Je suis à la recherche d’un itinéraire idéal pour partir au cap vert en couple fin novembre-début décembre. Nous aimons découvrir , randonnées, plages…
Nous pensions partir sur sal en tout inclus mais à vous lire il n’y a rien à faire sur l’île à part de belles plages paradisiaque s. L’idée de n’avoir rien à chercher (sur place) pour dormir et manger nous plait (maman de 4 enfants qui souhaite profiter ) ,par contre nous aimons visiter, marcher.
Quelles îles nous conseillée vous ? (2 îles max si j’ai bien compris). Budget non serré mais pas illimité non plus.
Merci d’avance.
ptitortue2
Bonjour,
Si vous faites quelques recherches sur ce forum vous trouverez en effet des tas de réponses à vos questions déjà!
Si vous aimez la decouverte et la rando, alors 1 semaine de plage à Sal ce n’est pas l’ideal (vous trouverez mon avis sur Sal dans d’autres posts).Et en effet, en 1 semaine, 2 îles c’est le max max max.Dans votre cas, je dirais que vous pourriez faire, soit Santiago seulement (arrivée à Praia),qui offre un beau mixte de plage et de nature et de visites historiques, et ballades.
Et sinon faire SaO Vicente et Santo Antao, avec visite et plage sur SV; et rando, nature sur santo Antao.Par contre pour le “all inclusive”, il y aura moins de choix car ce ne sont pas des îles à resorts comme Sal ou Boa Vista.A Sao Vicente, dans le genre grand hôtel, il y a l’hotel Sao Pedro si jamais, proche de l’aeroport (mais ne vous inquiétez pas, il n’y a pas bcp d’avions!!), mais je ne connais pas perso.POur Santo Antao, il y a un resort à Porto Novo, mais ce n’est de loin pas l’endroit idéal pour se poser et découvrir l’ile de santo antao, donc je ne recommande pas du tout!!!
Mais vous devriez pouvoir trouver des hôtels ou pensions correspndant quand même à vos souhaits ailleurs.Voila deja qq infosFarfouillez sur el forum et vous trouverez d’autres infos utiles pour vous j’en suis sûre!Marie
so-tav3
Merci beaucoup, ça confirme ce que l’on souhaite faire.
so-tav4
et vous me conseillez quelle repartition (en jours) si l’on part 8 jours sur sao vicente et santo antao ?
so-tav5
Et séjourner sur quelle ville ?
ptitortue6
Bonjour,totu dépend de vous, de ce que vous aiemz faire et de l’âge des enfants.
Je dirais que 2-3 jours max sur SV c’est déjà bien. et le rste sur Santo Antao. Commencez par santo antao, et comme ça vous terminez les vacances par SV avec un peu de plage.
A Sao Vicente, vous pouvez rester à mindelo…il est ensuite facile de bouger vers les palges. Ou sinon il y a un hôtel à sao Pedro.
A Santo Antao, je dirais qu’il faut rester du côté Nord-Est de l’île, comme à Ponta do Sol: C’est un village de pêcheur d’ou est il est facile de bouger pour aller faire des randos, qui offre des hébergements pour toutes les bourses, qq restos avec musique etc… et avec un peu d’animation. Sinon vous pouvez aller dans le Val de paul, mais là c’est en plein milieu de la nature, donc ça a son charme mais c’est plus isolé et pas beaucoup d’endroits pour manger.Marie