Sejour New York du 30/12/12 au 06/01/13

Forum New York

Salut à tous,
Nous partons a deux couples pour la première fois du 30/12 au 06/01 à New York.
Nous logeons au W Hotel sur Lexington ave.
J’ai fait une petite ébauche de notre planning pouvez vous me dire ce que vous en pensez ( sachant que certains jour ne sont pas encore planifié, idées de restos selon les endroits, de bar pour les soirée, d’ordres de visites et autres…)
Le réveillon sur Times square est il accessible malgré la foule??

Dimanche:
-Arrivée à 14h a JFK
-Taxi
-Hôtel
-Promenade sur times square
-Empire states building

Lundi
-5th Avenue
-Broadway
-Times square en attendant de feter le reveillon

Mardi

• Top of the rock
    -Midtown
  • cathedral st patrick
    -central park
  • Rockfeller center
    -Columbus circle

Mercredi
-Staten Island ferry
Ground zero

Jeudi

• highline
    -Greenwich village
  • Soho
  • Tribeca

Vendredi
?

Samedi
?

Dimanche

• Messe gospel a Harlem
  • visite d’Harlem
    -Aéroport vers 17h

Merci à tous et bonnes fêtes de fin d’année.

Bonjour,
Il serait vraiment dommage de quiter New York sans avoir visité au moins le Metropolitan Museum of Art et le MoMa (Museum of Modern Art). Je vous conseille de prendre le New York city pass qui permet l’entrée à ces musées + Musée d’histoire naturelle (superbe!) + Empire State Building, Guggenheim ou Top of the Rock et Statue de la liberté + Elis Island ou circle line. A priori à l’heure actuelle les dégats de l’ouragan Sandy n’ont pas été tous réparés et la Statue de la liberté comme Elils Island ne sont pas accessibles.

Il ne faut pas rater non plus: la traversée de Brooklyn bridge à pied, retour en Ferry ( ou en métro) ainsi que le ferry de Staten Island (gratuit)! qui offre une incroyable vue sur Manhattan et sur la statue de la liberté (penser à s’installer du coté droit du bateau)

Et aussi : la patinoire du rockfeller center, le whitney Museum of american art, la Frick collection, la cathédrale Saint Patrick…

Times Square le 31 juste avant minuit: inaccessible: C’est noir de monde dès 22 h et on se retrouve trop loin pour avoir une chance de voir quoi que ce soit! Un bon plan la cie qui gère les croisières circle line organise une croisière de 3 H ( de 22h. à 1 h) qui permet de voir les feux d’artifices de minuit tirés depuis Ellis Island. Compter environ 120€ par personnes boissons comprises.

Lundi, j’espère que vous ferez autre chose.
Certes les vitrines des magasins sont à voir ainsi que les décos des avenues de Midtown, car il n’y a pas que la 5th Avenue à découvrir pour de beaux effets.
Oubliez Times Square.
C’est une idée déraisonnable.
Le mieux, et c’est gratuit, c’est de vous rendre à Central Park pour assister aux soirées dansantes en plein air avec le tir de feux d’artifices.
C’est là que se rendent les résidents qui tous, bien avisés, fuient Times Square.
Une course délirante est aussi organisée dans le park ce soir là.
Vous trouverez tous les détails de ce que l’on peut faire pour le réveillon à NY dans la section réveillon du site.
Sortez de la section NY et allez dans le forum “Réveillon” du site.

Mardi, à part le TOR et le Rockefeller Center/Saint Patrick, n’oubliez pas que Manhattan sera mort!
Il faut envisager vos promenades comme architecturales, plutôt que d’ambiance.
Essayez, une fois la matinée passée à Midtown de vous rendre à Brooklyn Heights , quartier paisible et particulièrement charmant.
Revenez par le pont de Brooklyn à pied à la nuit tombée pour une traversée magique.

Mercredi, si la journée est belle, terminez la par le ferry avant la tombée du jour plutôt que la commencer ainsi.
Vous pourriez faire un mix qui vous donnera à voir la statue de la Liberté de jour, et la skyline de Manhattan la nuit au retour.
Étant downtown le matin soyez bien plus ambitieux que les seuls Wall Street (très vite fait) et Century 21 (à faire avant de prendre le ferry pour éviter le portage contraignant, trop long, des sacs).
Regardez bien sur le plan tout ce qu’il est possible de faire.
C’est un secteur très riche où tous les points sont relativement concentrés.

Jeudi, au sortir de la highline, ne manquez pas le Chelsea Market.

Je vois deux journées vides.
Vous manque-t-il des idées ou êtes-vous seulement décidés à faire des impros.
S’il vous manque des idées, regardez le plan de Manhattan et cochez tout ce que vous avez omis : la liste est longue.
Je mets de côté toute variable météo qui peut jouer les perturbatrices.

Contrairement à Victoriaplum, je ne suis pas prescriptrice de musées quand on n’en a ni la culture ni l’habitude.
On ne va pas au musée pour amortir un pass dont on peut faire l’économie, pas plus qu’on ne s’y rend parce que cela se doit ou cela fait “bien” de l’avoir fait pour le dire.
Certes, l’AMNH est très accessible et ne demande pas trop de bagage en back ground, mais je n’en dirais pas autant des musées d’art.
Si vous avez cette propension chez vous, ou cet intérêt, voire cette curiosité intellectuelle, alors, oui, pourquoi pas!

Pour ce qui est des idées pour vos soirées, NY est tellement vaste que tout y est possible.
Pour les restaurants, vous avez la rubrique resto et gastronomie du site qui va vous aider.
Pour les bars, une demande particulière?

Merci pour tous ces conseils!! mon planning commence a prendre forme.
Les deux journées vide le sont car je cherche encore mes priorités (la semaine risque de vite passée) je pense y caser le musée d’histoire naturelle quand même sur une demi journée.
J’envisage aussi de prendre le city pass (quel site me conseillez vous pour l’acheter?)
Je prévois aussi un soir de voir un spectacle a broadway (je n’ai pas encore fait mon choix,la barrière de la langue me freine un peu)
Pour mon planning quel moyen de locomotion est le plus approprié? (bus, métro, taxi) honnêtement je pensais vraiment tout faire en marchant mais est ce vraiment réalisable?

Souris Grise avez vous un plan avec les différents points d’intérêts a me communiquer afin que je puisse finaliser mon planning ça serait sympa!

J’aurai vraiment aimé faire le réveillon sur time square mais cela me semble de plus en plus difficile a réaliser…

Pour ce qui est de l’achat du citypass, vous pouvez le faire à partir de n’importe quelle plateforme de vente comme celle-ci, à partir du moment où vous payez en € pour éviter les frais de transaction. Vous récupèrerez un voucher que vous échangerez contre le carnet d’entrées à la première attraction.

A partir du moment où vous voudrez utiliser les visites proposées, votre planning va se remplir de fait.
Il va aussi falloir le casser entièrement.
Vous allez pouvoir faire une croisière qui prendra une matinée ou une fin d’après-midi selon la formule que vous choisirez.
L’AMNH va amputer votre journée aussi (une matinée).
Quant au MOMA et/ou MET, c’est encore un autre problème.
Il faudra tenir compte de leur jour de fermeture.

Indépendamment de ce bouleversement dans votre organisation, vous avez omis dans votre projet “Four squares” qui regroupe des secteurs intéressants.
Il est inutile que je vous liste davantage de choses à voir parce qu’en 7 jours avec l’utilisation d’un pass, vous ne pourrez pas faire plus.

Le city pass que l’on peut acheter en ligne avant le départ permet surtout d’éviter de faire la queue. Par - 10° on en comprend rapidement l’utilité. Je vous conseille également de vous procurer la Metrocard qui pour 29$ permet 7 jours d’accès illimité au métro et aux bus. Les bus sont très pratiques on peut vraiment parcourir Manhattan de Battery Park à Harlem en profitant de la vue sur les avenues. Quand j’en ai plein les jambes, il m’arrive de prendre au hasard un autobus pour profiter de la ville au chaud et assise! (pour le retour, il faut prendre l’avenue ou la rue parallèle puisque les sens de circulation sont alternés)

New York est l’une des villes les plus riches du Monde sur le plan culturel. C’est pourquoi, je persiste à dire qu’il serait dommage de se priver de cette richesse en ignorant les musées. Si on apprécie pas particulièrement la peinture, les reconstitutions des “period rooms” du Metropolitan offrent un passionnant historique de la vie quotidienne aux Etats-unis, des premiers pionniers au 20 e siècle. et l’architecture du MOMA, comme celle du Guggenheim méritent vraiment une visite. Au Moma, il n’y a pas que de la peinture mais aussi du Design et le Pop Art , par exemple, influencé par la société de consommation des années 60 peut toucher même les néophytes. Il ne d’agit pas d’aller au musée pour la frime mais bien pour les belles rencontres et les émotions qui nous y attendent. L’oeil se forme visite après visite, et on devient vite accro…

Bon voyage, je serai à New York du 26 décembre au 3 janvier c’est au moins la dixième fois mais je me réjouis tout autant parce que je sais que la ville n’a jamais livré toutes ses merveilles et que chaque voyage est unique.

Si NY a des atouts culturels à travers ses musées, il me semble que la richesse de cette ville est telle que la culture peut aussi être accessible hors le musées.
Sous cet angle, je n’oppose rien, mais si on n’est pas fan de musées, on peut s’enrichir en promenades urbaines ou à travers les spectacles payants ou gratuits comme ceux de la rue, ou de rue.

Il est certain qu’en faisant 10 voyages ou plus on ne peut prétendre avoir épuisé cette ville surtout si on s’aventure hors Manhattan.

Toutefois, pour un premier voyage, hors météo légitime qui pousse vers l’intérieur, quand on a peu de jours devant soi, je trouve dommage de faire, pour faire, des musées au seul prétexte que l’on veut amortir un pass.

Bon voyage, Victoriaplum puisque vous êtes à une marche, ou presque, du départ.
Bonnes visites de musées, surtout!

Bonjour,

je me permets de donner mon avis et quelques conseils sur votre planning New York, puisque vous le sollicitez…

Peut etre que mes conseils se répéteront par rapport aux autres internautes qui vous ont répondu mais bon…!

Je suis allé deux fois à New York et je m’apprete à y aller une troisième fois (fin janvier).

dimanche: votre planning me parait raisonnable, par contre, la visite de l’empire state arrive comme un cheveux sur la soupe, ça n’est pas exactement le meme secteur.

A la place (ou en plus) de l’empire state, je vous conseille de loin “top of the rock” qui est une vue panoramique totale en haut du rockfeller center. (celle de l’empire state n’est qu’a 180 degres). Certes, vous etes 04/05 étages moins haut mais vous ne vous en rendrez pas compte! le vue est plus jolie.

et je vous conseille de le faire vers 16h30/17h00 donc tombée de la nuit pour voir de jour et de nuit (photos couché de soleil si le temps le permet)

lundi: A moins d’avoir un budget à ralonge et etre des fondus de shopping, je pense que vous aurait le temps de plus d’activités que ça!

Pourquoi ne pas rajouter central park (meme secteur)

mardi: central park n’est pas à mid town, ça va vous faire revenir sur vos pas. Sinon ok. passez voir le hall de grand central station aux heures de pointe, ça peut etre sympa et vous avez aussi le Chrysler building juste à coté…

mercredi:rien à dire, si ce n’est que je vous conseil d’etre “de l’autre coté” du pont de brooklyn à la tombée de la nuit (petit parc qui fait face à la skyline, à la tombée de la nuit)

jeudi: nikel

dimanche: messe gospel; j’ai personnelement était très très déçu! j’espere que vous ne le serez pas. (touristes traités comme du bétail, regard de travers de la population locale,…) alors que je suis tout sauf un beauf ou un touriste de base… enfin j’espère!! j’ai l’habitude de voyager et m’intégrer discretement aux “locaux”, mais là, en l’occurence, j’ai vraiment ressenti que j’étais de “trop” et que je n’étais là que pour payer! bref…

sinon je vous invite à consulter mes commentaires sur new york, vous y trouverez peut etre des idées ou des conseils utiles…

ps: je ne sais pas si vous n’allez pas à china town et little Italy par choix ou par oublie mais, personnelement, je n’y ai trouvé aucun interet ni réel curiosités… mis à part que les panneaux sont en chinois…! le dépaysement s’arrete là!

amusez vous bien !

Sujets suggérés

Services voyage