Bonjour,
je vais, début mai, 1 semaine, avec ma fille à l’hôtel Anissa Beach et Village, entre Héraklion et Hersonissos.
Qui pourrait me dire ce qu’il y a de de sympa à visiter dans la région, ou plus loin, quitte à louer une voiture. De ce fait, m’indiquer quel(s)
loueur(s) de véhicules, avec ses(leurs) coordonnées est(sont) correct(s).
Merci pour votre (vos) réponse(s)
Cordialement
christian-tinos2
Bonjour,
La Crète en quelques mots :
L’île est très grande, si vous louez une voiture sur la côte Nord , les villes de Chania ( La Canée) et Réthymnon sont très belles : architectures variées et ottomane , des ruelles commerçantes très animées.
La côte Sud qui est plus sauvage avec de très belles plages de sable, et les Gorges de Samaria. Vous pouvez descendre cette gorge à pied, et remonter au point de départ par une navette.
Le plateau de Lassity montagneux est aussi à voir.
christian-tinos3
J’ ai oublié de vous répondre au sujet de la location de voitures :
En Crète, en haute saison, il y autant de voitures de location que de voitures des grecs crétois.
Donc beaucoup de loueurs et globalement pas de surprises.
marmailles4
Christian,
Tu peux en dire un peu plus sur les Gorges de Samaria…descendre à pied et remonter avec une navette…ça je suis preneur de plus d’info.
Temps de la descente…tranquillement avec pique nique ???
Vertige ???, je suis devenu sensible ( appréhension surtout )…ton avis…
Merci d’avance,
Laurent
glen-coe5
Salut. Mardi14/02/2017
Je ne connais pas trop vos objectifs, mais vous devez savoir que ces gorges de Samaria sont envahies en été. Il s agit d un défilé de centaines de personnes qui descendent ces gorges dans un joyeux brouhaha familial. Question quiétude c est râpé. Ces gorges sont , hélas, parfaitement aménagées, ne présentent pas de difficultés particulières puisque la moindre bosse a été aplanie. Attention l’AR représente quand même une bonne distance. Si tu les descends depuis Omalos , en bas à Agia Roumeli, tu prends un ferry pour Sfakia, puis un bus pour remonter vers Omalos. Le plus simple est le bus Hania Omalos, descente des gorges, ferry vers Sfakia, bus vers Hania. Des boites organisent ce périple.
Maintenant si tu veux des gorges natures, les gorges d’Aradena, non aménagées surclassent ,à mes yeux, celles de Samaria: nature à l’état brut et personne… Pas un rat. Nécessitent quelques notions basiques de varappe. L’hébergement à Anopoli ou Loutro ou Finix est en plus hyper sympa… Et donc je ne mets plus les pieds à Samaria.
Bon voyage.
Gilles