Bonjour,
Nous passons une semaine en Crete (4-11 mai)
Pensez-vous qu’il est raisonnable de rester à Heraklion et rayonner en bus ou voiture, ou faut-il mieux trouver un hebergement ailleur ?
Merci
Bonjour,
Nous passons une semaine en Crete (4-11 mai)
Pensez-vous qu’il est raisonnable de rester à Heraklion et rayonner en bus ou voiture, ou faut-il mieux trouver un hebergement ailleur ?
Merci
Salut
Je te conseille grandement de louer une voiture: Autopapas ou Autoway sont parfaits et tarifs très modérés, et de faire une boucle, plutôt sud ouest . Réservations d’hôtels totalement inutiles, les rooms, il y en a partout. En Crète on n’a pas des moyennes extraordinaires, ce serait donc dommage d’être obligé de revenir chaque soir à Heraklion (attention Heraklion est très bien) … et de faire autant de kms.
Gilles
Surtout pas Héraklion pour la semaine ! Si votre vol arrive assez tôt vous prenez directement la voiture de location pour vous poser là où vous voulez passer la première nuit, et ensuite vous faites votre circuit, en prévoyant quand même la dernière nuit à Héraklion par sécurité.
Puisque vous avez l’air de vouloir bouger, il faut envisager un séjour itinérant en changeant d’hébergement toutes les 1 ou 2 nuits, sinon vous ne verrez pas grand chose de la Crète, qui est grande, et avec des routes sinueuses.
Pour dormir pas de problème pour trouver sur place, ça permet de modifier son programme en cours de route. Le tout est d’en fixer les grandes lignes avant de partir pour ne pas prévoir des étapes trop longues (et intenables).
C’est toujours plus sympa d’avoir des chambres avec balcon sur la mer que de dormir en ville.
Merci pour ces bons conseils Gilles !
juste une question: qu’appel_tu des rooms ? :
des auberges facilement reconnaissables ?
est-ce que les hôtes parlent Anglais -ou mieux- Français ?
je vais me renseigner auprès d’autopapas
(j’avais deja trouvé “Sixt” et “Athens-car” mais pas beaucoup de renseignements sur eux…)
et commencer à tracer notre circuit (le début du paisir…)
Bonne soirée à vous et merci encore
stéphane
Salut
Franchement, ne te casse pas la tête, va chez autopapas, utilise la version anglaise de leur site plus réactive pour réserver une auto , envoie tes infos , ils te répondent avec un devis. C’est le meilleur rapport qualité prix de Crète (chaque année on en Crète depuis au moins 35 ans) . Moi, je ne me pose plus la moindre question. Ou alors tu vas chez autoway, un poil plus cher mais la même prestation. Mais laisse tomber les grosses enseignes. Je ne vois pas de loueurs auto plus efficaces que ces 2 là.
Avec ces 2 là, tout est compris, pas d’état des lieux au départ ou au retour, pas de caution, on te fait confiance. Tu rends ton véhicule sur le parking, tu mets les clés dans une boîte et basta. Ils sont hyper efficaces, t’attendent à l’aéroport.
En Crète l’anglais est bien plus pratiqué qu’en France, toutes les personnes hôteliers restos , parlent très bien anglais. Mais aussi dans les cambrousses isolées, on parle anglais. En fait il est rare de tomber sur qq un qui ne parle pas anglais.
Les rooms, un terme générique, ce sont en fait les hôtels, les auberges, les pensions à tarifs modérés. Il y en a partout. Même dans des endroits isolés, en bord de mer, en montagne. L’hébergement est simple dans ce pays…
Une idée? Descend à la verticale au sud de Heraklion, jusqu’à la côte puis plein ouest , direction Agia Gallini, Hora Sfakion, Sougia, Paleochora, puis côte ouest et retour par Chania (La Canée) . Jouable en une semaine… mais les moyennes sont rarement élevée en Crète.
Bonne préparation
Gilles
Merci pour tes infos, elles sont précieuses !
-Une idée? Descend à la verticale au sud de Heraklion
C’est ce que je pensais faire et ensuite pousser jusqu’aux gorges de Samaria ou Imbros on verra.
Nous sommes assez bons marcheurs et une petite rando ne nous fera pas de mal… surtout à cette saison.
Ton circuit me plait bien je vais continuer à le potasser.
Bien à toi et Merci encore.
stéphane
Salut
Une idée… mais perso, on prend la carte IGN, et on sélectionne les routes les + petites possibles.
Heraklion, agia varvara, ano zaros (rando gorges de Rouvas) ) , agia galini, suivre la côte , moni preveli, plakias, Hora sfakion (on dit Sfakia), monter à Anapoli (On aime bcp ce patelin, génial chez Anapoli rooms au pied des montagnes ), aradena (rando gorges aradena en AR), re-Hora sfakion, allez passer une nuit à Loutro, génial en mai (2 h de marche depuis Sfakia, on peut aussi descendre et remonter depusi anapoli) ,très belle route au départ Sfakia, Hania…ensuite c’est un peu compliqué… je te conseille de redescendre vers sougia (rando gorges Irini : TB, et aussi rando vers Lyssos :tb), puis remontre pour redescendre et passer à paleochora (hôtel blue Sky et aller manger par rando à Anidri, resto école, presque gastronomie , et redescendre sur la mer par les gorges et retour vers Palehora) , Elafonisi (île à pied, ) hrissoskalitisas (monastère), remonter la côte ouest , lagon de Balos, et retour sur Chania (la route partie nord ouest est moche) , Georgiopoli, Rethimnon, Chania.
Les gorges de Samaria ont perdu bcp de leur charme avec le développement du tourisme, celles d’Aradena sont bcp plus sympas à nos yeux (varappe par endroit)
Il existe un coin paumé, Agios Ioannis , à la verticale sud d’Heraklion : il faut passer par Pirgos (sud) kapetaniana (tt petit) puis continuer vers la mer par piste en lacet impressionnante. Hum, ce n’est pas matérialisé sur els cartes, il faut demander la route. De ce patelin , rando AR vers l’est au monastère de Koutouma . TB
Liens de mes discussions sur ce sujet:
LIEN2
LIEN 1
Re, oubli
J’avais mis des photos avec mes liens… pour te faire une idée.
Gilles