Séjour vers Marbella ou Estepona ?

Forum Andalousie

bonjour nous partons en août 6 jours à malaga et 6 jours à marbella .
nous irons à benalmadena ou fuengirola les 6 premiers jours et nous recherchons un lieu où séjourner du côté de marbella on a pensé à Estepona qu en pensez vous ? Est ce judicieux? Est ce une jolie ville où vaut il mieux rester dans marbella? Auriez vous des noms d hôtel? Merci

Marbella pour moi c est st tropez… En pire ou mieux comme on le ressent. Des plages immaculées, des rues immaculées ou sont des maisons de luxe, des rues piétonnes, immaculées aussi où l on trouve les boutiques de luxe Hermès, Vuitton etc… Et à côté de ça se trouvent aussi moltes discothèques, bars, restaurants…on peut faire aussi moltes selfies devant les yachts de luxe. Estepona à quelques kms de la ce n est pas mieux mais peut être moins bling bling que Marbella… Sinon en ce moment sur les massifs entre Estepona et Marbella est en train d essayer d être maîtrise un incendie qui avait brûle hier 2.000 hectares et envoyé à l hopital 3 pompiers… L année dernière au même endroit sur les massifs à 1h de route et moins de Estepona et de Marbella ont brule 10.000 hectares avec mort d homme, de milliers d animaux et mis au chômage des centaines de personnes… Dire de ne pas s aventurer dans ces massifs pour y faire des choses interdites non seulement c est se battre contre des moulins à vent mais encore vous n aurez plus rien que du roussi… Je suis habituée en habitant en Catalogne aux petits incendies qui quand ils brûlent 400 hectares sont pour nous énormes, alors imaginez des incendies qui ont brule dans ce coin d andalousie en 2 ans plus de 20.000 hectares et qu il faut plus de 10 ans pour qu une végétation redevienne presque comme avant… Ça c est impossible qu elle soit comme avant… Vous allez me dire “alors c est mieux à côté de Malaga”… Si vous voulez, c est envahi de touristes aussi, surtout l été, et cette annee ils prévoient en Espagne un été très chargé en touristes plus que les années avant pandémie… Et ça a déjà commencé… Depuis avril… Disons que les localités balnéaires à côté de Malaga sont plus populaires que celles bling bling de Marbella… Et pas d incendie encore autour de Malaga mais vu les températures caniculaires qu ils ont depuis mai avec dépassement de 40 degrés ça risque d être un ete à risque… Bonnes vacances quand même… (En Catalogne je regarde les piscines naturelles à l interieur de la région celles des rivières ou des lacs l eau y est chaude le paysage souvent très beau et pas de touristes…)…

Personnelement j’ai résever à Esteponna pour des vacances + reposante en prévoyant une a deux visite de Marbella. Au niveau du logement sa sera d’office moins cher a Esteponna. Nous on as réserver au H10 Esteponna Palace car habituées de la chaine d’hotels H10 qui donne des avantage en All in.

Vous pourriez choisir Puerto Bañus, qui est un lieu très charmant et se situe entre Marbella et Estepona.
Francoise

Sujets suggérés

Services voyage