pour le Fare Miti (il y avait aussi l’Hibiscus ou les Tipaniers). On louera une voiture pour les 4 jours. Sais tu si on peux prendre la voiture quai des ferry et la rendre à l’aéroport ? Il me semble que Europcar à ces 2 points de location.
A Huahine, aucun autre choix possible, c’est le Royal Huahine sur pilotis pour notre anniversaire de mariage (avec renouvellement de nos voeux; d’ailleurs sais tu si l’hôtel le fait ?).
Pour Raiatea, ce sera la Villa Ixora (en concurrence avec le Villa Tonoi), pour sa proximité avec le port pour les transferts car ce sera la période un peu speed du séjour avec Tahaa, comme déjà évoqué avant. On ne sera pas trop loin non plus si on veut louer une voiture pour visiter l’île.
Sur Tahaa, nous serons à la pension Tataina. On a longtemps hésité avec Au phil du temps mais le côté jardin nous a fait dire que cela pourrait changer un peu.
Pour Maupiti, on a finalement opté pour Espace Beach pour être sur l’île principale car on ne sera que 2 jours la bas, sinon cela serait la pension Papahani, mais peur d’être juste en temps si on veux visiter l’île avec des transferts en l’île et la pension.
A Bora Bora, on a fait le choix inverse, s’exiler de l’île principale en allant à la pension Alice et Raphael par “crainte” des touristes sur Bora Bora, mais n’est ce pas une erreur ? En autre choix, il y a l’hôtel Matira ou Chez Nono.
Sur Tikehau, on a fait le choix du Tikehau Village. L’autre choix est le Relais Royal mais la proximité avec le centre de plongée Raie Manta directement au Tikehau village nous a fait pencher pour celui-ci
A Rangiroa, cela n’est pas évident mais nous avons fini par opter pour la pension Teina et Marie pour sa proximité avec la passe en espérant pouvoir admirer les dauphins jouer devant nous (surtout pour madame). Juste à côté, il y a chez Glorine, un peu plus loin, la pension Cécile ou alors à l’autre bout et dans une autre ambiance (et un autre prix), le mérou bleu.
Pour Fakarava, cela est encore moins facile. On a validé le Vekeveke village, mais il y a aussi le Havaiki et le Paparara. Là, pour être honnête, on a vraiment du mal à choisir.
De retour sur Tahiti, on prendra 2 nuits au Royal Tahitien pour sa proximité avec Papeete et le quai des Ferry car sur les 2-3 jours, on ferra l’excurtion à Tetiaora et la visite de Papeete. On sait que l’hôtel n’est pas de toute jeunesse, mais il parait que le samedi c’est “fiesta” et cela tombe bien, on y sera du samedi au lundi.
Pour finir, on “s’exilera” au Vanira Lodge" pour les 3 dernières nuits, ce qui nous permettera de faire aussi la presqu’île. On louera une voiture qu’on pourra rendre juste avant de retourner à l’aéroport (surêment via Ecocar, qui apparemment fait la “livraison” de la voiture partout dans l’île si on s’y prend à l’avance).
Voila, voila, ce qu’on a vu; peut être as-tu d’autres bonnes adresses, des points forts ou alors ridibitoires à certains de nos choix ?
Aurélien
nominanda16
Tu as toujours 8 vols 1)Huahine
2)Raiatea
3)Maupiti
4)Bora Bora
5)Tikehau
6)Rangiroa
7)Fakarava
8)Tahiti.
Peu importe d’où tu pars (Tahiti ou Moorea )
Je viens de faire moi même une réclamation car je n’ai pas pu réserver sur leur site (où ils m’ont renvoyé après mon mail ) 8 vols. J’attends, sinon je telephone.
Nathalie
chgut17
Bonjour Nathalie
Dans le pass 7 îles au départ de Tahiti ou Moorea tu as forcemment 8 vols,le 8éme vol te permet de regagner Tahiti,le fait de ne pas pouvoir le faire via le site est un bug, ça arrive très souvent, il faut effectivement leur envoyer un mail via leur formulaire
christian
nominanda18
Merci Christian
J’ai envoyé un premier mail,il m’ont répondu de passer par leur site …j’ai réservé, mais je n’ai pas pu avoir 8 vols. J’ai donc envoyé une réclamation avec changement de vols souhaité. J’attends.
Nathalie
Chère Mme NATHALIE
Iaorana, bonjour,Nous vous remercions pour votre demande d’informations sur les tarifs Pass Air Tahiti.Ces tarifs permettent de visiter plusieurs îles au départ de Tahiti ou de Moorea à un tarif forfaitaire avantageux. La visite des îles doit êtreeffectuée dans un délai maximum de 28 jours à compter de la date du premier vol.Le vol Fakarava - Papeete du 9 décembre est disponible toutefois votre pass ne doit absolument pas dépasser 28 jours.Vous trouverez toutes les informations sur les conditions d’achat et d’utilisation de nos tarifs Pass sur notre site https://www.airtahiti.fr/tarifs-pass.Si vous souhaitez effectuer une réservation, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivanthttps://www.airtahiti.fr/reservation-circuits-multi-iles.Il vous donnera accès au formulaire de réservation multi-îles, qu’il vous suffira de compléter et de nous le retourner.Dès réception de votre demande, nous procéderons à la réservation dans les meilleurs délais.Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire. Bien cordialement,Tehere TUAIRADonc…ils n’ont rien compris
chgut19
Ok Nathalie
ce que je comprend, c’est que soit ton séjour est supérieur à 28 j et donc impossible avec le pass.
si ce n’est pas le cas, il faut que tu utilises le formulaire" formulaire de réservation multi îles" et là tu peux faire tout ton circuit incluant le retour sur PPT
Achetez un circuit multi-îlesVous allez effectuer un circuit multi îles ? Nous vous proposons deux moyens d’effectuer votre réservation : Réservez en ligne et achetez vos billets immédiatement en utilisant notre système de Vente en ligne, si vous voyagez avec une franchise bagage de 23 kg et si vous souhaitez :voyager avec un tarif Pass au départ de Tahiti oucomposer votre circuit multi-îles en toute liberté. Réserver
effectuez votre réservation auprès d’un agent Air Tahiti en utilisant notre formulaire de réservation multi-îles si vous :voyagez avec une franchise bagage de 46 kg ouvoyagez avec un tarif Pass au départ de Moorea ousouhaitez ajouter une ou plusieurs extensions avec votre tarif Pass.Un agent vous répondra dans les 72 heures ouvréeschristian
nominanda20
Bpnjour Cristian
Voici le circuit que je voulais faire
lun 11/11: Tahiti /Maupiti -
ven 15 /11: Maupiti /Raiatea -
mer 20/11 Raiatea / Huahine
Lun 25/11 :Maupiti /Bora-Bora
sam 30 :Bora-Bora /Tikehau -
mar 3 dec :Tikehau /Rangiroa -
ven 6 :Rangiroa /Fakarava.
Je n’arrive pas à mettre mon retour le lundi 9 décembre (28 jours après mon depart) de Fakarava à Tahiti. ,par contre j’ai pu réserver en Suprimant Tikehau. (Je ne savais pas qu’en direct c’était différent)
Nathalie
qwyz130421
De mémoire, il y a moyen de “berner” le site. En effet, sur le premier essai, on ne peut ajouter des vols supplémentaires que jusqu’à 7 vols et ensuite le bouton ajouter un vol n’apparait plus.
Il suffit alors de valider cette recherche.
Une fois la recherche terminée, il y a un bouton modifier la sélection.
Ce bouton ramène à notre sélection et par magie, le bouton ajouter un vol réapparait et on peut ainsi ajouter le 8ème vol pour relancer la recherche.
chgut22
Bonjour Aurélien
Bravo, reste à voir si en bout de course, le tarif pass va bien s’afficher, c’est pas dit. Leur site est très aléatoire.
christian
chgut23
Bonjour Nathalie
Pour info je viens de vérifier, ça fonctionne très bien avec retour sur tahiti depuis Faka, et le tarif pass pour ce circuit s’affiche au tarif en vigueur.
christian
qwyz130424
Bonjour Christian.
La “simulation” va jusqu’à la validation “informatique” en indiquant le tarif du pass annoncé. A savoir si ensuite cette validation est suffisante ou bien si il faut encore une validation “humaine” ?
Je me permets de remettre mon message qui a été un peu court-circuité (sans aucune rancune car cela soulevait un problème qui permet d’anticiper l’éventualité d’un refus).
J’ai encore besoin de tes connaissances par rapport au choix de nos logements.
Pour la première nuit à Tahiti, nous avons choisie le Fare Suisse pour sa proximité avec l’aéroport et le quai des ferry car nous arriverons à 21h45 pour repartir dans la matinée pour Moorea.
A Moorea, nous avons opté pour le Fare Miti (il y avait aussi l’Hibiscus ou les Tipaniers). On louera une voiture pour les 4 jours. Sais tu si on peux prendre la voiture quai des ferry et la rendre à l’aéroport ? Il me semble que Europcar à ces 2 points de location.
A Huahine, aucun autre choix possible, c’est le Royal Huahine sur pilotis pour notre anniversaire de mariage (avec renouvellement de nos voeux; d’ailleurs sais tu si l’hôtel le fait ?).
Pour Raiatea, ce sera la Villa Ixora (en concurrence avec le Villa Tonoi), pour sa proximité avec le port pour les transferts car ce sera la période un peu speed du séjour avec Tahaa, comme déjà évoqué avant. On ne sera pas trop loin non plus si on veut louer une voiture pour visiter l’île.
Sur Tahaa, nous serons à la pension Tataina. On a longtemps hésité avec Au phil du temps mais le côté jardin nous a fait dire que cela pourrait changer un peu.
Pour Maupiti, on a finalement opté pour Espace Beach pour être sur l’île principale car on ne sera que 2 jours la bas, sinon cela serait la pension Papahani, mais peur d’être juste en temps si on veux visiter l’île avec des transferts en l’île et la pension.
A Bora Bora, on a fait le choix inverse, s’exiler de l’île principale en allant à la pension Alice et Raphael par “crainte” des touristes sur Bora Bora, mais n’est ce pas une erreur ? En autre choix, il y a l’hôtel Matira ou Chez Nono.
Sur Tikehau, on a fait le choix du Tikehau Village. L’autre choix est le Relais Royal mais la proximité avec le centre de plongée Raie Manta directement au Tikehau village nous a fait pencher pour celui-ci
A Rangiroa, cela n’est pas évident mais nous avons fini par opter pour la pension Teina et Marie pour sa proximité avec la passe en espérant pouvoir admirer les dauphins jouer devant nous (surtout pour madame). Juste à côté, il y a chez Glorine, un peu plus loin, la pension Cécile ou alors à l’autre bout et dans une autre ambiance (et un autre prix), le mérou bleu.
Pour Fakarava, cela est encore moins facile. On a validé le Vekeveke village, mais il y a aussi le Havaiki et le Paparara. Là, pour être honnête, on a vraiment du mal à choisir.
Alternative possible, 3 nuits à Rangiroa et 4 à Fakarava au lieu de l’inverse initialement prévu.12) De retour sur Tahiti, on prendra 2 nuits au Royal Tahitien pour sa proximité avec Papeete et le quai des Ferry car sur les 2-3 jours, on ferra l’excurtion à Tetiaora et la visite de Papeete. On sait que l’hôtel n’est pas de toute jeunesse, mais il parait que le samedi c’est “fiesta” et cela tombe bien, on y sera du samedi au lundi.
Pour finir, on “s’exilera” au Vanira Lodge" pour les 3 dernières nuits, ce qui nous permettera de faire aussi la presqu’île. On louera une voiture qu’on pourra rendre juste avant de retourner à l’aéroport (surêment via Ecocar, qui apparemment fait la “livraison” de la voiture partout dans l’île si on s’y prend à l’avance).
Voila, voila, ce qu’on a vu; peut être as-tu d’autres bonnes adresses, des points forts ou alors ridibitoires à certains de nos choix ?
Aurélien
chgut25
Bonjour Aurélien
Biensûr, en ce qui concerne la résa si le site ne bug pas, aucune intervention à faire auprès de AT, tout doit rouler normalement, résa confirmée après validation paiement, les etickets sont ensuite imprimables.
Pour le reste pas d’inquiétude je suis en train de rédiger ma prose.
christian
chgut26
La présentation sur le post précédent laisse à désirer
Le choix des hébergements est propre à chacun. Cela dit je vais t’apporter quelques suggestions. Je fais donc abstraction volontairement des conditions tarifaires offertes par les hébergeurs.Pour la première nuit à Tahiti nous avons choisi le Fare Suisse pour sa proximité avec l’aéroport et le quai des ferry : En terme de proximité à moins de 5 minutes du ferry donnant sur les quais, tu as l’hôtel Tiare Tahiti et le Mahana Lodge Hostel, pour une nuit en arrivant à 22 h 00 c’est parfait, tu peux aisément aller à pied jusqu’au ferry. A Moorea, On louera une voiture pour les 4 jours. Sais-tu si on peut prendre la voiture quai des ferries et la rendre à l’aéroport ? Il me semble que Europcar à ces 2 points de location. : je ne sais pas ce que tu comptes faire en détail durant ton séjour, mais la location sur les 4 jours me semble inutile, tu peux louer un véhicule pour 4 h, 8 h, 24 heures… en fonction de tes besoins. Effectivement tu peux prendre un véhicule au quai en débarquant du ferry et le rendre sur l’aéroport. Tu peux aussi contacter Albert transport sur Moorea pour un comparatif de tarif.Il assure un très bon suivi.nous avons opté pour le Fare Miti (il y avait aussi l’Hibiscus ou les Tipaniers): Pas mal les 3, même si ces 3 là sont dans un secteur proche , l’Hibiscus offre la meilleure implantation en terme de proximité prestataires restauration, location vélo, voiture, boutique.
A Huahine, avec renouvellement de nos vœux; d’ailleurs sais-tu si l’hôtel le fait ?: Désolé après ta résa le mieux est de leur poser la question, mais je reste convaincu que oui. Sinon je connais un autre hébergeur qui l’organise. Pour Maupiti, on a finalement opté pour être sur l’île principale car on ne sera que 2 jours la bas, sinon cela pension papahani peur d’être juste en temps si on veut visiter l’île avec des transferts en l’île et la pension: Deux jours c’est court effectivement, en optant pour l’île principale tu t’évites le transfert motu/île mais celui-ci prend à peine 5 minutes.Si vous voulez faire du snorkeling à partir de la pension sur l’île principale c’est du sable.A Bora Bora, on a fait le choix inverse, s’exiler de l’île principale en allant à la pension Alice et Raphael par “crainte” des touristes sur Bora Bora, mais n’est-ce pas une erreur ? En autre choix, il y a l’hôtel Matira ou Chez Nono : Je vais être direct, et espère ne pas te heurter, tu dis vouloir éviter les touristes, il me semble que tu en es un, non - Cela dit les autres hébergeurs sur Matira sont bien placés. Pour rassurer, la Polynésie n’est pas encore une destination de tourisme de masse.Sur Tikehau, on a fait le choix du Tikehau Village. L’autre choix est le Relais Royal mais la proximité avec le centre de plongée Raie Manta directement au Tikehau village nous a fait pencher pour celui-ci : l’éloignement tout relatif n’est pas un obstacle, ils viendront te chercher pour les plongées, ou que tu loges.A Rangiroa, cela n’est pas évident mais nous avons fini par opter pour la pension Teina et Marie pour sa proximité avec la passe en espérant pouvoir admirer les dauphins jouer devant nous (surtout pour madame). Juste à côté, il y a chez Glorine : Oui c’est à proximité de la passe mais des pensions tu ne les verras pas jouer, il faudra se rendre sur la route donnant sur la passe. ils seront là, et toi aussi tu seras sous le charme j’en suis sûr. D’autre part j’espére que pour vos plongées, ils feront une apparation ou vous accompagneront un moment. Pour les deux autres pensions que tu évoques, il est possible à vélo de se rendre sur la passe de Tiputa sans problème.Pour Fakarava , cela est encore moins facile**:**choix difficile, le paparara est plus rustique. mais je suis plus attiré par le sud de l’atoll Pension motu Aito ParadiseDe retour sur Tahiti, on prendra 2 nuits au Royal Tahitien pour sa proximité avec Papeete et le quai des Ferry car sur les 2-3 jours, on fera l’excurtion à Tetiaora et la visite de Papeete : Pas si près que ça il te faut un moyen de locomotion pour arriver au cœur de PPT et à la marina des voiliers et catamarans_mais il parait que le samedi c’est “fiesta” et cela tombe bien, on y sera du samedi au lundi_ : Fais gaffe si tu fais la fiesta le samedi, et si tu arrives à trouver un tour pour Tetiaroa le dimanche, ça va être dur dur
Tetiaroa excellent, un peu short à la journée, mais cela vaut le coup, splendide snorkeling aussi bien côté lagon, que océan avec bigs pointes noires et bigs requins citron, le mois dernier un de quasi 3 mètres. sans parler de l’île aux oiseaux, c’est le programme sur une journée sur cet atoll.
Toujours est-il qu’en arrivant de Faka vers 17 h 15, tu n’auras pas beaucoup de temps pour la visite de PPT, mais le samedi la ville est plus animée le soir qu’en semaine, quant au dimanche si tu n’arrives pas à avoir une excursion pour Tetiaroa, à part le marché tôt le matin, la ville sera morte, soit tu resteras sur l’hôtel ou bien la loc d’une voiture sera nécessaire pour te balader sur l’île, ou bien une excursion via un TO.
Pour finir, on “s’exilera” au Vanira Lodge" pour les 3 dernières nuits, ce qui nous permettra de faire aussi la presqu’île: oui pas mal, ça reste dans tous les styles d’hébergeurs de ton séjour, j’adore la pension le Bonjouir, beaucoup plus loin sur la presqu’île, sans route d’accès, mais ce n’est pas les prestations du Vanira, mais quitte à s’exiler, autant le faire à fond. On louera une voiture qu’on pourra rendre juste avant de retourner à l’aéroport (sûrement via Ecocar, qui apparemment fait la “livraison” de la voiture partout dans l’île si on s’y prend à l’avance) : fais un comparatif avec Eco car, il livre également les voitures sans supplément, l’agence est très fiable, tout peut-être traité via leur site internet, puis échange par mail ou tél.
Le dernier jour, pour le moment tu prévois un vol à 21 h 30, cela ne posera donc pas de problème majeur pour regagner l’aéroport, mais le check out se fait généralement dans la matinée. Avec l’accord de l’hébergeur,tu peux t’arranger ne serait-ce que pour une douche avant de prendre la route pour Faaa, si tu prévois de rester la journée sur la presqu’île. Ou bien tu visites l’île et dans ce cas je peux t’indiquer des lieux ou prendre une douche avant de gagner l’aéroport ou sur l’aéroport.
Voilà, à dispo
christian
qwyz130427
Merci Christian, et je vais aussi être direct avec toi, ton intervention sur le fait que nous serons des touristes était appropriée et je ne t’en veux pas au contraire, tu as bien fait de la faire.Pour les locations de voiture tu as peut être raison, mais c’était pour l’avoir au cas où, reflexe de métro mais aussi par rapport aux prix des transferts (plus de 130€ à 2 pour le Royal Tahitien et carrement presque 400€ pour le Vanira Lodge). Pour Moorea c’est plus de 100€.Sur Moorea, on arrivera à 15h35 le dimanche ou on profitera de la zone de la pension ou de l’hôtel après s’être installés, donc pas nécessité de la voiture.
Le lundi matin, on fera une première plongée et ils peuvent venir nous chercher.
L’après midi est prévu une visite en 4x4 donc là pareil.
Le mardi matin, on a prévu une visite de l’île en vélo électrique ou en voiture (loc à la demi journée ?)
L’après midi, on ferait l’excursion baleine donc ils viendraient aussi nous chercher.
Le mercredi matin, re-plongée
Le mercredi après midi serait libre pour visiter l’île donc la on prendrait peut être une voiture jusqu’au lendemain .
Le soir dîner au Tiki Village et apparement les transferts sont aussi compris.
Le jeudi matin, on aurait ainsi la voiture pour continuer à visiter l’île, en sachant qu’au passage, on irait faire la nage avec un dauphin au dolphin center (même si il y a toute une polémique autour de “cette prestation”) avant de reprendre l’avion pour 13h30.
A voir donc car peut être que le transfert + 1 loc 1 journée + 1loc 1/2 journée coûteraient moins chers que de prendre la voiture sur 4 jours, reste à organiser le fait d’aller chercher la voiture (à moins que les loueurs puissent venir les déposer comme sur Tahiti avec Eco Car).
Pour Tahiti, le programme est:
arrivée de Fakarava le samedi à 17h20 au Royal Tahitien. Le choix de l’hôtel est aussi financier, car il permet d’obtenir une réduction de 30% sur cette hôtel et le Royal Huahine en package.
Le dimanche matin plongée
L’après midi il est prévu de se balader en voiture (côte ouest de tahiti nui).
Le Lundi, Tetiora toute la journée, mais il faut rejoindre et revenir du quai des Ferry, donc voiture nécessaire surtout le matin, à la vue de l’heure de départ.
Le mardi matin de nouveau plongée
L’après midi il est prévu de se balader en voiture (côte est de tahiti nui) pour rejoindre le Vanira Lodge (ou autre si on suit tes conseils).
Le mercredi, visite de Tahiti Iti en voiture.
Le jeudi, retour vers Tahiti Nui en visitant Papeete un jour de semaine avant de repartir pour l’aéroport.
Pour Tahiti, à la vue de notre programme, je pense que la voiture est nécessaire.
Pour le fait de faire la fiesta le samedi soir, c’était façon de parler, mais je pense que tu avais compris. Mais je vois moi aussi l’image du couple ayant fait la fête toute la nuit et qui s’embarque sur un catamaran à 06h00 du matin sans avoir dormi de la nuit :0)
Pour les hébergements, merci pour tes conseils, je refais le point en prenant en compte, l’aspect praticité, l’aspect financier mais aussi l’aspect coup de coeur.
Encore merci, amicalement, Aurélien
nominanda28
Oui merci Christian
J’ai vérifié aussi et je viens de l’envoyer pour une demande de changement de vols. J’attends leur réponse pour le moment et si cela tarde je les appelerai. (Tarif free est passé de 0,35 la mn à 1,35! Les vaches)
Encore un grand merci.
Nathalie
chgut29
Y’a pas de quoi.
Les transferts :
En ce qui concerne les transferts c’est effectivement trop cher, mais c’est privatif, cela n’explique tout de même pas tout.
En revenant de Faka prends un taxi de l’aéroport au royal tahiti environ 32 €.
Pour le Vanira, il y a beaucoup beaucoup moins, les bus collectifs 4 €. le mieux vu que tu te baladeras c’est une petite citadine 45 €/24 h chez Ecocar.(depot hotel possible).
Pour Moorea
Je t’épargne les transports collectifs.
En prenant un taxi du quai vers la zone ou se situe les hébergements prévus environ 46€.
En prenant un transfert via Albert transport, j’ai payé 17€ A/R/pers ( j’avais réservé pour 8 pers, à l’aller nous avions un van rien que pour nous et au retour un bus qui faisait qq hotel + l’aéroport puis quai ferry).
En taxi de l’hébergement vers l’aéroport comptes 50€.
Location voiture par Albert transport pour 8 h -67€, j’ai eu le droit à une réduc dans la mesure ou j’en ai réservé 2 -58€ par véhicule. Ils viennent te chercher et te ramener à ton hébergement.
Pour ton planning petites suggestions :
Moorea
Lundi matin -baleine meilleure visibilité, de plus si météo défavorable tu peux tenter de rejouer la carte un autre jour.
après midi - 4*4
Mardi matin- Plongée pourquoi ne pas faire deux successives, c’est ce qui se fait en principe.
après midi - vélo
Mercredi matin -loc voiture tour de l’île pour les points principaux le matin
après midi, plongée ou lagon en kayak pour se rendre sur les motus à proximité snorkeling.
Tiki village je confirme les transferts sont compris.
Jeudi pourquoi une voiture, un vélo suffit, c’est du plat, la seule difficulté c’est en repartant de l’hôtel pour rejoindre la route il y a une petite cote.
Tahiti
Dimanche- Tetiaroa, il y a des sorties sures tous les dimanches sauf météo défavorable, contrairement aux lundis ou il y a que très peu une à deux sorties sur le mois d’aout/sept à ma connaissance.
Fais toi livrer la voiture à la marina vers 18/18h 30 au retour de Tetiaroa.
Lundi matin - plongée, puis côte ouest le reste de la journée et nuit sur Tahiti iti, cela t’évites un A/R.
Mardi - plongée sur la presqu’île, l’après midi en voiture sur tahiti iti c’est suffisant.
Mercredi, excursion intérieure Tahiti iti, cascades, grottes, ou les lavatubes sur la côte Est ça vaut le cout.
Jeudi retour sur Papeete puis aéroport par la côte Est.
Voilà Aurélien
Bonne soirée
A dispo
christian
chgut30
Bonjour Nathalie
encore une bonne illustration de hausse de tarifs tout à fait en corrélation avec la hausse de nos pouvoirs d’achat.
Si tu n’as encore rien validé avec AT, et que le site internet fonctionne bien, procéde à ta résa en ligne.
Bonne soirée
christian
qwyz130431
Salut Christian.
Pour Tahiti, pour la différence de tarif, 32€ le taxi et 45€ la voiture de loc, je pense qu’on prendra la voiture de loc dès notre arrivée de Faka.
Pour la répartition des 5 journées, on ne souhaite pas faire de plongée 2 jours de suite donc en mixant le tien et le notre cela donnerait:
Dimanche: Tetiora (merci pour l’info que le lundi il n’y en a pas tous le temps)
Lundi matin: Plongée sur Tahiti Nui
Lundi après midi: côte ouest en descendant sur Tahiti Iti (bien vu pour l’économie d’1 A/R
Mardi: visite de Tahiti Iti, l’intérieur le matin, la cote l’après midi
Mercredi matin: Plongée sur Tahiti Iti
Mercredi après midi, comme conseillé, cascades, grottes, etc.
Jeudi: retour sur Papeete.
Pour Moorea, concernant l’excursion pour les baleines, on m’avait dit qu’il fallait mieux y aller l’après midi car les excursions du matin les avaient localisées et qu’il était donc plus simple de les trouver l’après midi.
Donc si je suis tes conseils de le faire le matin et avec notre volonté de répartir nos plongés tous les 2 jours, cela donnerait:
Lundi matin: plongée
Lundi après midi 4x4
Mardi matin: baleine
Mardi après mid: vélo ou lagon
Mercredi matin: plongée
Mercredi après midi: loc de voiture à la 1/2 journée.
Jeudi matin: pour se rendre à l’intercontinental pour le dolphin center et en revenir, pour toi, c’est donc possible en vélo, donc pourquoi pas.
Merci encore.
chgut32
Bonjour Aurélien
Parfait
Les baleines ne sont pas statiques, elles se déplacent, je ne vois pas pourquoi elles seraient plus visibles l’après midi, il faut parfois se déplacer sur de longues distances pour pouvoir se mettre à l’eau, et souvent le temps de se rendre sur le lieu, elles ont disparues, et il faut reprendre l’observation sur l’horizon pour repartir dans un autre sens.
Pour le vélo biensûr que c’est faisable sans aucun problème.
A bientôt
qwyz130433
Juste pour confirmation, Air Tahiti m’a bien confirmé que mon itinéraire entrait dans le Pass.
mistig34
Bonjour.Afin de minimiser les frais (car la facture finale fait mal), nous souhaitons nous rendre de l’aéroport à nos différentes pensions en faisant de l’auto stop.Nous procédons ainsi (ou par transport public) à chacun de nos voyages dans le passé.Huahine, Bora, Rangiroa, Fakarava, Mooréa: les îliens sont ils réceptifs à s’arrêter ? Merci.
chgut35
Bonjour
Les aéroports sont excentrès sur certaines îles ou atolls et tu risques d’avoir un sentiment de grande solitude.
Il est possible de trouver une âme charitable, qui après le départ de l’avion, lorsqu’il ne reste plus personne dans la zone, pour te prendre en stop. Il est révolu le temps ou l’on pouvait voir les bennes des véhicules remplies de monde, la réglementation l’interdit maintenant.
Seule Moorea te permettra éventuellement de trouver un service de bus en commun en arrivant par ferry.
christian
qwyz130436
Bonjour à tous,
je relance mon post en espérant qu’en dernière minute je pourrais valider cet itinéraire (ou du coup Fakarava a été “sacrifié”:
Avec 2 possibilités:
La 2ème, idem mais avec:
Huahine 4 nuits
Tahaa 2 nuits
Raiatea 3 nuits.
Dans ces 2 cas, tous les trajets se font avec air tahiti.
Une 3ème option permet d’inclure Fakarava et donnerait:
Tahiti 2 nuits
Huahine 3 nuits (ou 4 nuits)
Tahaa 3 nuits (ou 2 nuits)
Raiatea 3 nuits
Maupiti 2 nuits
Bora Bora 3 nuits
Tikehau 2 nuits
Rangiroa 3 nuits
Fakarava 2 nuits
Moorea 3 nuits
Tahiti 2 nuits
Cependant cette 3ème option obligerait à prendre le Maupiti Express de Maupiti à Bora Bora car cela tomberait un jeudi.
Merci pour vos avis.
chgut37
Bonjour
En terme de nuitées la premiére me semble la plus adaptée
christian
qwyz130438
Bonjour Christian,
merci beaucoup pour ton avis, comme toujours.
J’ai oublié de préciser que pour Huahine, on arriverait à 16h40 le dimanche pour repartir le mercredi matin à 08h25, et du coup, ça ne fait rééllement que 2 jours sur Huahine. On repartirait de Raiatea le lundi à 15h10, ce qui ferait 6 jours et demi sur Taha’a + Raiatea.
En décalant notre arrivée à Taha’a le jeudi matin à 09h00, cela ferait 3 jours sur Huahine et 5 jours et demi sur Taha’a + Raiatea. Cela me semblait plus équilibré.
Dernière question, as-tu un avis sur la croisière à Tétiaora ? Si oui, crois-tu que cela vaut vraiment le coup, surtout si on a passe 3 nuits à Rangiroa et 3 autres à Tikehau sachant que cela prend 1 journée entière avec la traversée ?
Merci à toi
chgut39
Bonjour Aurélien
Effectivement beaucooup mieux pour Huahine, tu peux même rajouter un jour et ne garder que 4 J Raiatea Tahaa en fonction de tes attentes et activités .
Pour Tetiaroa cela vaut la peine, Rien à voir avec les Tuams, choisis plutot une compagnie charter avec un petit cata 8/10 personnes à la journée, vois avec Tahiti voile en autre
Je ne peux te donner d’avis tranché sur celle qui est faite à la journée avec des cata de 30 personnes, mais je l’ai vu débarquer la semaine derniére, ils font l’ile aux oiseaux baignade retour cata et Tahiti;
Bonne journée
christian
qwyz130440
Ca y est, malgré le fait que nous avions prévu les choses longtemps à l’avance, les délais de réponse de validation des congés de ma femme, ajouté aux reports de séjours 2020 et 2021 à cause du Covid, cela a failli avoir raison de notre voyage pour féter nos 10 ans de mariage.
Mais on a rien laché.
Nous avons malgré tout dû nous contraindre à passer par une agence pour les hébergements plutôt que de le faire seul, car c’était trop difficile de trouver des dispos si tard sur certaines îles, et nous avons dû “sacrifier” Fakarava où nous devions passer 2 nuits. Du coup, on passera 1 nuit de plus à Huahine et 1 de plus également à Maupiti. Cela également car nous voulons obligatoirement un pilotis pour notre jour d’anniversaire de mariage, et c’était initialement au Royal Huahine qui est actuellement fermé. On a donc du changer l’itinéraire pour être au Pearl Resort à Taha’a à cette date du 1er septembre; bon ça rajoute aussi un petit billet, voir plusieurs ;).
Du coup on arrivera le à Papeete le 26/08/2022 avec le vol Air France qui arrive à 05H30.
2 nuits à Tahiti au Vanira Lodge (ça nous fera presque 3 jours avant d’aller sur Huahine)
4 nuits à Huahine à la Pension Fare Maeva
2 nuits à Taha’a au Pearl Resorts sur Piloti (+ renouvellement de voeux)
3 nuits à Raiatea à la pension Atiapiti
3 nuits à Maupiti à la pension Espace Beach
3 nuits à Bora Bora au Royal
3 nuits à Rangiroa au Relais de Joséphine
3 nuits à Tikehau à la pension Tikehau Village
3 nuits à Moorea au Sunset Beach
2 nuits à Tahiti au Royal Tahitien.
Nous repartirons le 23/09/2022 par le vol Air France de 07H40.
A ceux qui ont fait ces îles, quelles sont les activités qui vous ont semblées indispensables ?
Pour la plongée, initialement nous comptions en faire au minimum une dizaine (1 plongée par îles, voir 2 sur certaines), cependant, nous allons nous limiter à la moitié ou moins. Nous pensions garder les plongées à Huahine, Maupiti, Rangiroa et Tikehau.
Merci pour vos retours.
Merci Christian pour le conseil de l’excursion à Tetiaora, je les contacterai.