Bonsoir à tous,
Nous partons à Puerto Plata le 13 avril pour 8 jours. La météo n’a pas l’air cool !!! beaucoup de pluie et peu de soleil … De plus on nous a dit qu’il fallait qu’on prenne un traitement contre le palu ??? et les moustiques ??? Si quelqu’un peut nous renseigner, voir nous rassurer … ça serait sympa.
D’avance merci.
Bonjour,
Je suis arrivé à Puerto Plata le 2 mars.
Aujoud’hui est le 1er jour bien ensoleillé, sans interruption, depuis ce matin, et 1er jour sans pluie… Bon, la journée n’est pas finie : il n’est que 17h30…
Normalement, il ne devrait pas y avoir de pluie (ou rare) en mars, mais le ciel ne le sait pas !!!
En avril, vous ne deviez pas avoir de souci.
En ce qui concerne le paludisme, on vous a raconté des bêtises :
Il faut se protéger de cette maladie exclusivement pour des séjours près de la frontière haïtienne, et à Puerto Plata, on en est bien loin…
En ce qui concerne les moustiques, je n’ai même pas pris la peine de monter ma moustiquaire (je l’emporte toujours) au dessus de mon lit et je ne suis même pas allé acheter une bombe de OFF (répulsif local très efficace); En effet, depuis le début du mois, je n’ai subi que quelques rares piqûres de moustique. Mais ça dépend de où vous allez exactement. Il est quasiment sûr que ce ne sera pas dans le même hôtel tout inclus que moi, puisqu’aucun tour opérateur français ne le propose actuellement : j’ai l’habitude de réserver mon hôtel (et seulement l’hôtel, pas l’avion) en Allemagne et j’achète mon vol par ailleurs. Et non seulement mon portefeuille s’en porte infiniment mieux, mais je voyage plus confortablement!!!
Bonnes vacances
Bonjour,
Effectivement cette année nous n’avons pas été gâté par le temps… Il pleut un peu tous les jours, plutot le soir et matin. Il semblerait que cela se retablirait, mais lentement! Les températures sont très agréables-
Etant donné qu’il y a alternance de pluie et de soleil: Les moustiques sont trres présents. Il suffit de se protéger contre eux. Il existe une gamme infinie de produits plus ou moins efficaces. je vous conseillerai d’acheter sur place les produits proposés en grande surface ou pharmacie (produit OFF a pulveriser dur le corps, les bombes a pulveriser dans les chambres avant d’aller se coucher et autres cremes ou bracelets…) Rien n’est effectif a 100% sachez-le. Pour ce qui sont des maladies telles que dengue, chinkungunya, je n’ai pas entendu parlé de cas en ce moment. (Je vous rappelle que je vis a Sosua depuis pas mal d’année!). je n’ai pas non plus eu d’ecchos de palu ou autre…
Si vous allez sejourner dans des hotels tout inclus, sachez que des fumigations sont pratiquées regulierement, ce qui reduit considerablement le risque que quelconque contamination de maladie par le moustique!
Pour infos le taux de change de l’euros et du dollar par rapport au pesos dominicain est de:
1 euro = 46.7 pesos et 1US$= 44.5 pesos!
Evitez de changer dans l’aeroport ou hotel: trop faible!
Changez dans des banques de change.
Prenez creme solaire et chapeau si vous craignez.
Pensez a avoir des medicaments de 1er soin tel qu’aspirine (si non allergique), ibuprofene, medicaments pour la diarrhee et vomissements…
Quelqu’information que vous ayez besoin, n’hésitez pas a me demander.
Bonne prepappration de votre sejour!
Bonsoir,
je dois partir la semaine prochaine pour Puerto Plata et j’aurais voulu savoir si la météo s’était améliorée depuis le mois de mars. Comme beaucoup nous avons réservé en république dominicaine pour avoir du beau temps et sommes un peu anxieuses à l’idée d’avoir du mauvais temps.
Merci d’avance
Pour cette semaine dite “Semana Santa”, Pâques, nous avons de la pluie prévue comme chaque année!! et après, il y a le beau temps, la chaleur, la mer calme et ransparente!! Un vrai bonheur. Alors ne vous inquiétez pas trop, préparez votre voyage au mieux. A tres vite!