bonjour à tous
j’ai décidé de faire un pélerinage en éthiopie et de me limiter à Axum et à Lallibela.
je ne connais pas du tout ce pays
j’ai besoin des informations générales :
transports, hébergement, équipement, budget, le risque de voyager seule.
je compte partir le 23/03 et de revenir le 01/04 2013.
je vous remercie pour vos aimables renseignements
tinygirl
Bonjour,
J’ai visite l’Ethiopie en Aout dernier pendant 20 jours, mais uniquement le sud du pays.
D’apres mon experience il est necessaire de louer un vehicule avec chauffeur ( en tout cas pour visiter le Sud) Les prix varient entre 100 a 150 euros/jours en fonction de l’age du vehicule. Ce prix comprend le vehicule, le chauffeur et le fuel en kilometrage illimite.
Il est aussi possible d’utiliser les bus locaux mais il faut avoir du temps a ca disposition.
Hebergement: Il ya plusieurs type d’ebergement possible.Pour une chambre double dans un hotel moyen il faut compter a peu pres 20 euros/jour.
La nouriture est tres bon marche.
Prevoir aussi un budget pour les guides locaux. La plus part des endroits a visiter sont accessible uniquement avec acompagnement de guide local.
Nous ne sommes jamais senties en insecurite. Je pense qu’en tenant compte d’un minimum de precautions ( comme partout ailleurs) il n’y a pas de risque a voyager seule en Ethiopie .
C’est un pays merveilleux qui vaut la peine d’etre visiter.
Bonne preparation et eventuellement bon sejour sur place
Amicalement
Takas
bonjour takas
vraiment merci pour votre encouragement
encore quelques questions :
- les langues utilées
2)faut-il commander l’hêtel et le guide avant de partir
3)la température du pays
bonne journée
tinygirl
Bonjour Tinygirl.
L’Anglais est tres utilises en Ethiopie, mais surtout dans les grandes villes et endroits ou frequentent les etrangers. Le Francais a ma connaissance est peu pratiquer, mais vous pouvez trrouver des guides et agences de voyages Francophones.
En dehors des grandes agglomerations, il est tres difficille de communiquer avec les gens du pays a moins de connaitre l’ Amharique, langue officielle de l’Ethiopie. En plus il faut savoir aussi que chaque tribus a on propre dialecte.
En ce qui me concerne j’avais tous reserves d’avance en formule “tout compris” ( Hebergement, 3 repas/jour, vehicule avec chauffeur et carburant compris en kilometrage illimite, boisons - a part les boisons alcoholisees, droits
d’entres aux musees, sites et villages, ainsi que le pick up - drop off Aeroport/hotel a Addis) De cette facaon je n’ai pas eu de mauvaises surprises sur place.Tout ce que le contrat prevoyais a ete respecter.J’avais bien sur demande des devis aupres de 3 a 4 agences au prealable afin de comparer les prix et de choisir celui qui me convenait le mieux…
Bien entendu vous pouvez tous reserves sur place… a vous de choisir.
Climat : Tout depend de l’epoque que vous allez visiter l’Ethiopie mais de facon generale il faut savoir que le pays est en altitude … donc une certaine “fraicheur”. Les temperatures varient entre 8 degres le soir et 20 degres la journee et ce de facon presque constante qq soit la saison,
Bonne jopurnee a vous aussi
Cordialement
Takas
re-bonjour takas
c’est possible de me communiquer les noms des agences pour hébergement et guide?
aussi pour les billest d’avion, si vous avez des agences à me communiquer ?
j’y vais pour la semaine sainte(23/03-01/04), je suppose qu’il fera le même temps qu’en france ?
je vois que vous en savez pas mal, largement beaucoup par rapport à moi, vous me permettez de profiter encore de vos connaissances ?
vraiment très aimable à vous
tinygirl
Je vis en ce moment en Ethiopie, et à Noel j’ai fais un grand tour dans le Nord.
Je vais te donner une version assez différente des conseils de Takas.
D’abord, le pays est grand et les distances, en voiture, très longue à parcourir. Egalement, comme l’indique Takas, la location d’un véhicule, toujours avec chauffeur, est très chère.
Bilan, prendre l’avion, Ethiopian Airlines (sécurité : rien à redire) pour une ligne Addis-Lalibela, puis Lalibela-Axoum, et Axoum-Addis est une bonne solution, moins cher que de louer seul un véhicule.
Je pense que l’idéal, c’est de mixer les transports, car une journée sur les pistes au milieu des supers paysages éthiopiens est un must do
Concernant la réservation d’hôtels, c’est toujours un peu plus sûr de le faire à l’avance, surtout si la semaine est particulièrement recherchée (semaine sainte).
Lalibela devient un centre de pélerinage de plus en plus couru.
Pour les guides, chaque ville (Lalibela et Axoum) a un bureau des guides, que l’on prend donc sur place en arrivant.
Par contre, ils parleront en anglais, donc si vous voulez un guide français, en effet, il faut l’anticiper avec des agences francophones (voir liste dans les guides de voyages traitant de l’Ethiopie);
Enfin, la sécurité, pas de problème, et ces deux villes sont vraiment extraordinaires à visiter et complémentaire, même pour une visite “laic” comme ça a été le cas pour moi, et je suis sûr que ce voyage vous laissera de très bons souvenirs.
bonsoir flo_lpgc_31
merci beaucoup pour vos renseingnements.
une agence de voyage en Ethiopie pourra-elle organiser mon circuit avec l’hôtel et transport compris ?
selon l’importance des visites à faire entre Lalibela et Aksum, j’ai aussi besoin qu’on me donne des conseils pour les cérémonies religieuses et des propositions touristiques, pour le temps du séjour à chaque ville.
plus j’entre dans l’organisation, plus il y a des interrogations qui me viennent.
s’il vous vient des idées qui pourront me servir, n’hésitez pas à m’écrire.
cordialement
tinygirl
Bonjour,
J’ai vécu 3 ans en Éthiopie (jusqu’à fin juillet 2012).
Je vous conseille de contacter l’agence Global Nomad Travel ; son directeur, Frédéric, pourra vous organiser quelque chose de sympa : go-Ethiopia@globalnomad.net
Autre opérateur fiable et Français : Claude (cvil@ethionet.et).
Évitez La terre d’Ethiopie, dirigée aussi par un Français, mais moins sérieuse.
Comme précisé dans un autre message, il est INDISPENSABLE de réserver votre chambre à Lalibela avant votre arrivée. Pâques est en effet la période où tous les hôtels sont pleins. Je vous conseille le Mountain View (confort) ou le Seven Olives (routard), selon votre budget (info@mountainsviewhotel.com,
reservation@sevenoliveshotel.com).
Je connais moins les hôtels à Axum ; je n’y suis allé qu’une fois et ne garde aucun souvenir de l’hébergement.
Le nord de l’Éthiopie est vraiment fascinant. Bon voyage !
bonjour soulman
je vous remercie pour votre renseignement
je vais prendre contact au plus vite
merci encore
tinygirl
Bonsoir,
je viens de découvrir votre intervention dans laquelle vous citez négativement l’agence “Terre d’Ethiopie” auprès de qui nous avons réservé (depuis un peu plus d’un mois ) mais pas encore payé (on ne nous a pas encore demandé d’acompte, ce qui me paraît curieux…) un circuit en Ethiopie à l’automne prochain. Et contrairement à d’autres agences locales ( par exemple, celle de Yared sur le site Evaneos ) , il y a très peu d’avis sur Terre d’Ethiopie. On se pose donc quelques Questions sur la fiabilité de cette agence…
Pourriez-vous nous préciser ce que vous qualifiez de "manque de sérieux ?
Merci