Bonjour,
merci a ceux qui ont répondu sur le forum ou en privé, des conseils très avisés que j’ai pris en compte pour la modification de mon itinéraire.
J’ai continué à regarder les autres topic, et vraiment y’a un moment où il faut faire un choix… donc supprimé une étape pour vriament profité, et du coup planifié un second voyage au vietnam pour faire le reste … oui je sais on s’invente des excuses pour voyager là lol !!
Voilà ce que j’ai fini par faire comme itinéraire… comme précédemment je suis ouvert aux critiques !! ^^
J1 : départ de paris à 22h30
J2 : arrivée à HCMC à 21h50, nuit à l’hôtel.
J3 : avion pour Da Nang, déplacement sur Hoï An, découverte de la ville, ballade en vélo…
J4 : visite alentours de Hoï An (My son, les îles Chames)
J5 : tôt le matin avion pour Hanoï, visite de la ville (quartier 36 guildes, place Ba Dinh, …)
J6 : environs de HanoÏ, Montagne des Parfums, pagode But Thap (choisiront sur place les endroits a voir)
J7 : visite de la ville le matin puis dans l’après-midi départ pour la Baie d’Ha Long, nuit en mer
J8 : croisière dans la Baie, visite de Cat Ba et des grottes alentours.
J9 : retour de la croisère en fin de matinée, et retour sur Hanoï
J10 : 7h00 vol pour Can Tho, visite de la ville, promenade en vélo le long des canaux.
J11 : Ballade dans la campagne environnante, trouver une excursion eventuellement
J12 : Marché flottant de Can Tho, puis vol pour Phu Quoc en début d’après midi, farniente .
J13 : ballade dans l’ile
J14 : vol tôt le matin pour HCMC, ballade dans le quartier coloniale et visite des musées.
J15 : visite environs de HCMC (tunnel de Cu Chi, temple Cadoïste)
J16 : Marché de Binh Thay (apparement le meilleur de la ville) pour derniers souvenirs, puis 12h direction aéroport. 15H30 bye bye Vietnam
J17 : 6h00 arrivée à Paris.
Voilà !!! Je fais tut mes déplacement en avion, car plus rapide et aussi cher que le train au final, je me suis bien renseigné jen ai pour moins de 200 € pour 2 personne les 5 vols.
Sinon ben nous avons zappé le nord ouest … sniff… mais fallait faire un sacrifice, et du fait que ce ne soit pas la meilleur période pour faire cette région et que je suis avec une gonzesse qui veut se doucher souvent … lol
J’attend vos critique !!! Merci encore à tous !!! zoubi !!
Mallo