Séjour en Crète du 18 au 26 octobre 2020

Forum Crète

J’envisage un séjour d’une semaine en Crète du 18 au 26 octobre.
Nous serons un groupe de 4 adultes et 4 enfants.
Mon inquiétude est celle du vol. Les agences de voyage refusent de vendre des vols secs car ils ont eu trop de soucis d’annulation de vol.

Savez vous quelle est probabilité que le vol soit annulé. C’est un vol direct Transavia, Paris/Heraklion ?

Au vu de l’augmentation des cas en France, le risque est que la Grèce décrète les français " persona non grata"…

Ce n’est vraiment pas rassurant, j’hésite vraiment à prendre mes billets.

Bonjour,

Pourquoi passer par une agence pour prendre le billet d’avion? Il suffit de le prendre en ligne sur le site de la compagnie. En plus ça sera plus facile de se faire rembourser en cas de problème.

Bonjour,

en cas de paiement par chèques vacances, le passage par une agence de voyages semble inévitable, et peut-être est-ce le cas de Célia ?

Je supposais que c’était plus facile pour un remboursement en cas de problème…

Non justement car l’agence vous renverra vers la compagnie aérienne… et si vous réservez seuls vous pouvez modifier sur le site etc …

Coucou,
J’ai réservé sur Transavia directement (d’habitude je passe par un intermédiaire mais là il n’y avait aucune différence de prix) et j’ai regardé les conditions de remboursement : en cas d’annulation du vol ou fermeture des frontières, on a un avoir pendant 18 mois, qui est remboursé s’il n’est pas utilisé. Tu peux aller voir leurs conditions sur leur site. Maintenant reste la question des tests (si jamais un test de moins de 72h est exigé d’ici là et qu’on ne peut pas le fournir…ou si on est testé positif à l’arrivée et qu’on a payé notre billet pour finir en quatorzaine…). Ça reste un pari…
Par contre, pour les locs (logement et voiture), aucun risque : annulation gratuite chez Carigami (et 11€ par jour, ça ne va de toute façon pas chercher bien loin) et les logements font soit payer sur place soit s’engagent à rembourser en cas de force majeure en principe (en tout cas c’est ce que j’ai vérifié avant de réserver)

[quote]
Coucou,
J’ai réservé sur Transavia directement (d’habitude je passe par un intermédiaire mais là il n’y avait aucune différence de prix) et j’ai regardé les conditions de remboursement : en cas d’annulation du vol ou fermeture des frontières, on a un avoir pendant 18 mois, qui est remboursé s’il n’est pas utilisé. Tu peux aller voir leurs conditions sur leur site. Maintenant reste la question des tests (si jamais un test de moins de 72h est exigé d’ici là et qu’on ne peut pas le fournir…ou si on est testé positif à l’arrivée et qu’on a payé notre billet pour finir en quatorzaine…). Ça reste un pari…
Par contre, pour les locs (logement et voiture), aucun risque : annulation gratuite chez Carigami (et 11€ par jour, ça ne va de toute façon pas chercher bien loin) et les logements font soit payer sur place soit s’engagent à rembourser en cas de force majeure en principe (en tout cas c’est ce que j’ai vérifié avant de réserver] (/citation]
Évitez si possible les " grandes villes" tels Chania, Réthymnon et Heraklion ou alors portez systématiquement un masque. Pour le reste de la Crète, contentez-vous de garder vos distances dans vos déplacements , privilegez les repas en extérieur. Actuellement, à Paléochora, nous nous sentons plus en sécurité qu’en Belgique ou en France.

Sujets suggérés

Services voyage