Séjour solo en Crète

Forum Crète

Bonjour,

J’ai réservé un séjour à Platanias en Crête (hôtel Nefeli) le 24 juin 2013 pour une semaine et je souhaiterais obtenir des petits “tuyaux” pour prendre connaissance avec ce pays.
Je voyage seule et d’après certains témoignages sur le forum, apparemment je peux partir tranquille car cela ne craint pas plus là-bas qu’en France pour une femme seule.
Si vous êtes femme solo à voyager, je suis preneuse de toutes informations.
Donc, je ne veux pas louer de véhicule sur place et j’ai réservé cet hôtel car apparemment il y a des bus partant pour différents villages.
Je veux faire un peu de plage mais aussi beaucoup de visites car j’aime découvrir.
Je compte faire des excursions et je m’apperçois que le prix est assez élevé.
Quelques petits renseignements pour m’aiguiller?
Mes souhaits, Matala, Monastère Arkadi, Knossos, ile Gramvoussa, Balos, Elafonissi… et encore plein d’idée mais en une semaine c’est juste.

Merci d’avance pour me donner vos témoignages.
Flowers56

Bonsoir !

Pas facile en bus pour les visites souhaitées à mon avis. Il reste une ou deux solutions :

Sympathiser avec des vacanciers et louer en commun une voiture si vous ne voulez le faire seule ou bien vous rendre dans une agence locale, prendre les excursions vous intéressant le plus et voir s’ils peuvent vous faire un prix sur 3 excursions par exemple.

Pour les déplacements en bus : site KTEL. cela vous donnera déjà une idée des possibilités. Elafonissi est déjà à rayer de votre liste si je me rappelle bien.
Matala est bien loin, Knossos, à faire sur le chemin du retour vers l’aéroport si vous repartez d’Heraklion, sinon galère. Platanias est une petite ville très touristique. N’oubliez pas tout simplement de visiter la Canée, ligne directe en bus. Rethymnon avec changement.

Je vous souhaite de bonnes vacances !
Bien sincèrement

Bonjour,

Je vous remercie pour ces petits conseils.
Sur les forums, j’ai vu qu’il y avait une agence locale tenue par des françaises non loin de l’hôtel. Peut-être me conseilleront-elles sur les meilleures excursions à faire.
Je suis allé sur le site Ktel et je trouve que c’est un peu complexe.
Merci encore pour votre réponse.
Flowers56

Sujets suggérés

Services voyage