Je prépare notre voyage de 3 semaines en Novembre en 4x4 avec tente sur le toit. Je vois sur les forums que la plupart font le circuit dans le sens Siesriem → Etosha. Y a t-il une raison à cela ? On garde le meilleur pour la fin ?
Je pensais faire l’inverse parce qu’il me semble mieux maîtriser le timing jusqu’à Etosha et ensuite j’aimerais garder de la liberté pour les coups de coeur.
Nous sommes 3 filles pas spécialement douées pour la conduite et la mécanique. Est-ce que les 4x4 sont généralement en bon état et se conduisent facilement ? ou risquons-nous de nous retrouver en galère à cause des pluies ou autres ?
Merci de vos réponses.
pissenlix2
Bonjour,
Je l’ai déjà fait dans les 2 sens et ma foi je ne me souviens plus trop de ce que j’ai ressenti dans le sens WDK, Etosha, Damaraland, Swakop, Sossusvlei, car cela date d’il y a presque 20 ans.
Dans le sens des aiguilles d’une montre, concernant les animaux cela va aller crescendo jusqu’au “bouquet final” à Etosha où tu verras une belle concentration d’espèces. Si tu commences par Etosha, la moindre gazelle (springbok), zèbre que tu croiseras après Etosha n’aura pas la même “saveur” et tu n’y prêteras pas attention !
Pour les paysages c’est pas un problème car les dunes, le Damaraland, Etosha sont si différenys que tu t porteras la même attention à chaque fois.
Seul bémol le trajet retour Etosha Windhoek paraîtra long et ennuyeux mais comme ce sera la fin
Voilàcertainement une des quelques raisons qui fait que la plupart des gens font le tour dans le sens des aiguilles d’une montre !
annick3
Bonjour à toi,
A cette époque de l’année je te conseille de faire plutôt Windhoek - Etosha en arrivant.
Pourquoi? Tout simplement parce que c’est la saison des petites pluies qui démarre et avec les changements climatiques on ne sait jamais. Ce serait trop boeuf qu’il pleuve beaucoup et que les animaux ne soient plus aux points d’eau.
A+
Annick
madikera4
Bonjour,
Nous l’avons fait dasn le sens Etosha, sud…
On nous annonçait un voyage raté, nul… car nous allions le faire dans le “mauvais” sens et je n’ai toujours pas compris pourquoi cela aurait pu être le mauvais sens !!!
La seule explication que je vois, c’est que certaines, certains sont heureux de terminer par bcp d’animaux.
Nous avons fortement apprécié le sens que nous avons parcouru
Alors pour les gens comme moi, en général, c’est la cerise sur le gâteau que de terminer avec Etosha.
Bonne journée à toi
Annick
fra676
Comme Madikera, nous avons fait le circuit dans le sens anti horaire, c’est à dire que nous avons commencé par Etosha, et c’était très bien ainsi.
Une de mes premières motivations pour aller en Namibie était de voir les animaux d’Afrique dans leur milieu naturel, et j’étais donc bien content de commencer par Etosha, ce qui me permettait par la suite d’etre plus ouvert et réceptif aux autres découvertes du voyage
Cela ne nous a d’ailleurs pas empeché d’apprécier les animaux que l’on voyait ensuite dans le reste du pays. Les fameux “sauts des springboks”, ce n’est pas à Etosha qu’on les a vus, ils ont sans doute trop l’habitude des voitures, mais plus tard, dans le reste du pays.
N’ayez donc pas d’inquiétude si vous préferez commencer par Etosha, votre voyage ne sera pas gaché pour autant. Si de plus, comme le fait remarquer Annick, il y a un risque de pluie, le choix devient facile.
Bonjour à tous,
La sagesse veut en effet que nous commencions par Etosha. Et je crois qu’il faudrait être bien difficile pour ne pas apprécier la suite…
Merci à tous pour vos commentaires.