Bonjour
Qui aurait à nous recommander pour venir à Sen Monorom depuis Siem Reap:
un itinéraire pas trop épuisant avec enfants de 3 et 4 ans où faire un stop dodo sympa pour couper la route et quel moyen de transport privilégier?
un hébergement calme et accueillant pour enfants?Si possible pas trop excentré pour sortir a pied
concernant éléphant valley project: est ce possible d’y passer une journée ave des enfants qui ne marchent pas hyper longtemps? Y a t il des parcours avec peu de marche?
Merci d’avance à tous.
anneso_oo2
Bonsoir,
Cette région est magnifique et très peu touristique cependant avec des enfants cet age je ne sais pas si c’est judicieux.
Pour ma part, j’ai fait une halte à kratie pour couper le trajet en bus (ville sans trop d’intérêt pour des enfants ) et après j’ai rejoins sen monorom.
Ce qui faut savoir c’est que les trajets de jours en bus sont possibles mais un peu long et pas très bien installé et concernant ceux de nuit je dirais très dangereux (pour en avoir fait l’expérience).
Une fois sur place, la ville est étendu et pas beaucoup de tuktuk car pas très touristique.
Certaines routes sont accidentées donc ils demandent des “fortunes” si vous prenez un pic up avec chauffeur. Nous concernant on a opté pour la marche mais ca grimpe beaucoup !!!
Pour l’hebergement, il n’y a pas énormément de choix. C’est vraiment une province reculée du Cambodge. (Très peu parle anglais)
pour finir, le trek et la rencontre avec les éléphants restera un moment inoubliable mais la jungle est dangereuse (serpents, arbres venimeux, éléphant “domestiqué” mais imprévisibles) et sa grimpe donc si vos loulous ne sont pas adeptent de la randonnée ca risque d’être compliqué pour vous et eux.
J’espère avoir répondu au mieux à vos questions.
Bon voyage
asiaasia3
Merci beaucoup pour vos conseils. On hésite vraiment. Ce qui nous retient: le long trajet pour y arriver et la crainte justement que ça devienne super pénible pour nos filles(et nous du coup:-) ) niveau marche bien qu’on ait un porte bébé pour la petite qui aura juste 3 ans. Soucis de faire bcp de route pour au final rester 2 jours et repartir.
Ce qui nous motive: passer du temps avec les éléphants, être en campagne dans un endroit moins touristique et côtoyer les gens du pays, le paysage qui a l’air superbe( chutes d’eau apparemment). On adore juste se balader au bord d’un cours d’eau pouvoir se baigner un coup admirer la nature voir des chutes d’eau etc…
Si vous connaissez un autre endroit du Cambodge où on peut trouver tout ça ou presque tout, on est preneur de vos tuyau! Ou aussi au Vietnam car on y sera pendant 4 semaines et 3 semaines au Cambodge. Merci beaucoup ça aide bien d’échanger avec des personnes qui ont déjà visité le pays.
anneso_oo4
Bonjour,
C’est une province magnifique, je vous l’accorde. Ça a été notre coup de coeur !!
Par ailleurs, Je n’y suis pas allée par manque de temps mais je sais que la région du Ratanakiri est tout autant magnifique et il y a des chutes d’eaux…
Par contre le trajet est un peu plus long :s
La région de Kep est super sympas, l’île aux lapins magnifique et verdoyante. Le marché aux crabes est top et pourrait plaire à vos enfants.
De plus, pas très loin vous avez la possibilité de visiter des temples dans les grottes à kampong trach (Wat kiri sela) visite guidée par des enfants. Sans oublier, les stalactites en forme d’animaux qui pourraient amuser les curieux !! 1$ l’entrée aux grottes et un petit billet pour l’enfant qui vous accompagne .
Et à quelques minutes, très peu connu des touristes si votre chauffeur connait, vous avez une piscine naturelle dans une grotte. L’eau un peu froide mais transparente…
L’ île en face de Kratie (koh trong) est très authentique. Petite traversée en bateau avec les locaux (même prix que les locaux) La minorité ethnique qui vit sur place est très accueillante et la nature est omniprésente… (1 seule guest house sur l’ile). Le paradis loin du tourisme de masse.
Si vous avez d’autres questions, je me ferais un plaisir de vous répondre.