Bonjour
J’envisage de traverser le sud de Sequoia National Park en empruntant le route 178 et souhaiterais savoir si il est posible de voir des sequoias à cet endroit ou si il est nécessaire d’aller plus au nord du parc vers three rivers.
Merci de vos conseils!
La route 178 suit une rivière et est encaissée donc très peu élevée en altitude. Le séquoia ne peut se développer qu’à une altitude certaine. Donc, même en ne connaissant pas cette route, je pense pouvoir affirmer qu’il ne peut pas y avoir de tels arbres au borde de cette route
sont essentiellement dans la Giant Forest, au coeur de Sequoia National Park.
Nous avons emprunté la route jusqu’à Tree Rivers ce printemps (nous y avons dormi avant d’aller passer la journée dans SNP) et il n’y a pas de Sequoia le long de cette route.
Si vous n’etes pas loin (ce que votre message laisse sous entendre?) surtout faites le détour en plein ! Ce parc est absolument sublime, et tout ce que vous auriez pu voir jusque là en photo n’est absolument pas représentatif de ce qu’est la sensation d’etre au pied d’un sequoia de 2000 ans d’age !
Bonjour,
Absolument d’accord avec Mayou38. Vous ne verrez pas les sequoias du bord de la route 178.Si vous n’êtes pas loin je vous conseil vraiment de faire le détour. Nous y sommes retournés en 2014 et nous adorons toujours autant. En plus nous avons eu la chance d’y voir des ours quel bonheur.
Bonne journée
Michèle
Oui nous aussi, une maman ourse et deux petits…
Autant dire que ça restera un souvenir gravé pour toujours !