Bonjour,
Nous sommes un couple avec 3 enfants de 9 ans et 2x11 ans. J’ai réservé 7 nuits dans un Airbnb dans Paris 6eme proche jardin du Luxembourg mi août du jeudi au jeudi.
Je souhaiterai avoir de l’aide pour certaines choses.
Tout d’abord, nous habitons entre Lyon et St Etienne et pensons aller 2 jours au parc Astérix avant notre séjour. Nous allons sans doute réserver une nuit d’hôtel proche du Parc avant le séjour, tout dépendra de notre mode de transport!
Est il plus simple de venir en train ou en voiture?
Notre hôte m’a dit que le logement est à 2 pas de la ligne 4 et 10 du métro et à 5 minutes du RER B .Il faut 45 minutes pour rallier l’aéroport Roissy CDG.
Il y a aussi des parkings pas loin du logement, mais ultra chers bien-sûr… Combien de temps avant réserver un parking ?
On peut laisser les bagages au Airbnb si besoin en dépôt pour visiter tranquillement.
D’autre part, pour le métro et le RER, comment ça se passe. Il y a des tickets/journée ou pass semaine? Le tarif est il moins cher pour les enfants ? Mes filles ont 11 ans et mon fils a 9 ans (âges toujours valable en août).
Pour les visites et l’itinéraire, nous avons le temps de revoir tout ça et vous poser des questions, mais nous envisageons au minimum de voir la tour Eiffel, le Louvre, la cité des sciences et/ou palais de la découverte (mon fils étant passionné absolu de sciences), Montmartre, Versailles (week-end pour spectacle des grandes eaux), jardin des Tuileries, arc de triomphe…
Nous n’avons pas encore étudié complètement les choses mais si vous avez d’autres suggestions à nous proposer. Août est encore loin… Combien de temps avant faut il réserver les billets d’entrée (tour Eiffel notamment)? 2 mois?
Merci de prendre le temps de me répondre, j’essaierai bien-sûr de prendre le temps de faire un retour à chacun.
Bonne journée.
Viviane