Semaine en famille à New York - Eté 2022

Forum New York

Bonjour les routards,
Bonjour Souris Grise,

Nous partons fin juin, début juillet à NYC. Nous voyagerons à 6 (2 adultes et 4 ados). Je vous soumets une idée de planning (Souris Grise, j’ai évidemment parcouru vos récits de voyage…). Auriez-vous la gentillesse de me dire s’il tient la route ? Les « enfants » ont l’habitude de marcher et ne sont pas réfractaires aux visites mais j’y suis peut-être allée un peu fort certains jours. Mon mari et moi avons une petite expérience de NYC qui remonte à plusieurs années mais ce sera une première pour le reste de la famille.

Notre budget n’étant pas illimité, je me pose aussi des questions quant au côté incontournable ou pas de certaines visites payantes (OWO ? The Edge ?). Je voudrais également savoir ce que vous privilègeriez entre le ESB et le TOR. Merci pour le temps que vous pourrez me consacrer.

Jour 1 – lundi 27/06

Arrivée JFK à la mi-journée (Transport aéroport/hôtel : taxi ? métro ? )

Hébergement à Harlem : visite du quartier (+ Columbia University)

Jour 2 – mardi 28/06

Tour à vélo organisé à Central Park

OU

Wall Street (+ New York Stock Exchange + Fearless girl+ Charging bull)
One World Observatory + Oculus
Federal Reserve Bank of New York (visite si nous réussissons à réserver)
World Trade Center et le One WTC + 9/11 Memorial Museum (compter sur l’entrée gratuite du mardi ?)
Elavated Acre

Base ball à Saint Georges sur Staten island

Jour 3 – mercredi 29/06

DUMBO + Time out market
Traversée du pont de Brooklyn (sens B/M)
Bushwick
Brooklyn bridge park
Brooklyn Heights
Park Slope + Montgomery place + Prospect Heights / Prospect Park (+ Brooklyn Botanic Garden) + Green-Wood Cemetery
Williamsburg + Greenpoint (Newtown Creek)

Jour 4 – jeudi 30/06

High line (+ Vessel et Hudson Yards + The Edge)
Chelsea Market
Meatpacking (Tom Otterness)
Greenwich Village (Washington square)
Soho/Nolita pour le MoSa et les 2 installations permanentes de Walter Maria à SoHo
Flatiron
Sniffen court ? (Murray Hill)

Jour 5 – vendredi 1/07

MET (visite guidée de 11H ?)
Façade du Guggenheim

Central Park : Literary Walk, Dakota building + Strawberry fields + mosaïque Imagine, Réservoir de Central Park, Le Bow Bridge

Morgan Library et Museum
Strand Bookstore

Jour 6 – Samedi 2/07

Brunch ?
Queens - Museum of the moving image
Foodcourt de Flushing
Gantry Plaza State Park

Jour 7 – Dimanche 3/07

Cable car de Roosevelt Island (+ Smallpox + Four Freedoms Park)
Bryant Park
Gare de Grand Central
Chrysler building
Rockefeller Center
Ford foundation
Tudor city
ONU (visite ?)
Saint Patrick’s Cathedral
Trump tower
Chinatown (marché ?)

Jour 8 – Lundi 4/07

(Nous quittons notre ébergement pour une dernière nuit à Brooklyn)

Governors Island
Fireworks (mais où ?)

Jour 9 – Mardi 5/07 :

Départ de JFK en soirée

Bonjour
Votre projet est à reprendre entièrement.
Je viens de terminer toutes les corrections mais avant de les mettre en ligne, pouvez-vous donner votre adresse d’hébergement pour répondre à certaines questions et apprécier la pertinence de certains choix ?
Merci.

Bonjour Souris Grise,
Merci de votre réponse. Nous logerons près du Harlem Hospital Center.

Vous serez à proximité de ceci :slight_smile:

Je vous livrerai dans quelques instants mes remarques pour réorganiser votre séjour.

Nous y voilà !

Au regard de votre adresse, je ne vois pas comment vous pourriez organiser votre transfert à 6 sur Harlem sans en passer par un taxi ou un van réservé en amont.
Le transfert en métro est une vraie galère surtout que j’imagine que vous ne connaissez pas NYC.
A 6, il vous faudra prendre deux taxis.
Les courses cumulées vous reviendront à 140 $.

Si l’on se réfère à votre adresse, je suppose qu’il s’agit d’une location.
Il n’y a pas d’hôtel dans votre secteur.
Le temps de vous installer après avoir pris possession des lieux, je ne comprends pas l’intérêt de vouloir vous rendre en fin d’après-midi à Columbia.
Il n’y a aucune connexion logique avec cette adresse.
Prenez effectivement vos repères et engagez-vous dans le métro (ligne 2 ou 3) pour vous diriger au coeur de Midtown afin de sentir le pouls de la ville.
Vous serez en plein jetlag et c’est à prendre en compte pour gérer l’offre des possibles.

Mardi 28
La balade à vélo à CP n’est absolument pas opportune.
Je l’ai décalée et vous verrez comment.
Comme vous allez bénéficier d’un réveil matinal, même avec 6 personnes qui doivent se préparer, vous allez pouvoir partir tôt.
Consacrez votre journée au FiDi , au Civic Center et ajourez la découverte des sites de Battery Park City, du WFC et du 9/11.
Le musée du 9/11 n’est pas gratuit le mardi mais le lundi.
Le lundi suivant étant celui du 04.07 jour de fête nationale, assurez-vous que le musée ouvert le sera aux conditions de gratuité annoncées.
De toutes façons, l’entrée doit être réservée.
Voir ICI.
Terminez le soir à Battery Park où vous prendrez le ferry qui vous conduira à SI pour le match.

Mercredi 29
Ne faites pas Bushwick ce jour là ce d’autant que la façon dont vous l’avez inclus dans la journée n’est pas cohérente.
Bushwick ne s’apprécie pleinement que le WE.Si vous voulez passer votre journée à Brooklyn, commencez par le jardin botanique de Brooklyn.
Vous désirez voir Montgomery Place, alors prenez le métro qui vous permettra d’y aller directement en descendant à Eastern Parkway Brooklyn Museum.
L’entrée jardin n’est pas loin.
En sortant, regagnez Grand Army Plaza d’où vous pourrez vous engager dans Park Slope avant d’entrer dans Prospect Park.
Vous ne pourrez pas cumuler avec le Greenwood Cemetery si vous voulez profiter des Heights., du BBP, de Dumbo avant de faire la traversée du pont dans le bon sens : B/M
Les cartes sont trompeuses. Vous comprendrez sur place.

Jeudi 30
Tel que noté, vous devrez commencer par le site de l’Hudson Yards.
N’oubliez pas que le Vessel est fermé.
Si vous voulez monter au Edge, alors faites votre boucle à l’envers pour y être au coucher du soleil.
Le Edge, le matin sauf si le ciel est couvert, est une mauvaise idée.
Vous auriez le soleil dans l’oeil la plupart du temps et n’apprécierez pas les vues.
Je vous intègre le StrandBook Store que vous avez mal localisé.
Il se trouve à faible distance du WSP non loin de Union Square.
Vérifiez les conditions d’accès de l’Earth Room et du Broken Kilometer.
L’accès gratuit au MOSA se réserve.
Sniffen court s’associera à Midtown et n’a rien d’indispensable.
Vous croiserez sans doute bien d’autres pépites du genre.
Le monde de Tom Otterness se trouve dans le métro dans les couloirs et sur les quais des lignes ACE.

Vendredi 01.
Ce que vous avez noté ce jour doit être inversé avec le contenu du dimanche suivant.
En effet, certaines adresses de Midtown sont fermées le dimanche.
Midtown, le dimanche, c’est très mort le matin.
Consacrez votre vendredi à ce secteur où ce que vous avez noté sera accessible.
Si vous voulez visiter l’ONU c’est payant et sur réservation.
Seuls les extérieurs et le hall avec la poste sont d’accès gratuit.
La découverte à pied, fort agréable de Roosevelt Island mérite d’y consacrer un peu de temps.
Vous pourrez rejoindre le site du Rockefeller Center directement en métro via la ligne F qui se trouve à proximité du téléphérique.

Samedi,02.
C’est la journée à consacrer à Bushwick.
Commencez par le street art autour de Jefferson St et regagnez Morgan Avenue où vous prendrez le métro à destination de Bedford.
Vous serez à Williamsburg.
Visitez et de là prenez le ferry qui vous conduira à Hunters.
Vous pourrez remonter l’intégralité du Gantry Plaza State Park.
Dans le temps imparti, il semble impossible de rajouter à ce projet la visite du musée du cinéma qui se trouve à Steinway même s’il ferme à 18h.
Depuis LIC, c’est faisable mais ce serait la course.
Le foodcourt de Flushing, au bout de la ligne 7 n’a aucun intérêt dans le cadre de votre organisation.
Si vous voulez vous rendre à Flushing en lieu et place du musée, alors essayez plutôt de vous rendre au Flushing Corona Park avec son Unisphère et son ambiance de MIB dans le cadre de l’expo universelle de 1964.

Dimanche 03
C’est la journée idéale pour associer le MET et Central park à pied ou à vélo.
Si, en sortant du MET par lequel vous devrez commencer, vous remontez sur le Guggenheim, vous serez à hauteur du Réservoir de J.Kennedy Onasis.
En le contournant par le nord, sens de marche obligatoire, vous arriverez côté UWS où se trouvent les adresses notées. Naviguez dans le parc. Le tiers inférieur regorge de belles découvertes. La partie nord est vallonnée et boisée.

Vous constaterez que j’ai retiré Greenpoint.
Il est un peu hors cadre par rapport à votre projet et s’y rendre prend du temps.

Lundi 04.
Vous verrez en fonction de l’organisation de votre transfert à Brooklyn.
Le lieu de tir des feux d’artifice n’est pas encore annoncé.

A votre disposition si vous avez d’autres questions.

Un PS : vous n’avez relevé aucune offre événementielle gratuite à faire pendant votre séjour.

Souris Grise,
Merci beaucoup pour cette reconstruction. Je la digère et vous recontacte prochainement.

Le dimanche 03 Columbia pourrait être visitée.

Bonjour Souris Grise,J’ai lu attentivement vos recommandations et ai adapté notre planning. Puisque nous repartons à Brooklyn le 4 juillet et y restons jusqu’au 5 fin d’après-midi (JFK vers 4-5 PM), serait-ce envisageable de déplacer le programme du mercredi 29/06 au mardi 5/07 et le programme du samedi 2/07 au lundi 4/07 ? Si vous dites que Bushwick ne s’apprécie pleinement que le WE, le jour de la fête nationale pourrait-il convenir ?Pourriez-vous aussi me conseiller quant au choix à privilégier : ESB ou TOR ?Petite déception concernant le Museum of the moving image mais ce sera effectivement difficile de l’ajouter quelque part.Lorsque vous parlez d’offres événementielles gratuites, pensez-vous à des représentations culturelles ?

Je joins l’itinéraire modifié.

Merci de votre aide ! lundi 27/06 JFK- Harlem - Metro ligne 2 ou 3 vers Midtown (Tiffany, Trump Tower, St Patrick, Rockefeller Center, Grand Central, Chrysler building, Ellen’s stardust diner pour un verre…, ESB) mardi 28/06Financial District - Wall street (+ New York Stock Exchange + Fearless girl+ Charging bull), Civic Center, Battery Park City, World Financial Center, 9/11 memorial, Oculus, Elevated Acre, Federal Reserve Bank of New York (?) Battery Park et ferry pour base-ball à Saint Georges sur Staten island (fin d’aprem)mercredi 29/06 (plutôt mardi 5 ?)Brooklyn Botanic Garden, Metro jusqu’à Eastern Parkway Brooklyn Museum pour Montgomery Place, Grand Army Plaza, Prospect Heights, Park Slope, Prospect Park, Brooklyn Heights, Brooklyn bridge park, Dumbo + Time out market, Traversée du Brooklyn bridge (B/M). jeudi 30/06 High line - site de l’Hudson Yards, Union Square, (Chelsea Market), Flat Iron, Meatpacking (Tom Otterness – metro lignes ACE), Greenwich Village, Washington Square Park (+ StrandBook Store), Soho (les 2 installations Walter Maria), Nolita (MoSa ), (Katz).vendredi 1/07ONU – visite matin, Cable car de Roosevelt Island (+Smallpox + Four Freedoms Park), metro (pour le site du Rockefeller via la ligne F), Trump Tower, St Patrick’s, Tudor City, Ford Foundation, Rockefeller Center, Chrysler building, Grand Central, New York Public Library, Bryant Park, ESB ( ?) - si pas vus le lundi 27/06 ! - samedi 2/07 (plutôt lundi 4 ?)Brunch ?
Bushwick, Street art (Jefferson St, regagner Morgan Avenue, prendre metro pour Bedford), Williamsburg, Ferry pour Hunters, Remonter Gantry Plaza State Park
Jour 7 – Dimanche 3/07
MET (visite guidée de 11H ?), remonter sur le Guggenheim, visite guidée de CP à vélo sinon : Réservoir à contourner par le nord, Upper West Side (Literary Walk, Dakota building + Strawberry fields + mosaïque Imagine, Bow Bridge), Columbialundi 4/07
(Nous quittons notre ébergement le matin pour une dernière nuit à Brooklyn)**(programme du samedi 2 ?)Fireworks (emplacement à déterminer)mardi 5/07(programme du mercredi 29/06 ?)**Départ de JFK fin d’après-midi.

Organisez-vous comme vous le souhaitez.
Ma mise en garde concernant Bushwick se justifie parce qu’en semaine active les entreprises ouvertes et la circulation gênent parfois l’accès aux oeuvres.
En semaine l’ambiance est moins agréable.
Le 04 étant férié cela équivaudra à un jour de fin de semaine.

Quelques remarques concernant votre remontage de projet.
L’après-midi de votre arrivée, vous notez le Chrysler.
Pourquoi pas si vous vous y présentez avant 17 h 30… Au-delà, ce sera fermé.
Pas onvaincue par Ellen’s Stardust pour boire un verre surtout en fin de journée.
Vous risquez de devoir attendre et peu profiter de l’ambiance si vous êtes KO (jetlag).

Le 28, de votre réservation obtenue à la Fed dépendra l’organisation de votre tour.
Si vous ne l’obtenez pas, alors peu importe. Sinuez dans le Fidi en établissement des circuits logiques en fonction du plan.

Le jardin botanique se trouve un peu plus bas que Montgomery Place (muse de Brooklyn). Il se place après le musée. L’organisation du reste se fera logiquement.

Le 30, vous avez très mal placé Union Square.
Je vous avais cité cette adresse en rapport avec Strand, pas pour l’associer à la High Line., encore moins au Chelsea Market.
Vous gagnerez du temps en faisant, en sortant de la High Line au sud, dans cet ordre : Little Island et Pier 57 (évenyuellement) - retour sur le Chelsea Market, Descente au métro de la 14th St / 8th Ave (lignes ACE pour T.Otterness), suite sur Greenwich Village. Descente sur SOho, etc…
Je vous ai précisé de voir les heures et jours d’accès du Broken Km et de la Earth Room et de ne pas oublier de réserver le MOSA.
Si vous ne le faites pas, vous ne pourrez y monter.

Le 01 vous remettez ce que vous avez noté l’après-midi de votre arrivée.
C’est inutile.
Ou vous changez votre arrivée avec d’autres visites dans Midtown ou vous changez une partie de cette liste.

Bonjour Souris grise,
Je vous recontacte pour vous soumettre une version adaptée suite à vos derniers commentaires. Si vous pouviez la relire, ce serait super.Pour info, il semblerait que la Fed n’ait pas encore repris ses visites (échanges de mail). Pareil pour le MoSa (info via Instagram, alors que le site ne le renseigne pas).J’ai quelques interrogations (cfr. planning ci-dessous) :où et quand placer Union square/The Strand/ Flat Iron ?verriez-vous un créneau pour le Museum of the moving image (ou l’idée est à abandonner définitivement cette fois-ci ?) ?est-il vraiment intéressant de privilégier l’option billet coupe-file pour le TOR ?une croisière sur l’East River est-elle possible à l’un ou l’autre moment de la semaine en fonction de nos choix déjà arrêtés ?auriez-vous un endroit à recommander pour un brunch typique (samedi) ?lundi 27/06 : JFK- Harlem (installation)- Metro ligne 2 ou 3 vers Midtown (Carnegie Hall, Trump Tower + Paley Park, St Patrick, Rockefeller Center)mardi 28/06 : Federal Reserve Bank of New York, Financial District - Wall street (+ New York Stock Exchange + Fearless girl+ Charging bull), Civic Center, Battery Park City, World Financial Center, 9/11 memorial, Oculus, Elevated Acre, Woolworth Building, NY Transit Museum (?).Battery Park et ferry pour base-ball à Saint Georges sur Staten island (6PM)mercredi 29/06 : Columbiajeudi 30/06 : High line - site de l’Hudson Yards (vers le sud) : Little Island et Pier 57 - retour sur le Chelsea Market, Descente au métro de la 14th St / 8th Ave (lignes ACE pour T.Otterness), Greenwich Village, Washington Square Park, Soho (installations de Walter Maria :Earth Room (11H -18H fermé lundi et mardi) et Broken Kilometer (12h-18h, du mercredi au dimanche),+ Greene Street (Soho), Nolita (mais MoSa fermé), (Katz ?)Lincoln Center : concert gratuit 30/06 19H30vendredi 1/07: ONU – visite fin de matinéeCable car de Roosevelt Island (+Smallpox + Four Freedoms Park)

Soit metro (pour le site du Rockefeller via la ligne F), Soit marche, Tudor City (+ Greenacre park), Ford Foundation, Chrysler building (8h-18H), Grand Central, New York Public Library (10H-18H), Bryant Park Bryant Park : Afro Latin Jazz Ensemble 1/07 à 19H Ellen’s Stardust ? TOR (sunset) ?Samedi 2/07 : Brunch ? Metro jusqu’à Eastern Parkway Brooklyn Museum pour Montgomery Place, Brooklyn Botanic Garden Grand Army Plaza, Park Slope, Prospect Park, Prospect Heights, Brooklyn Heights, Brooklyn bridge park, Dumbo + Time out market, Traversée du Brooklyn bridge (B/M).Jour 7 – Dimanche 3/07 : MET (+visite guidée de 11H ?), Remonter sur le Guggenheim, visite CP (location vélo Columbus circle ) sinon à pied Réservoir à contourner par le nord, Upper West Side (Literary Walk, Dakota building + Strawberry fields + mosaïque Imagine, Bow Bridge)Lundi 4/07 (Nous quittons notre ébergement pour une dernière nuit à Brooklyn), Bushwick, Street art (Jefferson St, regagner Morgan Avenue, prendre metro pour Bedford), Williamsburg, + rooftop Westlight ?Ferry pour Hunters, Remonter Gantry Plaza State ParkFireworks (emplacement à déterminer)Mardi 5/07 : Départ pour JFK vers 15H.

Merci beaucoup et bon week-end

Bonjour KateM,

la lecture de votre planning est un peu fastidieuse mais je vais la réaliser et répondre avec le plus d’efficacité possible à votre questionnaire.
Pour ce faire, je vais vous inviter à attendre mardi.
J’imprimerai votre projet m’en permettant un meilleur traitement.
Ma cave à fromages est rustique : elle ne dispose d’aucun de ces accessoires à impression.

Merci !

Une question !
Le mercredi 29, envisagez-vous de passer la journée à Columbia ?
Vous n’avez noté que cette adresse !

Je reprendrai le reste comme prévu mais je peux déjà répondre à une question, celle du NY Transit Museum.
Il se trouve à Brooklyn Downtown et pas sur Manhattan.
Le voici tel que je l’ai visité.
A vous de vous faire une idée mais je ne pense pas que ce musée soit essentiel pour une première visite à moins d’y trouver un intérêt personnel.
Il en est de même pour le musée du cinéma.

Bonjour Souris Grise,

Effectivement je n’ai noté que Columbia pour le mercredi. Je cale un peu pour cette journée, vos suggestions seront les bienvenues.
Merci pour les photos du musée. J’étais à la recherche de lieux un peu décalés mais je vous rejoins sur ceci.

Il faudrait associer Columbia à Riverside, Le Général Grant Memorial et Riverside Church et profiter d’être dans le secteur pour visiter Saint John The Divine.
A vous d’organiser la boucle.
Ce secteur peut facilement vous permettre de découvrir une petite partie de Harlem avec le Marccus Garvey Park.

Pour le reste, comme je vous l’ai écrit, je verrai demain.

Voici la suite de mes recommandations et réponses à vos questions.

Commençons par les questions.

Union Square Strand Books Flatiron et Cooper Union pourront être associés sans souci au Washington Square Park.
Tout est limitrophe.
Ce sera d’autant plus aisé que vous pourriez passer la soirée dans le coin entre “les cages” et le Café Wha? .

Le Moving Images a sa place si vous intervertissez le 29 et le 30.06
Le musée sera ouvert le jeudi de 14 h à 18 h.
Vous verrez plus bas comment je vous ai composé la journée.

La croisière sur l’East River va aussi avoir sa place (voir plus bas)

Si vous envisagez de faire un brunch à Brooklyn, vous explosez votre timing de ce samedi.

Revenons-en au planning avec les ajouts et modifications.
Le jour de votre arrivée, il n’est pas impossible que vous en voyez plus tout en sachant qu’il n’y a rien à voir au Carnegie Hall.

le 28, Elevated Acre (Water St) n’étant pas loin du ferry qui va à Staten Island, vous pourriez y monter (escalators) avant de le prendre ou l’associer avec Wall St.

le 29, devient le 30
Le matin, je vous ai fait une rallonge après Columbia.
Ensuite, rendez-vous à Astoria Steinway pour le Musée du Cinéma.
Au retour, arrêtez-vous à hauteur du Gantry Plaza State Park (Logo Pepsi) pour une expérience de folie.
De là, vous pourriez terminer avec la croisière sur l’East River.

Le 30 devenu le 29, vous devrez renoncer à l’Earth Room et voir si le Broken Kilometer tombe à pic dans votre circuit.

le 01.07n, ne compromettez pas votre expérience du TOR sans coupe-file.
Vous irez plus tard chez Ellen’s Stardust.

Concernant le moyen de rejoindre le secteur du S.A de Bushwick / East Williamsburg, tout dépendra de votre adresse de résidence.
Le bus peut être très pratique.
Votre placement pour le tir pourrait parfaitement se faire ailleurs qu’à Hunters.
Si vous êtes à Williamsburg, voyez l’offre ICI .

Je pense avoir répondu à toutes vos questions.

Un GRAND merci pour le temps que cela vous a pris, Souris Grise. Je vais compléter notre itinéraire à l’aide de vos remarques. J’avais (encore) une question : vous préconisez le taxi (X2 car à 6) depuis JFK pour l’aller. Sachant que nous voyagerons très léger, et au cas où nous opterions pour les transports en commun, pouvez-vous nous indiquer le trajet le plus facile en métro ?

Bonne fin de journée

En transports en commun, il vous faudrait prendre l’Airtrain jusqu’à Jamaïca.
De là, vous accédez vite aux trains du LIRR qui vous mènent en 20 mn à Penn Station.
Il y a des départs toutes les 10 minutes.
Arrivés à Penn Station, vous prenez le métro Uptown ligne 2 ou 3 jusqu’à l’arrêt 135th St.
Vous serez arrivés en 1 h environ de trajet au total.

A 6, il est préférable d’acheter le pass Airtrain pour 10 voyages.
Il revient moins cher que kles tickets individuels et peut être utilisé par tous.

Bien reçu, merci beaucoup.

Bonjour ,

Nous voilà revenus après une semaine à NYC, début juillet, en famille (2 adultes et 4 ados). Voici, en vrac, ce que nous avons aimé … et parfois moins :Notre meilleur achat est sans conteste la carte de métro avec trajets illimités pendant une semaine (33$ + 1$ pour la carte). Nous l’avons plus que rentabilisée.

Il nous en fallait donc 6 et là, petit souci : les distributeurs ne semblent pas permettre plus de deux payements consécutifs avec la même carte bancaire dans un laps de temps déterminé (1h, 2h, le même jour ?). On le saura pour la prochaine fois.Harlem où nous séjournions : quartier animé, bien desservi par le métro (135th street), supermarché à proximité (même si c’était un Whole Food, donc pas le moins cher…).En « combo » avec le Staten Island Ferry, nous avons assisté à un match des Ferry Hawks sur Staten Island (n’étant pas de grands pros du base-ball, cela a convenu à toute la famille : stade proche de l’arrivée du ferry, bonne ambiance, joueurs disponibles - mon fils de 12 ans est reparti avec des balles dédicacées - et puis super vue sur la skyline).La spectaculaire High Line suivie d’un lunch … mais plutôt que de s’arrêter au très touristique Chelsea Market (à voir néanmoins), nous avons gouté aux délicieuses pizzas de Joe’s Pizza. Détour par Great Jones street pour la dernière demeure de Basquiat, puis Washington Mews.Marcus Garvey Park et ses écureuils.Columbia University et son atmosphère reposante (lunch au Massawa, un resto éthiopien au top).Visite du Museum of the Moving Image (très chouette, peut satisfaire petits et grands. Il y avait aussi une expo temporaire « Living with the walking dead » sur la série éponyme)Gantry Plaza State Park et sa skyline pour l’apéro.Changing spaces au Rockefeller plaza (jets d’eau qui vont et viennent).Le Greenacre park (Midtown) et sa petite cascade (on ne peut pas dire qu’elle nous rafraichissait tant il faisait chaud et humide mais c’était joli et nous avons pu luncher là-bas).Little islandLes œuvres du sculpteur Tom Otterness (dans la station de métro au coin de la 8th Ave et de la 14th Street). Sachez juste que si, comme nous, après être entrés dans la station - pour voir les œuvres - et en être ressortis, vous devrez attendre +/- 18 minutes avant de pouvoir rentrer à nouveau dans le métro avec votre carte, sauf à demander un « passe-droit » à l’employé du MTA.La visite de l’ONU a été appréciée de tous (se rappeler d’arriver un peu en avance et prendre son passeport : extra-territorialité oblige !).Le Cable Car de Roosevelt Island. En cas de fortes chaleurs, ne pas compter sur un endroit où acheter des boissons dans le Four Freedoms Park : il n’y en a pas.Grand central (le soir) et sa galerie des murmures près de l’Oyster bar (oui, ça marche vraiment !).Top of the Rock (choisir c’est renoncer mais on s’est dit que l’on pouvait avoir une vue de haut à la fois sur l’Empire State Building et sur Central Park). Nous avions réservé dans l’après-midi pour une arrivée au coucher du soleil (Attention : supplément !) mais n’avons pas dû attendre (pas de billet coupe-file donc). Visite du Brooklyn Museum (très agréable !) et expo temporaire Virgil Abloh (très petite !).Prospect Heights, Prospect Park et Smorgasburg, son marché en plein air du dimanche (tacos, baos, sandwiches argentins, salades indonésiennes, etc. - compter 10/12$ minimum, boissons 6/10 $ !)Park Slope, ravissant.Brooklyn Heights et sa skyline ! Magnifique !Bushwick et l’ambiance « roots » du 4 juillet (des familles préparaient les festivités du soir sur le trottoir )Un sandwich au pastrami à emporter chez Katz’s (plus de 25 $ ! Un petit commerçant de la rue, voyant notre sac, nous disait qu’il y a 20 ans , ce même sandwich coutait 11 $).Visite du Moma (énorme frustration car le temps était compté)Visite du Guggenheim (expo Kandinsky quand nous y étions)Visite de Central Park à vélo (location de vélos chez Unlimited Biking mais pour un groupe d’adultes, je pense que les Citi Bikes sont meilleurs marchés).Traversée du Brooklyn bridge à 5h du matin (depuis Brooklyn). Nous avions le pont pour nous seuls !Il s’agit, comme je le disais ci-dessus, d’un condensé de ce que nous avons fait.Brooklyn nous a charmés autant que nous avons tous détesté Time square. A de multiples reprises (si, si ), des passants se sont arrêtés pour nous proposer leur aide. Bref, on a adoré ! Encore merci à Souris Grise pour la validation de notre itinéraire et les bonnes idées, cela a fait toute la différence.

Voilà qui fait plaisir !
Un retour de voyage avec des impressions et des visites qui sortent un peu du lot.
Votre récit va aider d’autres visiteurs tentés de vous suivre.
Merci pour ça !

Effectivement, on ne eput pas acheter plus de 2 Metrocards avec une seule CB.
La solution: en avoir plusieurs quand on est une famille ou payer en espèces.

Il y a une temporisation entre une entrée et sortie à une même station.
Là où je suis surprise, c’est que vous avez pâti de ce délai à la station de métro de la 14th où se trouve le monde de Tom Otternees.
Fait sérieusement, le tour de découverte des personnages de cet artiste demande au moins 30 minutes.
Il y a l’ensemble des couloirs et escaliers et les quis dans les deux sens à faire.
Sans doute avez-vous survolé l’espace.

Opter pour assister à une rencontre de baseball à S.I, c’est le faire pour l’ambiance bon-enfant familiale et pour le cadre.
Il y a la vue et l’air…
Sauf à être fan de ce sport ou vouloir vivre la ferveur des grands stades, il me semble que votre choix est plus adapté aux familles qui veulent découvrir ce sport.
Dans les grands stades comme le Citi Fields ou le Yankee Stadium, si on est en hauteur, on ne voit rien de ce qui se passe sur le terrain sauf via les écrans.
A S.I on est ua bord du terrain de ce sport “paresseux” ! :smiley:

Pour compléter la visite de l’ONU, n’oubliez pas qu’il est possible de déjeuner au restaurant des délégués.
En famille ce n’est pas évident, mais des adultes avec ou sans ados peuvent y penser sérieusement.

La traversée de nuit du Brooklyn Bridge, quand on y est seul, c’est extraordinaire.
Je l’avais faite vers 1 h du matin.

Bien vu pour Time Square !
Comme je le dis souvent, quand on vient à NYC pour la première fois, il faut s’y rendre une fois tôt le matin, quand c’est désert, et une fois le soir pour les illuminations.
Le reste du séjour, il faut fuir ce secteur.

En dehors de TS, vous ne vous étendez pas sur vos déceptions.
Y en-a-t-il eu d’autres ?
Etes-vous tentée de faire des mises en garde ou des recommandations ?

Bonjour KateM,

Merci pour votre retour. Bien agréable à lire et il donne bien envie.
Nous partons courant aout. Je surveille les températures. Pouvez-vous me dire si vous avez géré d’une manière particulière la chaleur. A t elle pénalisée votre programme.

Bon retour et bonne journée.

Vivi

Merci de ce retour,
Je pars en août et ferai aussi un retour sur notre voyage de 9 jours.

Bonsoir Souris Grise,

Pas de déceptions mais des frustrations ! Par exemple, la Federal Reserve Bank non accessible quand nous étions à NY, idem pour le MoSA, les installations de Walter De Maria à Soho ou encore une cantine de l’Université de Columbia normalement accessible au public… hors covid.
J’aurais voulu aller à Bryant Park ou à la NY Public Library et consacrer plus de temps à Central Park.J’aimerais aussi dire à celles et ceux qui arrivent à NY pour la première fois que 24 heures me paraissent être un minimum pour s’acclimater à la ville (aux nombreuses personnes qui semblent « ailleurs », au fonctionnement du métro, à sa propre manière de se comporter dans un wagon de métro new-yorkais ou sur un trottoir, aux tips à donner, etc.). Ensuite, on se pose moins de questions !

Cordialement

Bonsoir Vivi,C’est vrai qu’il a fait chaud (plus de 30° C). Un jour, une dame s’est même arrêtée en pleine rue pour me demander si nous étions bien des touristes, elle nous a ensuite conseillé de « choisir des activités à l’intérieur car il allait faire plus de 100° F ». Le choc thermique se ressent quand on passe des bouches de métro (à la chaleur souvent étouffante) aux wagons (où il fait parfois frais ou même froid).Il nous est arrivé d’entrer 2’ dans un supermarché pour faire redescendre la température mais à l’opposé, nous avons choisi la terrasse au soleil d’un Shake Shack tant il nous était impossible de manger dans la salle où soufflait un air glacé.Sinon les trucs habituels : profiter des fontaines à eau, ne pas oublier sa gourde isotherme ou encore marcher sur le trottoir ombragé de la rue !

Cordialement

Bonjour KateM,

Merci pour ces précisions.
J ai juste une dernière petite question afin d’organiser nos activités peut-etre differemment :
Y a t il des heures de la journée où la chaleur n est pas etouffante, le matin et en debut de soirée peut etre ?

Je vous souhaite une bonne journée.

Vivi

Comme partout.
Le matin et le soir la température est bien plus supportable.
Les heures méridiennes sont un enfer (peu ou pas d’ombre possible).
Le pire est de 14 à 16 h.
De toutes façons, la combinaison de chaleur et de moiteur rendent les visites extérieures pénibles.

Sujets suggérés

Services voyage