Séjour Vietnam de 13 jours

Forum Vietnam

Bonjour,

une amie et moi partons au Vietnam de 25 décembre au 8 janvier et j’aurais voulu votre avis sur notre itinéraire. La difficulté, comme je l’ai vu dans les autres post, étant de réussir à en faire le plus en peu de temps. en plus nous arrivons et partons de HCMC… très pratique lol?
En gros voila ce que ça donne :

26 : départ tôt le matin en avion soit pour HUE ou HOI AN, on y passerait 2 jours.

28 : départ tôt le matin en avion pour HANOI où nous partiron 2 jours pour la Baie d’Halong et un petit trekking de 3 jours vers Sappa (voyageant de nuit) soit 7 jours dans le nord.

3/01 : départ tôt le matin en avion pour Phu Quoc où nous séjournerons 2 jours

5/01 : départ en avion a midi pour Can Tho, une après midi et une matinée dans le delta puis depart pour HCMC en speedboat dans l’après midi.

7/01 visite de HCMC et le 8 départ.

Bon je sais que c’est très condensé, mais pas trop le choix, pour vous est-ce faisable ?
Phu Quoc vaut-elle le détour ?
Choisir Hué ou Hoi An ?
Ahhhhhh c’est de préparer un voyage pour lequel on a si peu de temps ^^

Merci de vos conseils !!!

Mallo

Bonsoir,

Bon concernant le choix entre Hue ou Hoi An, personnellement j’ai préféré Hoi An même si c’est un marché géant la ville garde son caché et il y a une très belle plage pas loin accessible en vélo (environ 20min). Du côté de Hué, on peut visiter la citadelle qui a son charme (en tuktuk) mais la citadelle impériale n’a pas très grand intérêt à mes yeux (beaucoup de choses détruites).

Pour la suite, sachez qu’entre Hanoi et la baie d’Halong il faut compter 1/2 journée de bus (juste l’aller). De même pour aller à Sapa, il me semble. Donc la ça parait très très très serrer, il faudra sans doute choisir entre l’un et l’autre pour profiter réellement.

Phu quoc vaut réellement le coup, encore assez épargné par les touristes, il suffit de prendre un scooter et de se balader sur l’ile pour trouver des plages formidables, des cascades (qui ne cassent pas des briques mais qui sont sympas), des forêts primaires…

Pour Can Tho votre programme me parait bien (balade dans la ville l’après midi, Delta le matin pour voir les marchés flottants).

Par contre je ne comprends pas comment vous voulez joindre Can Tho à HCMC en speed boat ? Il faut prendre le bus (un peu moins de 4h).

Une seule journée pour HCMC c’est très shorty, vous ne verrez pas grand chose.

En 13 jours et vu les températures, je ne m’embêteras pas à aller à Hue ou Hoi An (où vs ne vs baignerez pas). J’adore Hoi An, mais ça fait des complications de transport + gros frais juste pour 2 jours ; je ferais plutôt :

Hanoi 2 j
Baie d’Along 2j. Le soir du 2e jours, train de nuit Hanoi-Lao cai
Le lendemain matin, bus Lao cai-Sapa (1h) et RELAX Sapa (on dort mal ds le tyrain et vs arriuvez à Lao Cai vers 5h30 !) - Visite Sapa + petite balade à pied sans guide sur Cat Cat/Sin Chai
2 jours de trek avec une agence locale, par ex l’excellente Nomad Trails. Retour Hanoi le soir du 2j jour de trek

Je ne connais pas Phu Quoc, mais on en dit que du bien question ambiance et plage, donc si la plage vs intéresse …

Bonjour,

merci a ceux qui ont répondu sur le forum ou en privé, des conseils très avisés que j’ai pris en compte pour la modification de mon itinéraire.
J’ai continué à regarder les autres topic, et vraiment y’a un moment où il faut faire un choix… donc supprimé une étape pour vriament profité, et du coup planifié un second voyage au vietnam pour faire le reste … oui je sais on s’invente des excuses pour voyager là lol !!
Voilà ce que j’ai fini par faire comme itinéraire… comme précédemment je suis ouvert aux critiques !! ^^

J1 : départ de paris à 22h30
J2 : arrivée à HCMC à 21h50, nuit à l’hôtel.

J3 : avion pour Da Nang, déplacement sur Hoï An, découverte de la ville, ballade en vélo…

J4 : visite alentours de Hoï An (My son, les îles Chames)

J5 : tôt le matin avion pour Hanoï, visite de la ville (quartier 36 guildes, place Ba Dinh, …)

J6 : environs de HanoÏ, Montagne des Parfums, pagode But Thap (choisiront sur place les endroits a voir)

J7 : visite de la ville le matin puis dans l’après-midi départ pour la Baie d’Ha Long, nuit en mer

J8 : croisière dans la Baie, visite de Cat Ba et des grottes alentours.

J9 : retour de la croisère en fin de matinée, et retour sur Hanoï

J10 : 7h00 vol pour Can Tho, visite de la ville, promenade en vélo le long des canaux.

J11 : Ballade dans la campagne environnante, trouver une excursion eventuellement

J12 : Marché flottant de Can Tho, puis vol pour Phu Quoc en début d’après midi, farniente .

J13 : ballade dans l’ile

J14 : vol tôt le matin pour HCMC, ballade dans le quartier coloniale et visite des musées.

J15 : visite environs de HCMC (tunnel de Cu Chi, temple Cadoïste)

J16 : Marché de Binh Thay (apparement le meilleur de la ville) pour derniers souvenirs, puis 12h direction aéroport. 15H30 bye bye Vietnam

J17 : 6h00 arrivée à Paris.

Voilà !!! Je fais tut mes déplacement en avion, car plus rapide et aussi cher que le train au final, je me suis bien renseigné jen ai pour moins de 200 € pour 2 personne les 5 vols.

Sinon ben nous avons zappé le nord ouest … sniff… mais fallait faire un sacrifice, et du fait que ce ne soit pas la meilleur période pour faire cette région et que je suis avec une gonzesse qui veut se doucher souvent … lol

J’attend vos critique !!! Merci encore à tous !!! zoubi !!

Mallo

Sujets suggérés

Services voyage