Septembre 2015 en Thailande

Forum Thaïlande

Bonjour à tous.

Voilà, je sais que la e mois de septembre n’est pas le mieux pour le climat en Thailande, cependant, je n’ai pas trop le choix et je veux découvrir ce pays.

Je souhaiterai partir 3 semaines en septembre 2015; en faisant un parcours du type: Bangkok, nord du pays (chang Mai et ses alentours) et quelques jours en fin de trip sur Ko Tao.

Qu’en pensez vous?

En terme de budget, je ne me rends pas compte du budget nécessaire pour voyager sans etre dans le luxe mais avec un certain confort.

Merci pour les infos.

Nico

Bonjour,

Nous avons passé 3 semaines en Thailande en Septembre 2013 et franchement nous n’avons pas été géné par la météo. Nous avons subi juste 2 ou 3 averses à Sukhothai et à Bangkok et c’est tout. Pas de quoi te gacher les vacances !!

Notre itinéraire etait exactement celui que tu comptes faire: Bangkok-Ayutthaya-Sukhothai-Chiang Mai et Ko Tao.

Nous sommes partis 18 jours en couple et ca nous a couté 1200 euros chacun avec le vol (550 euros), l’hébergement dans des guesthouses sympa ( en moyenne 30 euros la nuit pour 2 avec pdj), les transports (taxi, tuk-tuk, bus, bateau…), la bouffe et même un paquet de cadeaux pour la famille.

Voila quelques infos pour te rassurer un peu.
Bon courage pour les préparatifs

Bonjour ,
Pour l’exemple en septembre :
en 2012 : bcp de pluie
en 2013 : quasi pas
en 2014 : moyennement
comme quoi cela n’est pas identique d’une année sur l’autre .
Mais à moins de tomber sur une année comme 2012 ( et encore ça allait ) voir pire , pas de problème . Faut juste avoir conscience qu’il va pleuvoir .
En thailande , en générale , c’est rapide mais intense ( 15min )

Question budget , tout dépend de ce que tu veux faire , pour les bases :
repas : de 35b ( street food) à plusieur millier de baht ( resto de luxe) , un Mc do : 150 baht
chambre : à partir de 100 baht ( dortoir ) , à plusieur millier ( luxe )

une classic GH avec clim ( moi je prend sans clim ) pour une moyenne de 700 baht .
Après cela dépend de tes envies ,
cdt

Je rebondie sur votre mail car j’avais la même question que nico( á qui vous répondez)
nous allons faire exactement ce parcours …en septembre
pouvez me précisez comment vous avez fait vos navettes Bangkok/ chiang mai/ko tao/ Bangkok ? Et si vous aviez réservé à l’avance vos transports et vos hôtels?
toutes les infos sont les bienvenues !
merci d’avance

Bonjour,
Pour ma part , je reserve rien .
Juste le train la veille en direct de la gare même si je suis persuadé que jusque Novembre , il doit être possible de prendre son billet le jour J
Pour Ko tao … jamais été .
Pour les Hotels , pas de résa , car il y a tellement de choix qu’a cette époque c’est rarement complet .

Bonsoir!

me turlupinais-je…

550E aller-retour? Avec Aéroflot? Merci si possible de m’en dire plus cela est intéressant…

Le reste du budget est quand même assez serré à mon avis…

Aloha

Nous avons payé notre AR Lyon/ Bangkok pour septembre 2015 avec air France 458€ il y a 2 mois…donc je suis toute disposée à croire le budget annoncé !

Effectivement on avait payé 550 euros pour Lyon-Bangkok avec Air France-KLM, les billets avaient été acheté 3 mois à l’avance.

Pour les hébergements nous avions tout réservé à l’avance via Agoda ou les sites internet des Guesthouses et nous n’avions eu qu’une seule mauvaise surprise (sur Koh Tao).

Réserver à l’avance c’est bien, ca évite de perdre du temps sur place chercher une guesthouse qui vous plait mais fige un peu votre itinéraire.

Pour les transports entre les différentes étapes nous avions fait:
-taxi de Bangkok à Ayutthaya
-Bus jusqu’a Sukkothai
-re bus jusqu’a Chiang Mai
-Vol Nok-Air pour revenir sur Bangkok
-puis bus+bateau pour rejoindre Koh Tao

merci pour votre réponse
Avez vous des adresses à nous recommander ? Ou au contraire á éviter ?
comment aviez vous reparti votre temps entre les différentes villes ?
si j’ai bien compris vous n’aviez pas réservé les transports ( meme pas l’avion intérieur ?) á l’ avance
si vous deviez refaire le voyage , changeriez vous quelque chose ?
Pourquoi avoir choisi de repasser á Bangkok avant d’aller à Koh tao?
merci d’avance de prendre un peu de temps pour me répondre :sweat_smile:

Ca me fait plaisir de vous donner quelques infos, ca me fait revivre ce voyage qu’on a tadoré.

Pour les transports nous avions réserver uniquement le vol Chiang Mai Bangkok 2 mois à l’avance pour une trentaine deuros je crois.
Pour les bus VIP nous avons réservé sur place en arrivant a Ayut
thaya et Sukhothai.

Pour rejoindre Ko Tao de Chiang Mai nous avons donc pris l’avion jusqu’a Bangkok puis un bus de nuit jusqu’a Chumphon et enfin un ferrie jusqu’a ko Tao (Compagnie Lomprayah Ferries).
Le trajet a été franchement épuisant, je sais pas si une solution plus rapide existe mais ca serait préférable.
Nous n’avions pas utilisé de train car la ligne nord-sud était fermée suite a plusieurs déraillements (je sais pas ce qu’il en ai aujourd’hui).

Ce qu’on a le moins aimé dans notre voyage:
-Ayutthaya un peu décevant car ville sale et beaucoup de circulation. La guesthouse Luang Chumni Village pas très bien placée dans une ruelle franchement crade.
-Ko Tao le Baan Talay resort trop isolé, et on étaient carrément les seuls dans le resort donc c’etait un peu mortel…mais reposant aussi (bouffe dégueu au passage). Le Montalay Beach Resort etait beaucoup mieux.
Ko Tao nous a globalement décue: rien de typique, c’est une ile dédiée uniquement à la plongée.

Ce qu’on a adoré:
-Chiang Mai: au frais dans les montagnes, une multitude d’activitét ( trek, journée avec les éléphants, combats de boxe thai, zoo…) des marchés de nuit, une street food géniale, des temples magnifiques.
On est resté 4 nuits dans une guesthouse magnifique Pak Chiang Mai, la meilleure de notre voyage. Juste a coté d’un marché pour se régaler midi et soir.
-Sukothai le parc historique est vraiment beau et agréable a visiter a vélo. Guesthouse Thai Thai Sukhotai super bien, location de vélo, massage dans la chambre royal aprés une journée de visite, personne a l’accueil au top.
-Bangkok on a beaucoup aimé aussi, énormément de choses a voir (wat arun, wat pho, palais royal, malls, chinatown…)

Si c’etait a refaire on serait resté plus longtemps dans le nord (chiang mai, chiang rai…) et moins longtemps sur Ko Tao

Bonne nuit !!

c’est vraiment sympa de prendre le temps de donner tous ces details
j’ai bien noté les noms des GH qui ont l’air chouettes effectivement
nous n’allons pas réserver à l’avance mais c’est bien de reflechir ou aller avant effectivement pour ne pas perdre de temps sur place…septembre est un peu creux je crois que l’on aura pas de difficultés à trouver de la place.
On va juste réserver à l’arrivée Par tranquillité .
sur bangkok vous étiez dans quel quartier ?
pour Koh tao , mon mari est plongeur…et du coup j’espère faire un peu de plage et des ballades en l’attendant…je crois qu’il faut mieux rester vers sairee si j’ai bien lu mon guide …
il y a des vols chiang mai / surat thani et après le bateau pour Koh tao …et la je me demande vraiment si il faut réserver de France ou attendre d’être la bas…Vive le forum ! Peut être que quelqu’un me répondra :smiley:

Je compte faire le même parcours en septembre. Y-a-t-il des compagnies à éviter ? Faut il passer par une agence locale pour réserver tous les billets au même endroit ? Train bateau …

Sujets suggérés

Services voyage