Bonjour,
Nous projettons de partir avec nos 3 ado 17/15/12 en Grèce pour 1 semaine au mois d’Octobre 25, pour le moment je ne sais pas si nous partons sur un circuit (mais pas avec 10000 kms…) ou sur un séjour tranquille sur 1 île, est ce que je peux avoir vos conseils svp ?
D’avance merci et bonne journée !
Hello Lysianep,
Ca dépend surtout de ce vous recherchez.
Si vous êtes plutôt dans le genre culturel, villages tranquilles, sites en tous genre, une partie du Péloponnèse peut le faire.
Si c’est plus pour le coté plages et autres activités balnéaires vous avez l’option une île + Athènes (en une semaine plus d’une île ça ne sera pas possible)
En principe le climat est encore très sympa en octobre. A partir de la mi-octobre c’est le début de la basse saison.
Donc pour résumer ma réponse consiste à se poser la même question que vous
Bonjour
En plus de la réponse pleine de bon sens de jl-81, j’ajouterai que ça dépend aussi de vos ados. S’ils sont du genre “c’est bon vous saoulez avec vos vieilles pierres” et “c’est quand qu’on arriiiiiveee?” alors mieux vaut opter pour Athènes et une ile.
C’est vous qui voyez, mais comme dit Caroline, seulement si vous vous imaginez bien à 5 dans une bagnole à parcourir le plus possible de Péloponnèse pour contempler quotidiennement en fin de parcours quelques pierres astucieusement disposées les unes sur les autres il y a des siècles.
Bonjour @lysianep,
Si vous optez pour un séjour tranquille sur une île, je me permets de vous conseiller l’île de Zakynthos ! Il y a de très beaux paysages naturels à voir et il y a également beaucoup d’activités à faire qui pourront plaire à vos ados
Si cela vous intéresse, j’ai rédigé un article sur mon séjour à Zakynthos. Cela pourra peut-être vous donner des idées
“Un magnifique voyage à Zakynthos”
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com
Hello lysianep
Une semaine c’est bien court pour un circuit …
Vous shuntez Athènes?
Perso, … je répète perso, j’opterais plutôt pour un séjour sur une petite île pas trop loin d’Athènes. Mais attention, les liaisons entre île et continent peuvent être interrompues si mauvais temps, donc, il faut revenir sur Athènes pour le vol retour, au mini 24h à l’avance, … et bien consulter les sites météo…
En Octobre comme le dit Carolinejesuislasdepique, octobre est très agréable: en général beau temps, mer chaude et baignades sans le moindre pbm, et foule touristique partie! Que demande le peuple!
Bon vent!
Gilopapadoulos
Merci pour votre réponse que je vois à peine désolée ! Nos ados sont assez réceptifs à la culture, aux visites et aux rando mais les filles apprécieront surement de flaner 1 ou 2 jours sur une belle plage !!!
Bonjour et merci ! Non ca va ils sont maléables et s’interessent un minimum à la culture et à la découverte d’une nouveau pays, les gens, les coutumes et la cuisine !
Je roule toute l’année pour mon boulot j’aimerai éviter effectivement de trop longs trajets
Bonjour et merci, top votre page je l’ai mise en favoris car Malte fait aussi partie de mes idées voyage !
Bonjour et merci pour votre réponse ! Vous me conseilleriez quelle ile svp ? Merci
Perso je vous conseille Egine ou Aguistri.
Oupsss… en relisant le propos de Caroline, je m’aperçois que j’ai écrit une bêtise énorme, … ce n’était pas Hydra que mes amis aimaient … c’était aussi Egine…
Je reprends suite à mon erreur:
Hélas Lysiane je ne connais plus trop les îles grecques, sauf une que je parcours en long et en large depuis des année, à savoir La Crète.
Des amis expatriés à Athènes passaient très svt leur WE sur Egine qu’ils appréciaient bcp (il y a qq temps…)
Je disais aussi que Caroline connaissait parfaitement la Grèce.
Bon vent Lysiane.
Merci pour votre retour !
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Au plaisir d’échanger,
Valentin
voyagesetexotisme.com