Séjour Mont Tremblant

Forum Québec

Bonjour,

Nous séjournons au Quebec l’été prochain. Nous avons l’intention de nous rendre à Mont-Tremblant une semaine au mois d’Août. Notre projet est de nous y rendre en bus depuis Montréal et d’y séjourner une semaine. Nous souhaitons éviter la voiture autant que possible. Est-ce envisageable pour visiter le Parc National ?
Nous pensons louer des vélos ? Est-ce que type de service existe dans la station et cette solution est-elle réaliste pour rayonner dans le secteur ?

Par ailleurs, nous avons vu des logements situés à Vieux-Village (?). Nous avons du mal à voir si ce lieu est éloigné ou pas des magasins.
Est-ce une bonne localisation sinon pour accéder au Parc National ?

En complément, j’ai lu que l’accès au Parc National est payant. Est-ce un droit d’entrée quotidien ou hebdomadaire ? Faut-il s’y prendre à l’avance ?

Toute information nous sera vraiment utile et précieuse.

Je vous remercie chaleureusement par avance.

Bonjour,

Vous avez beaucoup de questions. Je vous propose dans un premier temps de lire le site suivant. On y donne beaucoup de réponse.Parc national du Mont-Tremblant | Vélo | Tourisme Laurentides

Accueil | Tourisme Mont-Tremblant

Voici quelques réflexions.

Ne sachant pas combien de personnes vous êtes (avec ou sans enfants) je vous suggère deux projets.

Parc du mont-Tremblant

Vous aurez besoin d’une voiture pour vous y rendre. Il est situé à environ 35 kilomètres de la ville de Mont-Tremblant (entrée secteur de la diable. Le parc est tellement grand que pour y vivre des activités vous aurez à faire à l’intérieur du parc 20 et 40 kilomètres par jour. Mais il est possible d’y camper pour la semaine. Pour cela vous aurez besoin des accessoires (tentes; sac de couchage et accessoires de cuisine). Tout cela peut se louer. Mais pour vous y rendre: seulement en voiture. Les frais d’entrée sont de 9$ par jour par personne. Cela n’inclut pas le camping, les activités. **Autre projet en vélo…**Excursion de 3 jours 4 nuits dans les laurentides en vélo le Ptit du nord

Parc Linéaire le P'tit Train du Nord. Transport des cyclistes et des bagages

Mon épouse et moi le ferons cette été.

Transport de vélo et cycliste à partir de Montréal. Location de vélos à la gare de St-Jérôme.

Trajet: de Mont-Laurier à St-Jérôme. Incluant (logement; souper et déjeuner pour 3 nuits.

Tous le trajet se fait sur une ancienne voie férée en descente. Pas de rencontre avec les autos.Si vous avez d’autres questions, en privé SVP

Reno

Voici ce que nous avons fait (2017 ça date un peu)

Il y a des locations de vélo au vieux village. Avec le chemin du P’tit Train du Nord qui a été mentionné dans le message précédent.

Nous avions logé a mi chemin entre le vieux village et la station, dans une auberge de jeunesse où on avait une chambre juste pour nous (ils ont aussi des dortoirs).

Sujets suggérés

Services voyage