sejour en RD en mars 2018, j’hésite à choisir entre l’hotel viva wyndham dominicus et le be live collection canoa 4, qui y a déja séjourné et que faire pendant notre séjour.
Bonjour
Vu les deux hôtels que vous citez, vous nous parlez de Bayahibé, ou, plus exactement de Dominicus, à quleques km de Bayahibé.
Bayahibé (et Dominicus), est comparable à Punta Cana (et Bavaro/Uvero Alto/Macao) sur un point : c’est une destination idéale pour qui veut faire du farniente, et profiter des installations et animations d’un bon hôtel tout inclus + quelques excursions pour portefeuilles sur pattes au départ de l’hôtel.
Mais que ce soit l’une ou l’autre de ces destinations, elles n’ont absolument RIEN à voir avec la vraie République Dominicaine.
Bayahibé est un tout petit village qu’on traverse à pied d’un bout à l’autre, en quelques minutes seulement, et, doté de son grand parking pour autocars qui viennent déverser leurs flots de touristes pour l’excursion de Saona.
Heureusement qu’on a gardé le colmado (bar épicerie) pour conserver un brin d’authenticité.
Dominicus est une usine à touristes avec sa rue commerciale pour portefeuilles sur pattes qui longe les 2 hôtels Wyndham.
Heureusement, les guaguas (minibus) font le tour de tous les hôtels de Dominicus pour vous transporter jusqu’à Bayahibé et jusqu’à La Romana, depuis le lever du soleil jusqu’à peu après son coucher.
Bonnes vacances.
Je connais les deux. Niveau confort et nouriture et plage, c’est du meme niveau. Au viva on peut avoir un petit plus surtout en nouriture, en prenant le viva palace au lieu du beach.
Le viva est les plus ancien des hotels de domincus et donc il se trouve au centre de la station balnéaire. Le canoa est lui plus isolé a 1 km environ mais plus pres du parque del este. Je choisirais plutot le viva sauf si c’est pour faire de la marche sur le bord de mer du parc et photographier les oiseaux.
De fait c’est petit mais une guagua vous permet d’aller a la romana en 20 minutes, et un car confortable, a la capitale.
Merci pour ces conseils, que peut on faire comme excursions ou ballades pendant un séjour de 8 nuits.
Cdt
Je pense que tu voudrasquand meme profiter un peu de la plage et du tout inclus de ton hotel.
Ceci dit en général les touristes font:
- une journée a l’ile de Saona. Je te conseille le bateau rapide mais pas le catamaran a voile, moins cher mais qui te fait passer plus de temps sur le bateau que sur la plage et qui n’a accès qu’aux grandes plages surpeuplées.
- une journée a la capitale pour ceux qui s’interesse au patrimoine culturel. Mais aussi a voir “los tres ojos”.
- une journée “safari” en camion pour voir l’interieur du pays. Le plus organisé est celui des “runners”
- tu peux aussi aller a la romana en guagua. Si tu pars vers 10h30 tu seras la bas pour dejeuner soit au resto japonais du Jumbo (équivalent carrefour) ou au resto italien a coté “punto italia”, ou a un resto japonais. Au jumbo tu peux acheter du rhum des fruits etc… Perso je ramene des kilos de fruits de la passion.
Je suis en train de fouiner pour des excursions, hors des excursions proposées par hotel car surement arnaque, j’ai recu des prix pour ile de saona à la journée en bateau rapide par Mariposa qui me propose un tarif a 65 euros par personne avec repas.
Nous sommes 2 adultes et aimerions bouger pendant notre séjour pour vraiment voir l’authentique de la RD
Mariposa est bien mais vous serez sans doute les seuls francophones. Agence italienne.
Ce qui veut dire que je vais avoir la journée en italien, quelle autre prestataire?
Il y a une autre agence a prix corrects mais aussi italienne.
Les francophones sont tous chers et bien, pro excursion, rhyanasun et tropical.
Il y a d’autres excursions qui sortent plus de l’ordinaire mais pareil, espagnol ou italien.
- zipline a san pedro
- visites de grottes avec marche d’aproche a cheval pres de hato mayor
- parque los haitises,
- salto el limon.
Il y a aussi des visites de grottes a faire par soi meme si on est autonome, prendre des lampes torches:
- padre nuestro
- cueva del puente
merci encore.
Bonsoir
Nous avons opter pour l’agence francaise de bayahibé , c’est vrai que nous avions comparé les tarifs presque pareils mais Tropical Paradiseexcursions nous a semblé meiux , petits groupes francais et surtout la plage la plus reculée de l’île et son petit bout de plage au moment de déjeuner ,un vrai régal …
bonne vacances
bonsoir,
merci pour le conseil, aviez vous réserver avant votre séjour, qu’avez vous d’autre sur le RD pendant votre séjour? C’est notre premier séjour en RD et je voudrais bien organiser avant .
Normalement nous serons a l’hotel VIVA WYNDHAM DOMINICU PALACE en début mars 2018 quand pensez vous de cet hotel si vous connaissez.
Cdt
Le palace est bien situé. Nourriture correcte. Yu as aussi acces au resto du beach moins bien. Les animations sont au beach. 500 m de la. Bcp de clients italiens.
Mars est la bonne saison meteo. A cette période tu pourras aussi faire l excu pr voir les baleines.
Pas la peine de reserver qq qq ce soit. Tte les agences st en face de l hotel et vont te faire des peopositons.
Bonjour nous partons à la même période que vous, avez vous vos billets d’avion ?
Bonjour chibani
en lisant les commentaire il semble que vous connaisser bien la republique dominicaine je souhaiterais partir en mars 2018 avec mon conjoint je vousrais aller à bayahibe que me conseillez vous comme hotel ?(j ai vu l’iberostar ainsi que le dreams rsort spa ) ? merci de votre reponse cordialement
Bonjour à Tous
Comme je vous le disais nous avons fait nos excursions chez Tropical Paradise , à bayahibé nous avons pris le mini bus afin de nous rendre au petit village .
Il est vrai qu’en étant au viva beach nous avions regardé les agences mais pas une Française que des italiens et allemands donc pas enchantés puisque le ressort compte beaucoup d’italiens !
Il faut mieux prendre une excursion entiérement Francophone pour pouvoir suivre toutes les explications en français : Chez Cathy de Tropical paradise ,nous avons éte enchantés tous , nous avons éte reçu comme des rois sur sa plage privée qu’elle posséde à Saona !!!
De plus nous avons eu un repas Digne d’une table Gastronomique avec de trés belle langoustes, donc une excursion sympa et un magnifiaque repas !!!
Avis aux bonnes tables …