Ma compagne et moi partons du 26 Avril au 7 Mai prochain dans un gîte rural à Castellane, ce qui nous fait 10 jours pleins de loisirs (nous avons 1200 km de route AR les 27 Avril et 7 Mai).
Notre objectif est bien sûr de visiter les Gorges du Verdon.
Je me suis procuré pour cela les cartes IGN au 1/25000 de la région. Les belvédères et parkings sont bien indiqués aussi bien sur la route Sud que sur la route Nord.
Mais nous souhaiterions aussi nous imprégner de l’atmosphère de l’arrière-pays à l’Est de Castellane : promenades dans la nature (en voiture ou à pied), points de vue, sites particuliers, villages à visiter, restaurants etc.
Merci d’avance pour vos témoignages.
François
toulonnais2
Bonjour.
Soyez les bienvenus en Haute Provence.
L’est de Castellane, c’est le Parc naturel régional des Préalpes d’Azur.
A proximité immédiate de Castellane, on trouve la zone du Mont d’Azur. Cliquez sur la commune qui vous intéresse pour obtenir des infos diverses.
Le détail des randonnées est accessible sur le site Randoxygène dont la partie consacrée à Saint-Auban par exemple est consultable ici.
Autour de Castellane, ne manquez pas le magnifique village de Moustiers-Sainte-Marie, ainsi que les insolites villas mexicaines de la vallée de l’Ubaye, autour de Barcelonnette. Voir également la page Wikipedia qui leur est consacrée.
Je vous recommande enfin Bargème, plus haut village du Var, et les lacs de Chaudanne et de Castillon.
Anonyme3
Merci pour ces infos toulonnais.
Pour les randos, j’ai regardé sur les cartes 1/25000 : on ne pourra pas faire la boucle que tu me suggères vers Saint-Auban. Elle a un départ (ou une arrivée si on la prend dans l’autre sens) trop hard (plus de 15 %) pour ma compagne qui souffre d’une jambe.
Pourriez-vous nous dégoter des randos faciles dans la région de Castellane (rando facile = pas de passage à plus de 10%) ?