Séjour Paros Milos en aout

Forum Grèce

Bonjour,
Je souhaite partir dans les cyclades en Aout prochain avec mon mari et mes 3 enfants.
J’ai choisi les iles de Paros et Milos (mais en lisant les différents échanges sur le site je m’inquiète sur les liaisons entre ces 2 iles? Y a t’il des lisiasons quotidiennes? Je souhaite réserver des logements rapidement mais je souhaite être certaine de pouvoir relier facilement ces 2 iles.
Je suis également à la recherche de bonnes adresses pour ces iles. Merci d’avance de vos conseils

bonjour maleuju,

ses dernières années les liaisons entre Paros et Milos avaient lieu le dimanche et le mardi avec parfois des liaisons le samedi mais le plus souvent c’est uniquement le mardi et le dimanche et pas de liaisons quotidiennes ,
toutefois je viens de regarder le GTP et sont affichées les liaisons de mardi dimanche et une le vendredi, va voir le gtp ils précisent toutefois que ses liaisons ne sont pas encore officielles donc cela pourrait changer d’ici un mois ou 2
GREEK TRAVEL PAGES: The Greek travel - tourism guide on the Internet

si tu as besoins d’éléments sur Paros et Milos voici un lien pour mon blog il y a pas mal de renseignements
Le blog de muriel

bonne préparation
Muriel

Bonjour,
Nous sommes 2 couples d’une cinquantaine d’années et hésitons fortement à partir en vols secs + visites d’iles: la peur de ne pas être suffisamment calé pour organiser ce voyage.Je n’ai rien trouvé de très sympa en tour opérator pour 15 a 17 jours en juillet/aout 2013.Nous avons choisi un circuit : Paris/ santorin / milos / paros/ mykonos avec un retour de mykonos / paris mais je galère pour les traversées maritimes surtout milos /paros apparemment ça n’existe pas ou alors a des dates particulières. Quelqu’un peut il nous aider car il va falloir réserver les billets d’avion rapidement. Nous aimons les criques, les belles plages et quelques randos pas trop dures : Milos me semblait incontournable et nous voulions terminer par une note festive sur Mykonos qui semble être une ile très animée .Alors toute bonne idée est bonne à prendre. Comment faire également pour se rendre dans les différents hôtels depuis les ports d’arrivée ? Les taxis sont ils chers ? ou si on réserve style chambre d’hôtes on peut venir nous chercher moyennant finance? …Enfin voila on se pose milles questions. Je compte sur vos conseils pour le circuit car une fois le circuit décidé on pourra s’atteler a réserver les hôtels ou chambres. Notre budget est de 3000 Euros pour 15/17 jours a cheval sur juillet aout est ce vraiment réalisable ?
J’attends vos nombreuses réponses.
annick

bonjour annick77,
il y a des liaisons entre Paros et Milos entre le 2 juillet et septembre le mardi ,le samedi et le dimanche il faut regarder sur le site de

et je vous confirme que Milos est superbe
pour la plupart des questions que vous vous posez vous trouverez des réponses sur mon blog
Le blog de muriel
pour trouver des hôtels quand vous saurez dans quelles iles vous irez c’est simple soit booking.com ou Greeka.com ou simplement en tapant votre recherche dans un moteur de recherche ,
la Grèce est le pays ou il est très facile de voyager sans to alors profitez en , il y a aucun souci dans ce pays vous n’aurez pas toujours cette possibilité ailleurs alors pourquoi graisser la pate d’un to qui ne vous emmènera même pas dans les plus beaux endroits lancez vous sans craintes,
pour la question sur comment ce rendre dans les hôtels plusieurs solutions , soit l’hôtel vient vous chercher soit le bus ou le taxi moins cher qu en France,
cordialement
Muriel

un les horaires des bateaux sur www.ferries.gr
deux les hôtels assurent en général le transfert plus ou moins gratuitement

Trois Mykonos est une ile plus chère que les autres

Merci pour toutes les infos : ca y est les vols aller santorin et retour mykonos c’est réservé : reste plus qu’a choisir l’itinéraire des iles en fonction des horaires maritimes , les hôtels ou chambres d’hôtes. je vais visiter le forum et le blog de muriel pour y trouver des infos et des bonnes adresses…
Cordialement a vous

Ca y est nous avons enfin réservé notre périple dans les cyclades :Arrivée à Santorin le 22 juillet pour 2 nuits a l’hôtel Kokkinos Villas à Akrotiri, puis 6 nuits sur milos à l’hotel Ageri milos a Adamas, puis 6 nuits sur Paros à l’hôtel aphrodie a Aliki pour finir par 2 nuits sur Mykonos à l’hotel Adrianis guest house à Mykonos…Voilà c’est assez long et fastidieux de choisir les iles et les hotels en fonction des bateaux…etc etc…on s’est aidé de Trip Advisor, booking.com et bien sûr du guide du routard…j’espère qu’on ne sera pas décu.A milos le gérant de l’hôtel nous propose de louer une voiture pour 230 euros pour 6 jours : c’est pas un peu cher,!!! ? l’an dernier en crete nous avons réservés une voiture pour 180 euros la semaine…Alors si quelqu’un a desbons tuyaux pour louer une voiture sur Milos et Paros je suis preneuse …N’ y a t il pas des quads a louer car le scooter ca nous dit pas trop , il parait que c’est un peu dangereux.?..Sinon des idées de bons restos et Tavernes je suis preneuse aussi …de bons conseils pour visiter avec les coins a ne pas manquer, le coins a éviter, enfin tout ce qui pourrait nous rendre le séjour le plus agréable.
J’attends vos avis.
Par avance merci.
Annick

Les prix ne sont pas les memes entre la Crète et Milos.
La Crète c’est grand, il y a de la concurrence, Milos c’est petit, il y a moins de concurrence.
Mais attendez d’etre sur place pour réserver une voiture ou un scooter pour comparer les prix. Le scooter n’est pas dangereux si vous faites attention, c’est comme partout! Je dirai que c’est pas plus dangereux que faire du vélo ou scooter à Paris…

Depuis Milos allez visiter sa voisine Kimolos pour une après midi ou une journée…

Pour les tavernes allez dans celles où il y a le moins d’étrangers et des locaux. Mangez à la “grecque” oubliez votre traditionnel entrée/plat/dessert… prenez plusieurs choses à la fois.
Bon à mykonos ça risque d’etre compliqué! Mais en gros évitez les travernes en bord de mer, celles où il y a des rabatteurs et où le menu est exposé devant le restaurant et écrit tout en anglais.

Merci pour les infos, si quelqu’un connait le prix de location des scoots ou des quads ce serait sympa? quels sont les plus belles plages sur les 4 iles que nous avons choisi ?
Merci

Sujets suggérés

Services voyage