J’ai eu l’immése plaisir d’apprendre que nous partions à NY lundi matin pour y séjourner une semaine. C’est une lune de miel ! J’ai tjs rêve d’aller à NY !
Nous sejournerons au Four Season New York avec vue sur Central Park.
J’ai déjà une idée des activités et visites mais j’ai peur de passer à côté « d’incontorunables » et de m’attarder sur ce des choses qui finalement ne valent pas le coup.
Nous serons en plein periode de Noël. Mais nous passons le nouvel en a Paris en famille. Voici ce que je suggère de faire d’ores et déjà :
Statue de la liberté (Staten Island) - Ellis Island
Comédie de Broadway (nous avons choisi le Roi Lion)
One world Observatory + terrasse panoramique Rockefeller center + patinoire
Shopping chez Berneys et Saks
Visite de Harlem/Gosspel
Chinatown
Times Square
Soho (j’ai repere quelques bonnes adresses gastronomiques là bas mais n’hesitez pas si vous en avez à le suggérer !!)
Tour Hélicoptère au dessus de Manathan
naellevoyage2
J’hesite aussi sur le fait de prendre un Pass et surtout lequel choisir !!
chrissand3
Bonsoir,
Super nouvelle pour vous! En une semaine, vous allez vraiment en profiter pleinement. Vos incontournables ne seront pas forcément les mêmes que d’autres voyageurs. Notez, au fur et à mesure de vos lectures, les lieux que vous aimeriez visiter. Ciblez les sur une carte et organisez vos journées par zones/ quartiers.
Pour le survol en hélico, c’est une expérience inoubliable. On avait adoré en fin de séjour , pouvoir survoler l’hudson river et reconnaitre les différents lieux qu’on avait pu voir les jours d’avant.
Voici des conseils pour cette activité (compganies, horaires, tarifs…)
Pour les activités à Noel, il faut voir les recommandations de Sourisgrise via ses posts sur le forum. Tout est détaillé
Prévoyez de quoi vous habiller chaudement car il fera certainement froid (< 10°C)
Bonne préparation et bon voyage!
sourisgrise4
Un lune de miel!
Bravo!
Si c’est une surprise, j’espère que vous avez tout de même fait votre ESTA.
Pas d’ESTA,pas d’USA !
Pour en revenir à votre séjour avec départ imminent, laissez-vous porter par la ville dans son éphémère magie et profitez au mieux, en journée des activités que vous avez listées.
Ne vous présentez pas à l’OWO trop tard.
Idem pour le TOR. Bornez votre montée à celle du coucher du soleil.
Attention!
La statue de la LIberté n’est en rien à Staten island mais bien à Liberty Island.
Pour se rendre à Staten Island, il suffit de prendre le ferry gratuit qui y mène. Il est bien différent de celui qui part pour Liberty et Ellis depuis Castle Clinton.
Pour ce qui concerne les adresses de restaurants que vous dites “gastronomiques” je suppose que vous avez vos sources.
S’il vous manque une ou deux adresses avec des critères précis, je pourrai peut-être vous aider.
Pour le reste Chrissand vous a sourcé les bons plans, alors bons préparatifs finaux.
sourisgrise5
Un PS!
Malgré le shutdown qui risque de contraindre à la fermeture de certaines administrations, la visite de la Statue de la Liberté reste accessible.
Profitez-en.
C’est NY qui prend le relais pour garantir aux touristes un voyage réussi alors que Trump maintient sa posture capricieuse et butée.
naellevoyage6
oui c’esr Une surprise c’est pr ça que l’organisatikn est précipitée
oui mon compagnon m’a fait mon ESTA du coup au préalable
Ah je pensais effectivement que la Statue de la liberté était à Staten Island
et du coup on propose des excursions à Staten et Ellis Island … valent elle le coup ? Il me semble qu’il y a un musée de l’immigration à visiter également.
Je suis preneuse de belles adresses où on pourra se restaurer
Nous avons déjà booke deux brunch :
1 au Cecconi’s dans le quartier de brooklin
1 au Mercer Kitchen dans le quartier de Soho
J’aime aussi l’es salon de thé… cafés… ou pourrait on déguste le meilleur cheecake de NY ? Le meilleur Donut ?
Pour Broadway c’est déjà booke également pr le Roi Lion j’espere Que ce sera aussi fabuleux qu’on le dit
Je voulais également m’acheter une guitare car je début l’apprentissage de cet instrument… je me demandais si en ramène une de la bas serait judicieux en terme de prix et qualité…
Je cherche aussi des adrsses de Rooftop. Il va faire froid donc y’a t il des rooftop ouverts malgré tout et chauffés ? Lesquels conseillez vous ? Prendre un petit verre devant l’immensité et la splendeur de cette ville c’est clairement une chose que j’aimeraid Faire
sourisgrise7
Se rendre à Staten island n’a rien à voir avec l’excursion de Liberty Island.
Repérez-vous sur un plan de la ville.
Si vous faites l’excursion qui va à Liberty Island, une fois la visite de la statue réalisée, vous pourrez prendre le ferry qui vous mènera à Ellis Island où se trouve le musée de l’immigration.
Comme je vous le disais, vous rendre à Saint George, à Staten Island vous oblige à prendre un autre ferry qui, lui, est gratuit.
En faisant une recherche par mots clés vous auriez pu avoir la liste actualisée des meilleurs donuts.
Voici una utre liste récente d’adresses pour une expérience de cheese cakes réussie.
De même, en à quelques lignes de votre topic, vous avez accès à la liste pour cette saison des rooftops bars qui organisent un accueil à couvert.
Vous ne dites rien des adresses où vous voudriez diner.
Si c’est un voyage de noces, il faut multiplier les adresses flamboyantes dans lesquelles devrait s’inscrire à tout prix un diner croisière, et des diners dans des restaurants qui offrent des vues mémorables sur les lumières de la ville avec des panoramas emblématiques.
Pour ce faire, et si vous êtes intéressés, il va falloir réserver aujourd’hui.
Je peux éventuellement vous guider.
Excellent choix que le Roi Lion : c’est un classique incontournable.
Je vous remercie pour pour toutes ces informations. Effectivement je suis un peu perdue
J’ai acheté le guide lonely planet New York en quelques jours
j’essaye De le lire depuis hier
j’espere Que ça m’aidera un peu !!
ah oui pour le dîner nous n’avons encore rien réservé !! Je veux bien votre aide à ce sujet
je vous remercie
sourisgrise10
Certes, pour le diner, mais il faut me guider dans vos envies parce qu’à NY ce sont des dizaines de milliers d’adresses possibles.
madikera11
Bonjour,
Un point à prendre en compte à cette période, c’est la foule… J’y étais du 10 au 16 décembre et par exemple au TOR, les gens qui n’avaient pas réservé leur horaire la veille ou tôt le matin avaient 2 heures d’attente avant d’avoir une place en après-midi… Des amis y sont cette semaine et c’est pire, donc la semaine prochaine…
Comme c’est un voyage de Noces, j’envisagerai qqs activités avec des entrées VIP, ainsi pas de pb de file d’attente…
Pdt ma prépa, j’ai assemblé plein de sites Internet informatifs aidants, c’est par là…
Et le carnet commence…
Belle découverte de la ville
Madikéra
gemmena12
Bonjour,
Il vous manque quelques classiques comme le Central Park ou bien aller faire du shopping au Century 21. Voici ma liste ici des musts de New York (classique et quelques adresse hors des sentiers battis).
sourisgrise13
Ben zut, alors…
Les amoureux sont partis et comme ce sont des visites classiques donc standards, nul doute qu’ils sauront les trouver, équipés de leur guide comme ils l’ont annoncé!
La pub arrive un peu tard !