Bonjour à tous,
Nous partons ma femme et moi 55 ET 54ans, nous avons deja été en Thailande Malaisie Indonesie Sri Lanka avec sac à dos. Nous allons cette année en Birmanie, au Laos et au Cambodge fin janvier pour une durée de 2 mois, dans quel sens devons nous le faire?
Merci d’avance pour vos infos.
2 mois pour visiter ces 3 pays en février-mars me paraît excellent.
Le sens du voyage est à votre choix, vous devrez transiter par Bangkok pour aller à Rangoun, ensuite plein de variantes air/terre pour les 2 autres pays, à votre choix et goût.
Vous devrez avoir le visa birman avant d’y aller (validité 3 mois mais y compris la durée du séjour). Les visas khmer et lao vous seront délivrés à l’arrivée dans le pays.
Faites attention au niveau de l’eau (bas) sur les fleuves si vous voulez effectuer des navigations.
Bon voyage.
Bonjour,
Voila un beau voyage en prevision. Si j etais a votre place je commencerai par le Laos ou le Cambodge et je finirai par la Birmanie qui est, a mes yeux,le plus beau des trois pays. Si vous venez de thailande, vous pourrez obtenir les visaspour le Laos et le Cambodge a certaines frontieres. En revanche pour la Birmanie, il faut commander le visa a l avance aupres de l ambassade du Myanmar a paris (il est valable 28 jours). Desole pour la ponctuation, mais je suis actuellement en Birmanie.
Pour un avant gout de ce qui vous attend
Merci pour vos réponses
En fait, de France nous allons en premier en Malaisie pour la troisième année consécutive car nous adorons ce pays ou nous nous sommes fait des amis et de ce fait nous rentrerons également de la-bas.
Donc après avoir étudié notre itinéraire, je pense que de Malaisie nous irons en Thailande ou nous ferons nos visas pour le Myanmar et redescendrons par le Laos/Cambodge pour retourner en Malaisie finir notre voyage et prendre l’avion du retour.
Savez-vous combien de temps il faut compter à Bangkok pour obtenir les visas pour le Myanmar? Et une fois la-bas peut-on circuler partout librement dans le pays?
Encore merci pour vos réponses.
Simplifiez-vous la vie, faites votre visa pour la Birmanie avant le départ de France. Il est valable 3 mois.
Malaisie (très beau & intéressant pays aux nombreuses cultures) > Birmanie (aller-retour via BKK) > Lao/Cambodge (retour de ce pays sur KUL avec Air Asia, très facile).
Vous allez faire des envieux. Bon voyage.
Merci pour ces renseignements.
Une autre question, vaut-il mieux des Euros ou des dollars pour le change en monnaie locale en Birmanie et quel est le taux dans les deux cas.
Regardez les messages de la discussion “Taux de change en Birmanie”, ils vous renseigneront. Actuellement c’est à la baisse. Mon opinion est que c’est à cause de la la haute saison touristique.
La devise quasi obligatoire est le $USA, mais il faut apporter des billets en parfait état, quasi neuf. Les grosses coupures (50, 100) permettent un taux de change un peu plus haut.
nous sommes aussi amoureux de ces trois pays et nous les visitons au moins une fois par an voir parfois 2
Nus les faisons au départ de Bangkok en utilisant les vols bons marché ASIA AIR;
bANGKOK lUANG PRABANG
Luang Prabang toujours par Bgkok Phnom Penh
Phnom Penh Yangoon
et le retour en France avec un stop over de 3 jours a Bgkok
J’espère que ceci d=vous aidera dans votre organisation.