Cet été nous envisageons de réaliser une semaine de rando dans les Alpes du Sud puis de découvrir la région de la Ligurie en Italie.
Nous ne connaissons pas du tout cette région, aussi pourriez-vous m’indiquer à quel(s) endroit(s) séjourner pour allier à la fois plage (une peu de farniente après notre semaine de randonnée!) et visite, et les sites incontournables.
La Ligurie est vaste, ça va de Vintimille jusqu’à La Spezia. Soit vous ciblez plus près de la côte d’Azur (à l’Ouest de Gênes/Savone), soit après Gênes, Portofino (le StTrop italien), Sestri Levante, puis faire les Cinq Terres (et la Toscane) par exemple.
De nombreuses plages de sable fin se succèdent tout le long de la côte Ligure, vous aurez le choix. Quelques jolis coins pour s’y baigner (entre Finale Ligure et Varigotti, par exemple). Ne pas oublier que l’Italie, c’est beaucoup de plages privées, et d’autres publiques.
Côté culture, des musées et palais (à Gênes) mais ausi des villages / bourgs typiques en pierre à visiter (Cervo près de la mer) et en s’éloignant un peu de la côte comme Apricale (le village des chats, vous verrez…), Dolceacqua, Bussana Vecchia, Toirano et ses grottes, Verezzi (beau panorama sur la côte ligure, grottes de borgo à côté…) etc.
Des villas et jardins à visiter : jardin exotique à Bordighera, jardin Hanbury à Vintimille…
lexploraterre3
Bonjour,
Pour un peu de farniente et de dolce vita je vous conseille la région proche des Cinque Terre: Petits villages de pêcheurs colorés et suspendus entre mer et montagne, juste suberbe! Pour vous donner envie je vous invite à lire mon article sur Camogli, un petit coin de paradis aux portes des Cinque Terre.
Bon voyage
toste4
Bonjour,
Je vous conseille également la région des cinq terres en logeant à La Spezzia.
Bonjour Merci pour vos réponses. Nous allons poser nos bagages à Camogli. Y a t il une plage? Connaissez vous une bonne adresse pour se loger?
merci encore
lexploraterre6
Bonjour,
Niveau logement, je ne peux rien vous recommander. Par contre, une il y a une plage à Camogli et d’autres tout autour, mais attention car dans cette région ce sont majoritairement des plages de galets. Bon voyage lexploraterre.net
Anonyme7
Cet été en août, je pars également au cinque terre pendant 10 jours j’èspere que je ne vais pas le regretter. Je ne sais pas encore dans quel village mais apparement il ne sont pas si loin les uns des autres.