BBonsoir
Nous partons le 24 Mars et revenons le 9 Avril et serons à Cabarete
Donc la semaine sainte.
Il y a-t-il des choses particulières à cette occasion religieuse, peut on aller à des offices ?
Merci pour vos réponses
Lydigi
Bonne soirée
BBonsoir
Nous partons le 24 Mars et revenons le 9 Avril et serons à Cabarete
Donc la semaine sainte.
Il y a-t-il des choses particulières à cette occasion religieuse, peut on aller à des offices ?
Merci pour vos réponses
Lydigi
Bonne soirée
Bonjour,
Oui dans les église catholiques il y a les offices de la semaine sainte (messes chemin de croix ect).
Mais comme je l’ai indiqué par ailleurs , en RD du vendredi saint jusqu’au dimanche de Pâques , c’est une grande beuverie générale sur les plages et dans tous les endoits propices !!!
Hola,
Je ne crois pas que sur Cabarete il y a une église catholique. Sûrement à Sosua qui est situé à 15 minutes de Cabarete, vous en allez trouver. Autre option serait de venir faire les offices sur les différentes églises de Puerto Plata situé à un demi-heure de Cabarete.
Salut,
Pablo
Je n’étais pas au courant que c’était la semaine sainte, et j’arrive le 9 avril justement, j’ai pris un appartement a Ocean Dream, donc proche du centre aussi, j’espère que ça sera fini, car moi je veux du calme
Bonjour,
Si vous arrivez le 9 avril, oui, la semaine sainte sera terminée
Bonnes vacances
Merci pour l’information, d’ailleurs je viens de me rendre compte que certains prix sont baissés durant cette période, comme ici:Last Minute Offer in Cabarete.Alors que j’avais eu du mal a trouver une location pour mes dates a partir du 9 avril.
Y’a-t-il moins de fréquentation pendant la semaine Santa? Est-ce plus facile ou moins cher de trouver des locations ts les ans à cette période en général?
Quand on est dans les hôtels ou les résidences proches, est-ce quand même assez calme pour se relaxer et faire un peu de sport? Ou est-ce plutôt une période a éviter? Ca dure une semaine entière?
Merci bien.
Bonjour,
Les dominicains salariés n’ont pas beaucoup de congés mais, en principe, ils ont congé du jeudi à dimanche la semaine sainte.
Cela provoque tout naturellement une forte affluence sur les plages et dans les hôtels.
C’est un pays très catholique. on peut dire que la plupart des gens vivent avec dieu dans leur coeur.
La semaine sainte est donc l’occasion d’évenements religieux (offices, processions).
Mais par ailleurs, c’est beaucoup la fête, musique, dance, et… beuverie aussi.
Bonnes vacances
Bonjour,
Merci pour vos indications, normal qu’il y ait beuverie mais ce n’est que du vin béni !!!
Je suis toujours un peu étonnée par cette ferveur religieuse que nous n’avons pas trop en france… la croyance parfois peut réconforter la pauvreté …
C’était la philo d’un samedi AM , je raconterai en revenant mais je me souviens d’un WE de Pâques à mexico sur la grand place, et j’avoue que nous avons passé des instants dont on se souvient.
Bonne fin d’AM
Lydigi