Tenerife Bof Bof IBERIA caca.
Bilan d’une semaine voyage organisé à Tenerife juillet 2017.
Vol IBERIA EXPRESS :
Lowcost par excellence avec sa pépite spécial, le pilote a décidé de partir sans aucun bagage chargé en soute.La surprise ne nous bien sur été annoncé qu’à l’arrivée à Tenerife, du pure bonheur. 200 passagers à enregistrer les réclamations au guichets plus que débordé.Donc après 3h00 d’attente c’est les mains dans les poches que nous accédons à l’hôtel.Je vous passe les détails et jours perdus pour essayer d’avoir des infos sur l’arrivée de nos valises que nous avons finalement reçu la veille du retour. Dédommagement annoncé 50 euros, grand seigneur!Nous avons dû louer une voiture pour aller acheter un minimum (une chaussette pour deux,un string pour 3, une brosse à cheveux qui fera aussi brosse à dents,… ) soit un jour perdu.
Mon avis sur Tenerife :
Le sud Bof Bof pour le littoral. C’est un agglomérat d’hôtels (HLM raté) les un sur les autres.Les plages, pour la plus parts, sont très moches. Les terres non exploitées sont semblables à du remblais.
La végétation est particulière et plutôt intéressante pour ceux qui aime l’aridité.
Le centre de l’île beaucoup mieux, plus vert (altitude 600/1500).Au delà les différents volcans apporte un paysage plutôt plaisant.La monté en téléphérique (80 euros pour 3 )est sympa (alt.3750 ).
Le nord pas beaucoup visité mais mieux que le sud (sans être exceptionnel).
Les excursions de notre pack « touriste » :
Donc les volcans, plutôt bien.
Siam Park. joli, propre,de qualité.
Loro Park, pareil que le Siam Park (je crois que c’est les même propriétaire).
Plusieurs bémols: les animaux sont dans des parques,cages, bassins extrêmement petits. Même les enfants ont pris conscience de ces conditions et cela a créé un malaise évident.L’organisation (Transport via Loropark) zéro pointé.Payé pour une journée mais… départ à 7h00, ramassage d’autre personnes dans d’autres hôtels, dépose des personnes à différentes points sur l’Île.Donc arrivée à 11h00 au parc et retour dès 16h00.Autan dire que nous n’avons fait que la moitié du parc et au pas de course.En voiture ou en car direct nous serions arrivé en 1h30 au lieu des 4…
Sortie Catamaran Dauphin/Baleine.Pour faire court, on a surtout vu des pigeons.Les baleines se sont transformées en « baleine pilote ».Double arnaque.Ils ne font pas partie de la famille des baleines mais des dauphins.En bref un petit dauphin noir au museau rond.On a vu donc 2 sortes de dauphins tous près des cotes et on dira que c’est déjà ça.Boisson à volonté et repas à Bord.Pour les boissons on va dire que c’est vrai.Pour le repas, si vous voulez rire, faut pas manquer ça. Choix entre 2 sortes de paella, fruit de mer ou « poulet ».Sans mentir, du riz bizarre parsemé de quelque petit pois.La version fruit de mer c’est avec 1 (une) moule posé au milieu et la version « poulet » c’est avec une de nos cuisses (pigeons) caché sous le petit pois.A mourir de rire.
On se demandait pourquoi nous avions toujours organisé nous même nos voyages … maintenant on sait