Bonjour
Nous avons prévu de partir en Namibie en juillet prochain avec nos 2 enfants de 10 et 12 ans pour 17-18 jours.
En plus du circuit classique (waterberg/etosha/damaland/walvis bay/namib/kalahary), nous hésitons soit à descendre plus au sud pour faire le canyon ou aller plus au nord pour aller jusqu’à epupa?
Qu’en pensez-vous et est ce que ça risque de faire trop de route?
Merci pour vos réponses.
Bonjour,
Personnellement, si vous souhaitez profitez de chaque endroit, de faire des activités comme la rencontre des éléphants du désert, sandwich Harbour ou autre je pense que vous devriez pour un premier voyage rester sur le circuit classique et ainsi vous éviter de trop longues étapes.
Bonjour,
Aller plus au sud ou plus au nord, ça n’est pas très raisonnable, et je dirais, en plus avec deux enfants de 10 et 12 ans.
Le circuit “classique” dont vous parlez est une très bonne idée.
Mais pour juillet, vous devez d’ors et déjà vous pencher sur les réservations. Les lodges se remplissent très vite.
Bonjour,
Tout à fait d’accord avec les autre internautes.
De plus je vous conseille de faire le circuit à l’enver pour garder la cerise sur le gâteau.
Ce qui nous donnerait:
J 1 arrivée Windhoek et nuit
J 2 Windhoek - Spreetshoodge Pass - Sesriem
J 3 Sesriem
J 4 Sesriem - Swakopmund (plein d’activités: Seal & Dolphin Tour, The Living Desert Tour, Sandwich Harbour day Tour, Eco marine kayak tour et j’en passe)
J 5 Swakopmund
J 6 Swakopmund
J 7 Swakopmund - Spitzkoppe
J 8 Spitzkoppe - Brandberg
J 9 Brandberg - Palmwag via Twyfelfontein
J10 Palmwag
J11 Etosha Okaukuejo
J12 Etosha Okaukuejo
J13 Etosha Namutomi
J14 Weaver’s rock guest farm via le CCF
J15 Weaver’s rock Guest farm (Waterberg)
J16 Okonjima
J17 retour Windhoek
A plus
Annick
Merci pour vos réponses.
Vous pensez que faire le désert du Kalahari fait faire un détour?
Nous avons l’habitude d’organiser nous même nos voyages d’habitude (vol,hôtel, activités) mais faut il mieux passer par une agence pour les imprévus qu’on pourraient avoir en Namibie ( par rapport à la route surtout…)?
Bonsoir,
Oui! Et pour moi le Spreetshoogde Pass est plus impressionnant pour ce qui est des paysages.
Des dunes rouges vous en verrez pâs mal à Sesriem.
Si vous avez l’habitude de planifier vous même, continuez. Vous louez votre voiture et réservez les hébergements.
A plus
Annick
Merci pour vos conseils.
Bonne journée.
Il faut commencer à voir pour les résas