nous avons tous deux plus de 65 ans donc des réductions dans les musées
qui pourrait me dire si la roma pass peut quand même nous être utile?
merci d’avance (on part dans deux jours pour 12 jours)
Bonsoir,Non les romapass ne sont pas intéressants pour vous car vous avez la gratuité et non réduction dans la plupart des musées que vous visiterez pendant votre court séjour: soit je suppose, Colisée/Forum/Palatin, Galleria borghese,
Vous paierez pour les musées du Vatican et tarif réduti, mais tout de mème 10€ pour les musées Capitolins.
CG
merci Catherineg pour ce renseignement!
Bonsoir,Est-ce que la personne bénéficiant de la gratuité (dans mon cas + 65 ans) doit faire d’abord la queue à un guichet pour obtenir un ticket gratuit avant d’entrer sur le site Colisée-Palatin-Forum ?Si c’est le cas, y a-t-il un guichet dédié aux tickets gratuits ?
Une réservation serait-elle utile ?
Merci de m’éclairer (je pars dans une semaine pour Rome - chez Sophie)Cordialement,Seraphinos
bonjour, je viens de vous réponse dans cette discussion.
attention à bien distinguer deux cas:
- vous accompagnez un détenteur du roma pass et avez droit à la gratuité: ok vous pouvez aussi couper la file. (voir lien)
- vous avez droit à la gratuité mais vous n’êtes pas accompagné d’un détenteur roma pass: alors vous ne coupez pas la file. Vous devez faire la queue normale pour justifier du tarif, car qui dit gratuité ne dit pas coupe file. Dans ce cas, possibilité de réserver un coupe file pour 1,50 euros sur ticketclic.it.
Bonjour . Savez vous si en 2017, les seniors vont encore bénéficier de la gratuité ou de réductions sur certains sites ou dans les musées de Rome ( hormis le musée du Vatican ) ? merci de votre réponse .
Bonjour,
Si la gratuité des seniors a été annulée en 2014, ce sera difficile qu’elle réapparaisse; elle a été remplacée par la gratuité pour ttout le monde, dans les musées nationaux le 1er dImanche de chaque mois.
Faut se contenter…
CG
Merci Catherine .
Il y a plusieurs années que je ne suis pas retournée à Rome mais c’est bien ce qui se pratique dans d’autre villes d’Italie comme Milan par exemple où j’étais le mois dernier .