Séjours Tokyo Juillet 2012

Forum Japon

Salut :slight_smile:

Je suis entrain d’organiser un séjour d’un mois à Tokyo durant tout le mois de Juillet 2012.
J’aimerais y suivre des cours de Japonais, mais quelles sont les écoles qui sont bien? Je veux pas quelque chose de trop scolaire, j’aimerais que ce soit aussi un endroit ou les rencontres sont faciles, genre ont se fait facilement des amis pour ensuite aller boire un verre etc. On me me parle souvent de Isi et de Kudan, donc si vous saviez me conseiller :slight_smile:

Ensuite même chose pour l’hébergement, vu que je voudrais rester à Tokyo durant tout ce mois, et que Shinjuku est l’endroit qui me plaît le plus après plusieurs recherches, mais maintenant même chose que pour l’école, je cherche quelque chose comme Guesthouse mais où c’est conviviale, genre sorties prévues etc, et pas quelque chose où tout le monde se croisent vite fait sans plus (j’ai 20 ans donc, quelque chose de réputé pour les gens autour de mon âge ^^)

Et sinon, pour l’avion, ce que je trouve de moins cher c’est Aeroflot , j’ai lu beaucoup à propos de la compagnie, mais je redemande encore une fois: est ce que fiable?

Sinon, pour toutes les personnes qui sont dans la vingtaine et qui iront à Tokyo en Juillet 2012 (ou qui y sont déjà), hésité pas à me contacter histoire qu’on se croise là bas :slight_smile: :slight_smile:

Un grand merci entout cas :slight_smile:

Pour les écoles, désolé, je n’ai pas de réponse.

Si tu ne connais pas Tokyo et que tu veux vivre dans un quartier plutôt jeune et sympa, je ne te conseille pas forcément Shinjuku. La partie Ouest n’est pas du tout vivante et la partie “active” de Shinjuku, côté Est de la gare, est un peu petite et a moins de charme que les quartiers d’Ikebukuro et (plus encore) Shibuya.

Tu verras que le soir dans n’importe quel petit bar ou resto un peu populaire, tu pourras nouer très facilement des contacts avec des Japonais… et encore plus facilement si tu es seul !

Aeroflot fait partie du Sky Team (alliance avec Air France), il n’y a pas de gros risques à craindre (certains ont visiblement parfois déploré des pertes de bagages… mais avec British et un changement à Londres aussi !).

Ah cool, merci ! Je vais voir ça tout de suiteEt niveau sécurité le soir, pour les sorties (boites, bars, …) c’est ok? Ou bien il y a des endroits a eviter ?

Strictement aucun problème de sécurité à Tokyo, quelle que soit l’heure, quel que soit le quartier.

Les filles sont seules en mini jupe à attendre le métro à minuit, les gens laissent leur portable en terrasse pendant qu’ils vont commander dans la salle, tu peux avoir plein de liquide sur toi il ne t’arrivera jamais rien et tu peux oublier ton appareil photo dans le métro, personne ne le fauchera, il suffira ensuite d’aller le chercher au objets trouvés.

Ce n’est pas une blague, tout ceci (et bien d’autres situations incroyables pour une ville aussi grande) est parfaitement vérifiable une fois sur place !

Wouaw, j’en avais un peu entendu parlé, je pensais pas que c’était à ce point! Ca me donne encore plus envie d’y aller!Merci pour cette réponse ^^

Pour le logement, je pense soit prendre une guesthouse Borderless ou alors une residence par rapport à l’école Isi, c’est quelqu’un a entendu parlé ou a été dans l’une d’elle, faite moi savoir :slight_smile:

Bonjour :slight_smile:

Nous sommes 5 amis et nous partons un mois au japon en juillet 2012 ! Juste comme toi.
Pour le logement, nous cherchons un appartement ou une maison à partager.
si tu veux nous contacter, n’hesite pas!

bonne soirée

Bonjour,

Oui je veux bien vous contacter ^^
Est ce que vous avez facebook ?
Quelles âges avez vous?

Bonne journée :slight_smile:

Salut
J’arrive a Tokyo début juillet en provenance de la Chine , je pense y rester 3 semeine , moi non plus je ne connais personne donc si ça t’intéresse d’aller boire un verre et partager contact moi sur fb : Benjamin gilotti .

Bonjour à tous,

Je projette de me rendre au Japon avec mon compagnon courant février 2013 et de rester au moins 1 semaine à Tokyo.

Avec tous les messages trouvés sur le forum et les nombreux sites, je ne sais que choisir :s

Vous qui êtes partis récemment, auriez des conseils au niveau des hébergements ? des choses à ne pas manquer ?

Comme beaucoup d’entre vous, c’est petit budget.

Par ailleurs, quelqu’un est il déjà passé par le compagnie aérienne ETHIAD ?

Un grand merci, par avance.

Je suis partie avec eux plusieurs fois et j’ai apprécié leur servei, même s’il vaut mieux bien vérifier combien d’heures vous risquez d’attendre lors du transfert. En regardant sur internet j’ai été suprise de voir qques avis défavorables mais comme ils m’ont surclasé en business une année ils restent mes préférés.
l’année dernière je suis partie avec Virgin, leurs tarifs étaient avantageux.

Sujets suggérés

Services voyage