Semaine Sainte à Barcelone

Forum Barcelone, Catalogne

Bonjour,
J’ai réservé des billets d’avion pour Barcelone pour avril.
Mais j’ai réalisé que ce serait la semaine sainte.
J’ai entendu dire que c’était une période très fréquentée. Le jeudi saint et le vendredi saint semblent figer la ville. Mais est ce qu’on peut continuer à visiter ? Se promener tranquillement ?
On a 4j,mais si 2j sont à l’arrêt…
On voyage en famille avec des enfants de 10/12 ans et je n’ai pas envie d’être dans une pertetuelle foule.
Pensez-vous que c’est jouable ou qu’il serait préférable de reporter ?
Merci d’avance

Le nord de l Espagne est moins pratiquant que le sud… Ou si vous préférez le sud de l Espagne l andalousie sont des fervents pratiquants et les processions religieuses sont nombreuses… À dire vrai habitant la Catalogne je ne sais même pas la date de la semaine sainte. Je viens de regarder c est du 10 au 17 avril, je n ai jamais été bousculee par la semaine sainte en Catalogne. Il y a des processions dans certaines villes mais rien de comparable à l andalousie… À Barcelona n habitant pas la ville je ne peux pas vous dire si ça perturbe les habitants et les touristes, la Sagrada Familia est illuminée la semaine sainte… En Catalogne certaines fêtes locales ou catalanes sont beaucoup plus fréquentées. Par contre j ai acheté une affiche originale de 1936 des fêtes de Vic, une ville catalane, avec 1 archevêque et 2 petits anges, je ne sais pas quoi en faire.
“Avo6” qui habite Barcelona vous répondra peut être.

Tout est normal pendant la semaine sainte depuis des décennies, les Barcelonais quittent la ville en masse et je ne pense pas que cette année il y ait autant de touristes qu’avant la pandémie.
Le seul hic : les pickpockets qui ont repris leur activité avec acharnement .
Dans le reste de l’Espagne c’est la même chose sauf dans les villes où les processions font partie des manifestations majeures ou si vous préférez de leur identité : Séville bien sûr, Zamora, etc.
En somme c’est plutôt un bon moment pour venir…

Sujets suggérés

Services voyage