Séjour Venise

Forum Venise

Bonjour,

Que me conseillez-vous pour un transfert aéroport-hotel AR à Venise (hotel Bisanzio)?
Je voudrais éviter les water taxis qui sont trop chers pour nous.
Il reste les bus ATVO (du coup on descend à Piazzale Roma?) ou les bateaux Alilaguna ?

Par ailleurs, l’opéra vaut le coup ?

Je vous remercie.

1. la page web de votre hotel devrait indiquer le chemin à prendre. Alilaguna a des horaires plus restreints que les bus )ATVO ou ACTV, les deux sociétées font le trajet. Pour continuer-pieds ou vaporetto, selon la situation de votre hotel.
    Une soirée d’opera vaut la peine si l’oeuvre vous intéresse et si les chanteurs sont bons - impossible de généraliser.

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Le site de l’hôtel indique 2 moyens d’arriver : le bateau taxi (trop cher pour nous) et Alilaguna. Ce dernier semble mettre plus de temps que le bus ATVO.
Il n’y aura pas de concert ou d’opéra programmé durant notre séjour mais on peut visiter librement avec un audio guide, je pense que le lieu mérite d’être vu car apparemment il est très beau.

si le site n’indique que le bus ca doit etre assez près de Piazzale Roma, donc continuation à pieds (à vérifier sur un plan de la ville)
J’ai connu le teatro la Fenice seulement avant l’incendie - et c’était magnifique. Mais passer plusieurs heures dans un théatre pour s’ennuyer pendant un spectacle ne serait certes pas la meilleure idée (je connais trop ce genre de plublic touristique dans les grandes salles de Vienne pour savoir à quel point ils savent déranger et embeter par leur bavardage ceux qui paient pour ECOUTER la musqiue.

Sujets suggérés

Services voyage