je lance un sujet, pour notre projet de voyage au quebec pour le mois d’avril.
J’ai déjà lu quelques sujets identiques mais avec des différences, alors…
Donc, nous sommes une famille de 3 personnes dont un enfant de 4 ans, on aimerait partir au quebec une petite semaine au mois d’avril.
pourquoi si peux et en avril? Pour mon boulot, il est hors de question de parir plus d’une semaine, notamment en été et en avril ça tombe pour les vacances scolaires, donc voila pour la date.
En surfant sur le net, on se pencherait plus , pour rester à montreal et ses environs, visite de la ville, parcs, biodome et campagne alentour.
On envisage de louer une voiture et d’aller dans un gite en centre ville,
Ce que l’on attend de cette escapade, c’est surtout etre tranquille, profiter de l’ambiance et des gens , et decouvrir des choses inconnues de nous,
je sais que c’est court pour tout connaitre mais ce n’est pas notre but.
Donc ma question c’est: est ce que la periode est bien? (temps, animation)
rester sur la region de montreal? (bonne idée?)
avec le fiston de 4 ans c’est bien?
cordialement
mimi48022
Et dans votre cas c’est bien ça !!!.
Il faut savoir qu’avril c’est pas vraiment le meilleur temps. Il ne fait pas chaud. Sur le site http://www.toutmontreal.com/guide/general/avant/temperature.html
ils donnent une température moyenne de 6 celcius … c’est pas beaucoup et en plus c’est très humide, il peut neiger ou pleuvoir et même possibilité de tempête de neige.
Si vous restez à Montréal, ne louez pas de voiture, c’est inutile. Les transports en commun sont suffisants.
Animation en avril : Pas grand chose mais l’avantage que vous aurez c’est “la cabane à sucre” en temps réel, car c’est la saison. Pour ça oui une voiture est nécessaire car elles sont hors Montréal.
Je vous suggèrerais moitié Montréal, moitié Québec.
Anonyme3
coucou,
ça y est notre voyage c’est terminé ce dimanche, alors pas mal de chances pour nous, avec un temps magnifiques, il a juste neigé pour notre arrivée et apres soleil, temperature entre 7 et 17 degres, donc chaud qu’en meme avec un peu de pluie vendredi matin, ce qui nous a permis de decouvrir la “ville soutteraine”.
Sinon, le mythe du quebecois sympa, respectueux, poli, serviable et qui laisse les gens traverser les passages pietons est vrai!!!
que du bonheur, avec mon petit de 4 ans et ma femme nous nous sommes regalés, bien balade, toujours quelque chose a faire, notamment pour les enfants, petit bemol pour la biosphere (mort dans cette periode), c’est vrai aussi que le ville se reveille mais j’ai pu voir les tams tams dans les parcs et le nettoyage commencais, mais comme la ville est tres propre…
auberge au 9et demi rue st denis, parfaite et comagnie swiss air parfaite aussi.
Prochain voyage d’ici quelques années, je pense, soit en plein été pour la fete nationale ou en hiver, a voir, mais nous ne regrettons pas d’etre venu hors saison et d’avoir profiter tranquillement de cette belle ville
Anonyme4
Bonjour, J’aimerais savoir en quoi la biosphère est décevante en cette période. Je pars a Montréal la semaine prochaine et l’avais planifiée dans les choses a visiter.
Merci
Amelia
Anonyme5
disons que notre programme etait de voir le circuit gilles villeneuve et la biosphere. En ce moment il prepare le grand prix de formule 1, donc pas mal de travaux et pas de musée sur la formule 1 par exemple et je pensais qu’il y avait au moins un snack pour manger à la biosphere et la visiter. En fait, il y a juste des distributeurs de chips et de boissson, et rien autour, tout le reste était fermé.
Si les activites sont ouvertes, il y a possibilité de louer des velos, de manger au resto mais l’endroit est agreable, à voir