Séjour Floride/Californie/New York

Forum États-Unis

Bonjour,

Je ne sais pas si la question a déjà été posée, mais dans le doute…

J’ai dans le projet d’aller aux États-Unis avec mes enfants dans les prochaines années (maxi 3 ans). Ne sachant quoi décider entre la Floride, la Californie (de San Francisco à Los Angeles à Las Vegas), et New York, je suis tentée de passer par les 3 (autant ne pas faire les choses à moitié, lol!!!).

La seule question que je me pose: l’avion!!! à partir de la Floride, dois-je passer par des compagnies aériennes américaines? est-ce que ce sera moins excessif côté tarifs? et si oui, quelle compagnie me suggérez-vous?

Merci par avance pour vos réponses :wink:

Bonjour Christine,

Pour les billets d’avion tu peux d’ores et déjà faire des similations en cochant la case “multi destinations”, ce qui te permet de combiner les vols internationaux et domestiques sur la même réservation. Exemple:
France > NY
NY > Orlando 5 jours plus tard
2 semaines pour faire le tour de la Floride: les parcs d’attractions, Cap Canaveral, la côte ouest, les Everglades, les Keys et enfin Miami
Miami > Los Angeles
3 semaines de road-trip pour faire les principaux parcs nationaux de l’ouest, Las Vegas et enfin San Francisco
San Francisco > France

Ton projet tient la route si tu as au moins 5 semaines à y consacrer. Si tu as moins que ça, je te conseille fortement de choisir entre l’ouest et l’est… et de revenir une autre fois pour l’autre côté…

-darth
http://photoolivier.com/wp/decouverte-usa/

Bonjour, je te remercie pour ta réponse, en fait je comptais y partir 3 semaines et envisager d’aller en Floride uniquement pour les parcs d’attractions, pour faire plaisir à mes enfants donc cela n’aurait pas été plus long que 5 jours maxi New York j’espérais y faire un saut de trois quatre jours car il est vrai que le plus important reste la Californie qui est un état très riche en découvertes.

J’ai oublié de préciser: si les vols domestiques seront automatiquement sur des compagnies aériennes, ils te seront proposés par chaque compagnie européenne faisant partie de la même alliance:
-United par Lufthansa ou Brussels Airlines (Star Alliance)
-American Airlines par British Airways ou Iberia (oneworld)
-Delta par Air France-KLM ou Alitalia (skyteam)

Quel âge ont tes enfants? En Californie tu as de quoi les distraire: San Diego (le zoo, Sea World, Legoland…), Los Angeles (Universal Studio, Knott’s Berry Farm, le premier Disneyland - mais il est vieillissant), Las Vegas et ses décors surréalistes, Monterey et l’aquarium…

et aussi les parcs nationaux, si vous aimez un peu la nature et marcher un peu (quelques kms suffisent), tu leur laisseras un souvenirs impérissables… J’ai aussi eu envie d’emmener mes enfants en Floride pour Disney; mais pourtant cet été je les emmenerai pour la 3ème fois dans l’ouest, et ils en redemandent :slight_smile:

Sérieusement, si tu n’as que 3 semaines, ton projet de combiner ces 3 destinations me semble bien trop ambitieux, et tu risques aussi d’épuiser tes enfants.

-darth

Pas très raisonnable effectivement.
Trois semaines de congés ramene sur place à 20 jours pleins. Chaque journées où on prend un vol intérieur est une journée perdue. Il reste donc 17 jours.
Vraiment juste pour profiter de ces trois régions

Oui vous avez raison… je pense que je resterai plus sur la Californie… 2 de mes enfants sont grands (19 ans et 16 ans) mais la dernière a 6 ans, et même si d’ici 3 ans elle aura grandi, ce sera tout de même juste…
Merci pour vos conseils :slight_smile:

Salut Darth je cois que tu t’y connais un peu. J’espere que tu pourras m’aider ,je part pour les États Unis le 27 juillet 2017 pour une durée de 20 jours. Nous faisons New York,philladelphis, surement 1 journnee pour les Amish,washington miami beach,les keys et miami retour france par miami .Ma question est quel est le moyen le plus simple pour se rendre de Washington à miami. J’ai pensée prendre l’avion ce qui serait plus rapide .Mais je sais pas quel compagnie prendre surtout que nous aurons nos bagages (valise en soute) ce qui n’ai pas compris dans l’avion.merci

Avec la compagnie southwest les vols ne sont pas très chers et les bagages de soute sont gratuits

Merci je vais aller voir sur cette compagnie

Bonjour je suis allée voir sur la compagnie southwest il n’y a pas de destination washington Miami dommage. Vous en connaissez pas une autre par hasard qui ferait cette destination ? Merci

C’est étrange parce que cette compagnie dessert cette destination plusieurs fois par jour.

Alors j’ai mal regardé. Je l’ai fais de mon portable je vais essayer de mon ordi merci encore. Je vous tiens au courant

Sujets suggérés

Services voyage