Séjour nature en Roumanie : les Carpates ou le delta du Danube ?

Forum Roumanie

Bonjour,
En déplacement à Timisoara du 27 avril au 1er mai, j’envisage de prolonger mon séjour en Roumanie jusqu’au 10 mai pour un voyage “nature”. En faisant quelques recherches sur internet, j’ai identifié 2 destinations incontournables, qui semblent correspondre à mes envies d’aventure et de nature : les carpates et le delta du Danube. Parmi ces deux destinations, laquelle vous semble être la plus pratique pour moi, au départ de Timisoara sachant que j’aurai 8 jours de voyage maximum et que je serai sans voiture ? voyez-vous éventuellement d’autres destinations à privilégier au départ de Timisoara ?
Merci beaucoup pour vos réponses et pour vos conseils.

Bonjour,

Le plus pratique c’est les Carpates mais j’espere que vous savez que ce n’est pas un endroit ou une destination, c’est une chaine des montagnes a plus de 66000 km² tout au long du pays, avec des differents hauteurs, niveaux d’accesibililite etc. - donc c’est dificile a dire que visiter, ca depends de votre experience.

Plus proche de Timisoara (a 2-3 heures vers l’est) sont les Carpates Occidentales: les massifs du Banat, de Poiana Rusca et un peu plus loin le massif Apuseni.

C’est diffilcile de choisir pour vous . Imaginez un japonais voulant faire un séjour nature dans le sud-est de la france et vous demandant : les Alpes du Sud ou la Camargue ? Car les moyens de déplacement sur place seront très différents . C’est à VOUS de choisir .

Sujets suggérés

Services voyage