Séjour en Éthiopie à 2 couples en janvier et février 2020

Forum Éthiopie

Nous sommes 2 couples et nous envisageons nous rendre en Éthiopie en janvier et février 2020.
Est-ce vraiment envisageable vu la situation politique et sociale du pays?
Merci pour vos reponses.

Il existe des tensions dans certaines régions mais c’est très localisé et aucun danger pour les touristes. Ne renoncez pas à ce merveilleux pays. Utiliser les services d’un guide qui pourra vous aider à construire votre itinéraire en évitant les régions tendues peut être une bonne solution. Je suis partie 2 fois avec le guide Naty que vous pouvez contacter à cette adresse
Naty.tadesse0922@gmail.com Il parle français est très à l’écoute et saura vous faire partager la riche culture et l’histoire de son pays si singulière.
Bon voyage !

Bonjour,
Merci beaucoup pour ces informations rassurantes.
Il y a une semaine, nous avons décidé de partir à la découverte de ce merveilleux pays. Nous visiterons l’éthiopie du nord au sud. Nous avons fait appel à Estifanos, un guide chauffeur francophone qui nous semble sérieux et compétent. Nous lui accordons notre confiance pour l’organisation de ce voyage en toute sécurité.
Merci encore.

Je vais en Ethiopie depuis 15 ans, deuxfis par an.Je vous suggère d’interroger : contact@bellaabyssinia.com
C’est l’agence avec laquelle je voyage, c’est sans engagement et ils vous conseilleront.

Aucun problème, rester dans les sentiers touristiques battus et éviter les rassemblements politiques et autres manifestations s’il y en a.

J’étais un peu inquiet avant d’y aller et le pays est étonnamment sûr.

Merci pour votre réponse. Nous ferons un long périple en visitant d’abord le nord puis le sud. Pourriez-vous me donner vos impressions sur la vallée de l’Omo et sur la sécurité dans cette partie du pays. Nous visiterons également ment les monts Bale et Harar.
Merci .

Merci pour vos messages rassurants. De toute façon, notre choix est fait. Le vol est réservé ainsi que le chauffeur guide. Nous parcourerons ce beau pays du nord au sud. Pourriez-vous, toutefois, me dire si nous pouvons aller dans la vallée de lOmo en toute sécurité ainsi que dans les monts Balé et la ville d’Harar?
Je vous remercie pour vos réponses.

Aucun problème pour le Bale et Harar.
En ce qui concerne le sud de la vallée de l’Omo, je vous suggère de ne pas tenter la rive droite (à partir de Mizan Teferi), il y a quelques risques. Par contre, aucune difficulté pour ler parcours habituel Arba Minch - Konso - Jinka - Turmi.
Bonvoyage.

Merci beaucoup pour ces précieux renseignements, nous ferons le circuit classique.

Bonsoir
comment avez vous eu les coordonees et les avis sur votre chauffeur?
Pouvez vous me les transmettre ainsi que votre retour sur ce voyage si vous l’avez deje fait
merci d’avance

Bonjour,
Vous trouverez tous les avis dans la rubrique " guides et chauffeurs sur le forum".
Il s’appelle Estifanos Goitom. 14 avis sont publiés sur lui. Je vous donne son adresse mail : estif987@gmail.com
S’il ne répond pas, c’est qu’il est en excursion et ne peut pas toujours se connecter.
Pas de retour sur notre périple car il débutera en janvier 2020 et se terminera 5 semaines plus tard.
Bons préparatifs.

Merci et bon voyage .

Sujets suggérés

Services voyage