Séjour en famille dans le Péloponnèse août 2016

Forum Grèce

Bonsoir à tous,

Je vais voyager avec ma femme et notre bébé de 20 mois dans le péloponnèse en aout 2016.
Je souhaiterai pouvoir me “baser” et donc louer une chambre, un appartement voir une maison dans une ville bien située au niveau distance des sites archéologiques et avec un point d’eau ou nous puissions nous baigner. J’ai envisagé Nauplie, mais si vous aviez un plan plus…Hors circuit touristique, nous serions très preneur d’authenticités et de vos expériences.
Excellente soirée à vous toutes et tous!
Michael

Si vous êtes en voiture. Ermioni c est sympa

Bonjour,

Ou aussi vers l’ancienne Epidaure…!

Lavrendia avait donné un retour positif sur ce forum, peut être l’a-t-elle mentionné sur son blog , à consulter !

Cordialement

En effet, je n’ai dormi qu’une fois à Nauplie lors de mon premier tour du Péloponnèse, mais je l’ai délaissée ensuite pour Archaia Epidavros, car je trouve trop difficile de se garer à Nauplie et que les restos font trop de retape. Je m’y arrête juste pour me balader et boire un coup de temps en temps.
Je n’ai pas mis d’adresse à Archaia Epidavros sur mon site, mais je recommande chaudement “Marialena”, appartements impeccables avec tout le confort. Tarifs un peu élevés pour certains mais vraiment top pour pour une famille.
J’ai testé l’an dernier l’hôtel Mike, très correct mais accueil vraiment déplorable et sans eau chaude pendant 2 jours (enfin… le matin, mais moi je prends ma douche le matin…).
J’ai vite oublié la chambre pourrie d’un loueur sympa mais peu scrupuleux à 20 €, la poubelle était pleine, la chambre minuscule et étouffante, et un cafard nous a accueillies dans la salle de bain.
J’ai aussi testé Tolo pour une étape, un soir où je suis arrivée vers 23 heures, j’étais sûre d’y trouver une chambre. Mais pour un séjour, c’est tout sauf authentique.
Bon bref, Archaia Epidavros est le lieu où j’aimerais passer ma retraite… On peut rejoindre facilement les sites archéologiques, il y a plein de tavernes, une balade sympa vers le petit théâtre antique, et plusieurs plages à proximité. Après, j’imagine qu’en août ça doit être assez envahi, mais je ne voyage jamais en août.

Nous avons résidé à Yialasi dans l’Ancient Epidaures, à 15 minutes du Théâtre, sur la mer ( Golfe de Argosaronikos ). Très sympa, très famille, des petites unités indépendantes, des petit dèj. sur une jolie terrasse, les apparts ou studios propres et coquets, belle vue. Plus calme que Nauplie, même si j’adore l’ambiance de cette ville le soir et le matin, très tôt.
On a gardé leur mail:

Bonne prépa.
F1000

Sujets suggérés

Services voyage