Bonjour,
je me permets de donner mon avis et quelques conseils sur votre planning New York, puisque vous le sollicitez…
Peut etre que mes conseils se répéteront par rapport aux autres internautes qui vous ont répondu mais bon…!
Je suis allé deux fois à New York et je m’apprete à y aller une troisième fois (fin janvier).
dimanche: votre planning me parait raisonnable, par contre, la visite de l’empire state arrive comme un cheveux sur la soupe, ça n’est pas exactement le meme secteur.
A la place (ou en plus) de l’empire state, je vous conseille de loin “top of the rock” qui est une vue panoramique totale en haut du rockfeller center. (celle de l’empire state n’est qu’a 180 degres). Certes, vous etes 04/05 étages moins haut mais vous ne vous en rendrez pas compte! le vue est plus jolie.
et je vous conseille de le faire vers 16h30/17h00 donc tombée de la nuit pour voir de jour et de nuit (photos couché de soleil si le temps le permet)
lundi: A moins d’avoir un budget à ralonge et etre des fondus de shopping, je pense que vous aurait le temps de plus d’activités que ça!
Pourquoi ne pas rajouter central park (meme secteur)
mardi: central park n’est pas à mid town, ça va vous faire revenir sur vos pas. Sinon ok. passez voir le hall de grand central station aux heures de pointe, ça peut etre sympa et vous avez aussi le Chrysler building juste à coté…
mercredi:rien à dire, si ce n’est que je vous conseil d’etre “de l’autre coté” du pont de brooklyn à la tombée de la nuit (petit parc qui fait face à la skyline, à la tombée de la nuit)
jeudi: nikel
dimanche: messe gospel; j’ai personnelement était très très déçu! j’espere que vous ne le serez pas. (touristes traités comme du bétail, regard de travers de la population locale,…) alors que je suis tout sauf un beauf ou un touriste de base… enfin j’espère!! j’ai l’habitude de voyager et m’intégrer discretement aux “locaux”, mais là, en l’occurence, j’ai vraiment ressenti que j’étais de “trop” et que je n’étais là que pour payer! bref…
sinon je vous invite à consulter mes commentaires sur new york, vous y trouverez peut etre des idées ou des conseils utiles…
ps: je ne sais pas si vous n’allez pas à china town et little Italy par choix ou par oublie mais, personnelement, je n’y ai trouvé aucun interet ni réel curiosités… mis à part que les panneaux sont en chinois…! le dépaysement s’arrete là!
amusez vous bien !