Séjour en Croatie au mois d'août

Forum Croatie

Nous envisageons de partir une semaine en croatie du 18 au 24 août.Je pense louer un appartement à pakostane. Nous aimerions visiter les lacs de plitvice, split, trogir, zadar…sur le forum il est souvent question de la foule présente au mois d’août. J’aimerais savoir s’il est tout de même possible d’effectuer des visites sans passer des heures sur la route et sans être les uns sur les autres.Nous ne sommes pas de grands voyageurs et mon mari n’aime pas trop la foule.
merci de votre réponse.

Impossible à Plitvice. Le mieux est de dormir la veille sur place et d’arriver à l’ouverture. Pourquoi pas avec des billets déjà réservés pour éviter la queue. Soyez à Plitvice avant 9h sinon aucune chance d’éviter les foules, y compris sur la route.

Merci beaucoup, je vais tenir compte de votre avis et prévoir une nuit à côté des lacs de Plitvice.

Je suis partie mi-juillet, j’ai voyagé tout le temps en bus et n’ai jamais eu de problèmes d’embouteillages, y compris pour aller à Plitvice depuis Zadar (aller retour dans la journée). J’ai eu des bains de foule à Dubrovnik et Zadar, mais sinon cela restait agréable. Plus d’infos et des photos sur mon site : http://www.carnetsdevoyagedejulie.fr/destinations/croatie

Bonsoir,
nous avons été en Croatie à Plitvice mais pas du tout la même expérience que vous chumbera. Nous sommes partis vers 7h de Zadar et nous ne sommes pas entrés avant midi dans le parc qui était bondé comme pas possible. Le parc est magnifique mais il était bien difficile de l’apprécier. Nous avons mis 4h pour le trajet à cause de la circulation et nous avons attendu plus d’une heure pour obtenir notre ticket d’entrée. Bon c’était en plein été, mais je crois que pour avoir une chance d’apprécier ce parc, il faut arriver à l’ouverture à 7h30 ou 8h je crois.

C’est à croire que je suis bien tombée :slight_smile:

Bonjour,

Je confirme, il faut dormir la veille pas loin pour y aller à l’ouverture. C’est ce que nous avons fait (voyage du 24 juillet au 8 août) et même s’il y avait du monde, toute la matinée a été relativement tranquille ! Je vais essayer de vous retrouver dans quelle guest house nous étions, c’était très très bien !

Nous avons aussi eu un peu de monde au parc de Krka (vers Sibenik), avec des allemands insupportables qui comme partout (sauf chez eux) ne respectent aucune consigne (ils adorent se baigner là où c’est interdit) mais c’est à ne pas manquer !!!

pour visiter:vous avez mal choisi la periode. Trop de monde surtout dans les parcs nationaux,sur les ages, trop de voitures sur les routes, surtout sur la route adriatique. Si vous voulez visiter au calme, plutot mai, juin septembre. Sinon, bon courage

Bonsoir il y a entre vous qui prétende connaitre la croatie
exp. bouchon pour aller plitvice,bouchon sur les route.
moi je vit 6mois en Croatie pas vu la même chose .
bonne vacances

bonjour,Je vous remercie pour toutes vos réponses. Malheureusement nous avons dû annuler notre séjour en Croatie mais ce n’est que partie remise. Par contre nous essaierons d’y aller plutôt au mois de septembre…
merci encore.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage