Semaine Santorin en octobre

Forum Grèce

Bonjour,
Nous partons une semaine mi octobre, arrivée à Santorin. Nous envisageons un retour au départ d’Athènes. Nous sommes plutôt amateurs de beaux paysages, belles plages et petits villages pittoresques que les grandes villes. Nous hésitons sur le temps à rester sur Santorin, les Iles à voir absolument entre Santorin et Athènes pour le cas où nous ferions le trajet en bâteau, en faisant des escales d’une ou plusieurs nuits, si cela est possible et s’il y a des bâteaux en nombre suffisant à cette période (?). Nous ne comptions pas passer plus d’une nuit ou 2 à Athènes, seulement pour reprendre l’avion.
Auriez-vous des idées à nous proposer (une semaine, c’est court!) Sur l’itinéraire, les bons plans, les hébergements etc…
Merci de vos suggestions!
Jo

Bonjour

Sur Santorin il n’y a pas de belles plages et ni de villages pittoresques qui sont pourris par le tourisme…
Quant aux autres iles, la ligne de bateau s’arrête à Syros, Paros et Naxos avant d’arriver à Santorin. Donc vous pourriez aller sur une de ces trois iles avant d’arriver sur Athènes.
Paros et Naxos sont plus pittoresques que Syros (qui n’est pas blanche et bleue)

Merci Caroline,
Nous envisageons Santorin, puis Paros avant retour à Athènes . Combien de temps sur chaque Ile selon vous pour en voir l’essentiel? Est-ce réalisable et judicieux de passer 2 nuits dans chaque ile et de rajouter Naxos? Avez vous des adresses d’hébergements sympas? Qu’en est-il des transports dans ces iles au mois d’octobre?

Bonjour,

Plus vous rajoutez d’iles, plus ça sera fatigant et cher. Moi j’aime bien prendre mon temps sur les iles et ne pas courir pour m’imprégner de l’ile sinon j’ai l’impression de ne rien voir du lieu. J’aime me ballader etc.
Mais chacun sa façon de visiter. Donc je ne peux pas vous conseiller une durée idéale. certaines personnes vont vous dire 2 nuits c’est bon et d’autres vous répondre qu’il faut rester au moins 4 nuits. ça dépend des gens et de votre façon de voyager mais aussi du budget etc.
pour moi 2 nuits c’est trop court. Et en une semaine il faut être raisonnable et ne pas trop vouloir en faire. Mais techniquement, oui vous pouvez faire Santorin, Paros et Naxos.

Pour les déplacements, le mieux reste de louer une voiture ou un scooter, on est plus libres. Bien sûr il y a des bus, mais vu que vous avez l’intentionde ne rester que 2 jours, si en plus vous devez attendre les bus, vous n’allez rien voir du tout!
Pour l’hébergement je ne connais pas votre budget alors difficile de répondre. Regardez sur des sites types booking puis prenez contact directement avec le louer (en regardant son site internet) et réservez sans passer par une plate forme. ça sera moins cher.

Caroline,Merci beaucoup pour ces infos. Effectivement, je pense que nous ferons seulement Santorin et Paros et que nous louerons une voiture.

Sujets suggérés

Services voyage