Bonjour voilà mon sejour à New York sera du 12 au 21 sept donc avec 9 jours 9 nuits nous aimerions aller jusqu à washington en train… je sais que le trajet est un peu long mais avec un départ tôt et retour tard je pense que c est possible. …Et vous qu en pensez vous? Est il facile de prendre les tickets de train ou il faut reserver a l avance?!
Merci d avance.
Marion
Bonjour ,
Sur le site de l’Amtrak
http://francais.amtrak.com/sdtickets/damtrak/itd/amtrak
Les tarifs varient entre 49$ et 199$ par personne en fonction du temps de trajet .
Au minimum c’est 2h45 de trajet et les billets moins couteux ce sont des trajet de 3h30 +/-
J’avais moi meme opter pour le train mais au vue des prix ( alors que le temps de trajet est pas trop differant ) j’ai changé d’avis et prendrais en mars l’ autocar avec la compagnie megabus. C’est 4h30 de trajet pour 9$ et des départ vers 5am qui permette de finir son dodo dans le bus.
tout est possible ! Pour un trajet en train allez sur le site de l’amtrak ou il existe une version française mais pour y avoir été cet aprem car nous souhaitons nous aussi (en vu de notre 3eme sejour dans 10 jours) aller a washington, le train est plus que “prohibitif”. Comptez au minimum 98€ le trajet par personne avec une durée de voyage de 2 à 4h pour les plus longs.
Pour le bus, comptez 4h30 pour seulement 40€ l’aller retour pour deux ( car nous nous y prenons seulement 10 jours avant - vous pouvez beneficier de tarif a 1€ en vous y prenant suffisamment tot)
bons preparatifs
Merci à tous pour vos réponses…Et effectivement j ai regardée les prix pour aller à washington en train et c est trop cher donc le bus sera préférable…
Sur megabus est il posdible de réserver les billets? Je pense que oui… mais est ce qu on les reçoit ou doit on les retirer en gare?
Du coum nous irons probablement jusque philadelphie en train car moins cher… et leur site est bien fait car en fr!
Marion.
Oui c’est possible. Nous avons reservé en ligne pour 3 trajets Nyc / philadelphie
Philadelphie/washington DC
Washington DC / Nyc
Sur certains nous avons eut le tarifs à 1€
Pour 2 personnes au total 47 € lol meme pas le prix d’un seul trajet en train !!!
Il est tout a fait possible de reserver de France et vous recevrez les vouchers via mail qu’il vous suffira d’imprimer et de présenter au chauffeur directement.
Par contre je ne sais pas combien de temps avant la date choisie, la reservation en ligne est ouverte.
Bons préparatifs
Merci pour toutes ces infos… j ai trop hâte d y être notre départ etant le 12/09 je vais commencer à faire le planning et attendre la sortie du calendrier nfl pour réserver les bilets de bus car nous aimerions asdister à un match de football americain ou de baseball… L attente va être longue!
Et merci pour les infos!
Bonne soirée.
Marion