Séjour Punta Cana en septembre, gros dilemme!

Forum République Dominicaine

Bonjour tout le monde,
Nous allons partir pour la première fois en couple, et la République Dominicaine nous tente vraiment. De plus, il y a de belles promotions dans les last minute. On hésitait sur plusieurs destinations, mais Punta Cana est toujours en tête. Par contre, nous avons peur de n’avoir que de la pluie une fois la-bas, nous voulons partir la 2e semaine de septembre. Sur certains sites de météo, on voit du soleil, sur d’autres de la pluie, alors on est un peu perdus. Si quelqu’un qui y a été récemment pourrait nous donner plus d’informations sur la météo, ce serait génial. Est-ce que vous nous conseillez de quand même partir la-bas? On est vraiment dans le doute, alors toute aide est la bienvenue. Un gros merci d’avance, sinon il nous reste la valeur sure: Tenerife, mais cela ne vaut pas Punta Cana qui doit être sublime.

Bonjour,

il est impossible de prévoir la méteo 2 semaines à l’avance et encore plus sous les tropiques. En ce moment il fait beau et chaud. Le risque que vous avez est qu’une dépression, tempête ou cyclone passe par là, mais impossible à savoir à 2 semaines
http://www.nhc.noaa.gov/
LM

C’est en juin la saison des pluies.

En France s’il pleut on dit me…e et on reste chez soi.En RD s’il y a du soleil entre 11h et 17h on dit me…de et on reste chez soi sous un ventilateur, la clim ou un arbre.Je viens de rentrer d’une promenade, j’en ai profité car je savais qu’il allait pleuvoir.32° avec l’humidité c’est un humidex de 43-44°, une ballade avec le soleil, on est trempé mais par la sueur à choisir une pluie tiède c’est plus agréable.Je regrette les 32° français car il n’y avait pas cette torpeur engendrée par l’humidité.Par contre je ne regrette pas les pluies, car ici c’est de courte durée et agréable, pas de crachin froid et de longue durée.Pas de chance pour vous, c’est plus le soleil que la pluie que vous verrez, quoi que le soleil et la plage c’est agréable.Sur le site suivant vous avez un outil pour les moyennes mondiales de pluie.Il suffit de choisir l’endroit sur la carte et de prendre une durée d’un an pour se faire une idée des meilleurs périodes.C’est l’hiver que je bronze ici, l’été je fuis le soleil.Bon séjour.Bon séjour.Il ne faut pas oublier pour faire des comparaisons qu’en zone tropicale les pluies sont plus drues donc la durée est moindre.

Sujets suggérés

Services voyage