Serenite Gueshouse à Siem Reap

Forum Cambodge

Un petit havre de paix tenu par deux personnes plus que charmantes avec qui il est facile de discuter et de se lier d’amitié. Patrick et Isa se couperont en 4 pour faire de votre séjour un moment inoubliable.
Parfaitement intégré dans la vie locale, ils vous feront bénéficier de leurs bons plans!
Le petit-déjeuner est aux couleurs locales, une découverte de saveur. Si vous avez de la chance, vous pourrez peut-être même goûter un ananas du jardin…
N’hésitez pas à prendre deux-trois vêtements ou médicaments de trop. En effet, Patrick et Isa montent diverses projets afin d’aider ceux qui en ont le plus besoin.
Merci encore à vous deux si vous lisez ces quelques lignes, vous nous avez fait vivre une merveilleuse aventure!
Lu et jm

Ps: foncez voir les spectacles du cirque cambodgien “phare” (antenne du cirque de battambang), pour 18$ vous en avez plein les yeux. Étant comédien, c’est un must que de voir ces artistes sur scene!!

Bonjour

Oui, une réputation plus que méritée pour cette guest house qu’on repère de loin grâce au superbe bougainvilliers rose qui déborde sur la rue

Bise à Iza
Tape dans le dos à Pat
:-))

Je prends la bise et je tape le dos de Pat … voilà qui est fait ! hihih

Un grand merci à vous trois pour vos messages. Quans on aime un pays comme ici, on aime forcément le partager, partager ses expériences, la vie ici, les pratiques locales qui sont parfois bien loin de celles qu’on connait.

Je vois le voyage comme un partage d’expériences et de belles discussions :wink: C’est pour cela que j’aide les voyageurs avec plaisir en répondant à leurs questions.

Vous êtes en tout cas des personnes que je souhaite réellement revoir !!! prenez bien soin de vous et merci.

PS : je tiens à donner une petite info : nous avons pour le moment à Siem Reap des coupures d’électricité car ils travaillent sur le réseau (qui en a bien besoin lol).
Donc aux futurs voyageurs, un peu de patience quand vous envoyez un mail ou autres, que vous réservez etc car il est pas facile de répondre sans internet hihihih

Je vous souhaite une très belle journée !

Amicalment

Iza

Bonjour Iza
J’avais intégré une photo de mon cru à mon dernier message, mais… j’ai dû faire une mauvaise manip
La re-voici :

tirnt tient comme c’est bizarre cette endroit me rapelle quelque chose…

Bonjour à tous,

Et ouiiiii, je dois avoir le plus beau Bouguinviller de la ville ! hihihi

Je vais profiter de ce topic pour vous montrer certaines choses (qui rappeleront à certains de bons souvenirs ou à découvrir pour d’autres) :

Vous pourrez déguster un délicieux petit pain aux sésames ! un délice !!!

Le nombre de tongs proposé au marché rendra le choix difficile !

Besoin de refaire une clé, pas de problème ! 1$

Besoin d’un petit coussin pour les longs trajets en bus, Monsieur “Pillow” en vend dans la rue :wink:

Une chaussure fichue, on va chez notre ami le cordonnier de rue :wink:

Vous trouvez au Cambodge également, les derniers modèles de camions …

…et de "Range Golf " !

Après la dégustation des bonnes choses au Cambodge, une envie de vous pesez ? et bien c’est choses possibles avec cette vieille femme qui vous pèse pour 500 riels.

La suite au prochain numéro hihih

J’ai un tas de photos qui vous feront sourire ;)))

Je vous souhaite à tous, à mes amis, une excellente journée

Amicalement

Iza

Accueillie dans un jardin tout en fleurs avant d’entrer dans la maison qui est remarquablement meublé dans le style du pays. Salon avec canapé et rafraîchissement dès mon arrivée. Ma chambre est grande et très agréable accolé à la salle de bain - baignoire et douche très bien agencée. chambre très calme. Petit déjeuner très bien servi avec pain frais du matin, confiture, fruits frais, jus de fruits maison.
L’accueil est très chaleureux de la part de la jeune femme Iza qui pourra nous orienter vers des ballades inédites dans la région. Elle est très à même de bien nous conseiller.
Je la remercie encore chaleureusement ainsi que son compagnon Patrick pour le plaisir que j’ai eue à vivre dans leur Guesthouse qui malheureusement à été de courte durée.

Ah, les beignets frits … :wink:

et la version longue pour accompagner les soupes

Chouette les photos ! ;)))

Un délice ces pains, d’ailleurs je n’ai pas encore trouvé une personne qui n’aimait pas le pain sésame. Ma petite dame à côté de chez moi est déjà là à 4h30 pour les préparer et livrer dans les hôtels. Le prix est de 500 riels/pièce.

Le beignet allongé est plus gras mais très bon aussi quand il est encore chaud et croustillant. à tremper dans le poridge :wink:

Ceux ci tu as déjà goûté ? c’est bonnnnnnnn !!!

Et les petits beignets en forme d’anneau et trempés sur le dessus dans un genre de caramel avec sésames.

haaaaaa la gourmandise est la découverte de plats qu’on ne connait pas, quelle joie !

Je trouve que la découverte d’un pays passe aussi en essayant des choses qu’on ne connait pas.

J’ai essayé le cricket mais je trouvais pas cela excellent, par contre, le ver à soie, mummmmm un goût de noisette ! :wink:

Bonne journée ;))))

Amicalement

Iza

Salut Iza,
Le 1er plat est “banh khot” vietnamien, on peut ajouter un filet d’oeuf dessus
Le 2e banh cam

Il existe la version japonaise takoyaki du banh khot avec calamar (à partir de la minute 2’10)

Bonjour H@rd,

Mon dieu sais tu que tu écris à une grosse gourmande et que ces photos et vidéo me donne faim rien qu’en les gardant !

Je pense que tu dois être un excellent guide sur la nourriture asiatique hihihihih

Je te remercie de me donner les vrais noms des plats, c’est vrai qu’avec ma mémoire de poisson rouge (un tour de bocal et j’oublie) j’ai beau demandé mais j’oubie très vite ce que les marchands m’ont dis.

Reviens tu au Cambodge ?

Amicalement

Iza

Salut Iza,
Si l’occasion se présente …

Nous avons choisi Serenite Guesthouse par les critiques du Routard
Nous en avons été ravi. L’acceuil, la chambre, les échanges avec Isa et Patrick, leurs conseils de visites, leurs conseils de restau, de boutiques, tout ça o contribué a réussir notre visite.
Ils se donnent du mal avec le sourire, vous transmettent leur Serenite de vivre là, et vous avez un grand plaisir qui vous reste après votre séjour. Surtout grace à eux
Bravo à vous deux et si vous devez quitter Angkor en 2017, retrouvez vite un lieu, une maison pour acceuillir
Vous avez ça dans le sang
Bonne Année à vous deux
Grand plaisir à ceux qui arrivent chez vous

???

Ne t’inquiète pas, pour le moment Sérénité bouge pas mais peut être en 2017 des changements, on ne sait pas encore hihihi :wink:

Je te souhaite une bonne et heureuse année 2016.

Amicalement

Iza

salvé,
je profite de ce topic pour souhaiter une bonne et heureuse année 2016 a tout les habitués du forum Cambogge!

santé avant tout et le reste devrait suivre.

Salut Iza

Rassuré je suis
:wink:

Mais si jamais tu changes, essaie d’avoir une ou deux chambres de plus, à condition d’arriver à suivre, bien sûr, faut savoir rester raisonnable !
C’est ce que je te (vous) souhaite pour 2016 et déjà 2017, alors !
Mais avant tout, comme dit juste plus haut : la santé avant tout !
Ca permet tout le reste !

BONNE ANNEE A TOUS LES ROUTARDS !

Bonjour.
Je vous souhaite à tous la réalisation de vos voeux.
Une bonne année de voyages et de rencontres.
Amicalement.
Jean-Paul

Merci mes amis pour vos bons voeux.

Je vous souhaite également une bonne et heureuse année 2016, que celle ci vous soit riche en belles découvertes et rencontres lors de vos voyages.

Je suis vraiment heureuse de vous compter parmi mes amis :wink:

Gros bisous.

Amicalement

Iza.

==========================================

La saison à Siem Reap commence calmement mais nous trouvons sur les sites beaucoup d’asiatiques qui eux ne diminuent pas en nombre (au contraire) hihih.

Les fiches de bonne conduite sur les temples sont sorties et nous pouvons les trouver actuellement dans les établissements (bus, guesthouses, hôtels, centre d’informations).

Je n’arrive pas à mettre la photo de celle ci malheureusement.

Je vous souhaite à tous une bonne journée.

Amicalement

Iza

PS : attention aux nouveaux horaires qui sont effectifs à partir de ce mois concernant les levers de soleil et couchers de soleil.

Angkor Wat : 5h00 - 17h30 (excepté la tour central, elle ouvre à partir de 7h30)
Srah Srang: 5h00 - 17h30

Bakheng temple: 5h00 - 19h00
Pre Rup temple: 5h00 - 19h00

Tout les autres temples ouvriront de 7h30 à 17h30.

Bonjour Iza

Merci pour ces nouvelles précisions
Détails bien pratiques pour préparer au mieux ses déplacements

Et encore bonne année 2016 au pays des sourires !
:slight_smile:

bonjour Isa,
comment faire pour réserver ds votre guesthouse?
j’aimerais avoir acces à votre blog
var j’arrive bientôt au Cambodge
merci

Bonjour Bic,

Je vous ai répondu en message privé le lien de mon blog qui pourra vous aider dans la préparation de votre voyage ainsi que les renseignements demandés

Je vous souhaite une belle journée

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Pour ceux qui désire voir de très beaux objets, tableaux, Bouddhas ainsi que l’atelier où c’est fabriqué, je vous recommande sans hésiter d’aller voir la finesse du travail des Maitres laqueurs que sont Eric et Thierry Stocker et leurs jeunes apprentis.

Pour vous donner un avant goût, je vous mets le lien d’une vidéo qui parle d’eux :

https://youtu.be/DNR653L4Z1g

Merci à Tuk-Tuk.tv pour ses vidéos qui donnent une idée et des explications sur le savoir faire au Cambodge.

Je vous donne également le lien de l’atelier :

Angkor Art Word : http://www.angkorartwork.fr/

C’est de toute beauté ! je préfère prévenir que si on veut ramener des souvenirs, les objets là bas on un certain coût mais quand on voit le travail qui est derrière, on ne s’en étonne pas.

Je vous souhaite à tous une excellente journée.

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je voulais juste prévenir d’une petite chose pour les voyageurs venant visiter le site d’Angkor, il semblerait que les gardes devant les temples soient de plus en plus regardant pour la tenue lors des visites ET également sur l’état de votre passe !

Si votre passe est un peu déchiré ou trop abimé on risque de vous refuser l’entrée DONC prenez avec vous une petite pochette plastique pour pouvoir y mettre votre passe quand vous serez à Angkor.

Je vous remets également le code de bonne conduite pour visiter Angkor :

Bonjour à tous, - IzA-Cambodia

Si vous avez des questions, surtout, n’hésitez pas :wink:

Amicalement

Iza

salvé iza,
ils ont quand même un peut raison de mettre de l’odre car certain touriste se foutes éperdument de la valeur sacrée du site et du cout de l’entretient de cette immensité (même si la plupart de l’argent viens de l’exterieur…)

J’espère que vous allez bien ?

Avis pour les personnes que je connais (et ceux que je ne connais pas ou pas encore).

Le fameux restaurant FATHER’S Restaurant ferme ses porte pour la saison basse. Ils vont sans doute déménager à cause de la hausse des loyers dans le centre de Siem Reap.

Ceux ci nous ont informé qu’ils ré ouvraient pour la prochaine saison haute au mois de novembre 2016 (±).

TRAIN AU CAMBODGE :

J’en profite également pour vous informer que les premiers voyages en train sont prévus pour le 9 avril pour une phase d’essai ( d’une durée de ±8jours)

Trajet Sihanoukville - Phnom Penh et inversement.

Il y aura un départ à 7h dans les deux villes, le prix sera de ±7$/personne.

Ce trajet de 266km aura deux arrêt, l’un à Kampot et l’autre à Takeo.

La vitesse du train étant de 30-40km/h, le temps de trajet est estimé à ±8h30 de trajet.

Cet essai vise à voir si celui ci a du succès ou pas, ils ont choisi de le faire pour la période du nouvel an Khmer qui est le 14-15-16 avril.

J’en profite pour rappeler aux voyageurs qui seront au Cambodge durant ces trois jours, de bien réserver leur transport à l’avance (car beaucoup de monde sur la route) et d’éviter si possible les trajets de nuit. C’est durant cette période qu’il y a le plus d’accidents au Cambodge.

Je vous souhaite à tous une belle journée :wink:

amicalement

Iza

Bonjour Amis voyageurs,

Pour ceux et celles qui ont prévu d’aller à Kep (et alentours) pour profiter de la plage, de nager ou de manger un bon crabe au curry, SOYEZ prudents.

Je vous mets en pièce jointe un article paru ce matin qui met en garde la population locale et les voyageurs en vous conseillant de ne pas manger de fruits de mer, de crabes ou de poissons, d’éviter de nager également.

La cause est prolifération d’algues au large de la côte.

N’annulez pas pour autant votre séjour là bas car il y a plein de choses très sympas à y voir et je vous conseille aussi de voir sur place pour les baignades car j’ai tendance à me méfier souvent des messages d’alertes ainsi qui sont parfois plus alarmants que la vraie situation sur place.

http://cambodgemag.blogspot.com/2016/04/kep-environnement-baignade-et.html?spref=fb

Je rappelle également que c’est bientôt le nouvel an Khmer, prévoyez de réserver en ligne vos trajets en bus avec la compagnie GIANT IBIS ou MEKONG EXPRESS qui sont de très bonnes compagnies de bus :wink:

Je vous souhaite à tous une belle journée mes amis.

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

J’espère que tout le monde va bien ?

Je voulais prévenir les futurs voyageurs qu’il y avait certains changements …

Pour acheter votre passe pour Angkor, il ne faut plus aller au checkpoint sur l’avenue Charles de Gaulle mais au nouveau Check Point situé près de la route 60 sur l’Apsara Road.

Après les heures de visite qui sont changés maintenant c’est l’endroit d’achat du passe, après cela ce sera sans doute la mise en circulation de ces fameux bus électriques qui réduiront la possibilité aux chauffeurs de tuktuk de gagner leur vie (pas encore fait mais cela ne tardera pas à mon avis).
Ces bus sont déjà là, les stations de rechargements sont construites …

Bonne journée à tous :wink:

Amicalement

Iza

Bonjour à tous,

Je voulais prévenir les futurs voyageurs que la sécheresse sévit au Cambodge mais aussi dans les pays voisins !

Assurez vous en réservant vos logements que ceux ci soient bien raccordés à l’eau de ville (eau traitée) même si avec l’eau de ville on a parfois moins de pression, pour le moment on a encore de l’eau contrairement a ceux qui ont des puits qui s’assèchent peu à peu dans les alentours.

Essayez également d’économiser l’eau au maximum quand vous prenez une douche, ce sont des choses auxquelles on ne pense pas forcément quand on est en vacances ou de passage dans un pays mais pensons à nos amis locaux qui eux sont privés d’eau dans plusieurs provinces, villages…

Du côté de Kampong Thom ce sont des milliers de poissons que l’on retrouve morts à cause de la chaleur…

D’après certains météorologues, on attend pas de fortes pluies avant juillet.

https://m.thailande-fr.com/actu/45899-la-fournaise-thailandaise

Autre chose à prendre en considération à Siem Reap: Ne laissez pas vos appareils sous tension quand vous n’êtes pas là car nous avons actuellement des micros coupures d’électricité qui abiment bien souvent le matériel.
On charge son appareil et une fois chargé on l’enlève de la prise.

Voilà pour les quelques news :wink:

N’hésitez pas à poser vos questions, j’y répondrai avec plaisir :wink:

Belle journée à tous

Bonjour à tous,

Je voulais vous tenir au courant du temps actuellement sur Siem Reap pour vos visites.

Depuis pas mal de semaines vous avez dû lire que le Cambodge souffrait de sécheresse. Sécheresse assez grave pour les habitants de la campagne puisque les puits sont à sec donc plus d’eau pour la culture du riz, pour le bétail mais surtout pour les familles.
Certains établissements du centre de Siem Reap (ceux qui ont des puits) se sont vus également privé d’eau.

Depuis 2-3 jours, nous avons de nouveau des pluies légères (sauf hier où à partir de l’après midi elles ont été fortes).

Si vous venez visiter le Cambodge prochainement veillez quand même à prendre un sac étanche pour vos appareils photo etc…

Hier, certaines rues étaient inondées mais ces inondations se sont très vite évaporées.

Je ne pense pas que c’est le cas dans tout le Cambodge mais je tenais juste à prévenir pour ceux qui viennent à Siem Reap.

Il faut encore attendre un peu pour voir si ces pluies vont aller en augmentant car si c’est le cas, cela présage une saison des pluies qui risque d’être forte et donc peut être un changement d’itinéraire pour certains.

Je vous tiendrai au courant de l’évolution du temps ici.

Amicalement

Iza

Merci Iza pour ces infos météorologiques ! Voilà une belle nouvelle pour la population, accompagnée de quelques petites inquiétudes quand-même concernant l’organisation du voyage :wink:

Je décolle samedi de Belgique, je passerai par Phnom Penh, Kep, Koh Dach, probablement Kampong Cham et ensuite 5j à Siem Reap, le tout entre le 28.05 et ± le 13.06.

Penses-tu que ce trajet nécessite des aménagements au vu de la météo ?

Merci,
Nath

Bonjour Iza

La route 60, c’est bien celle à doubles-voies où se tient une sorte de marché avec des animations nocturnes, et qu’on avait faite avec Christophe ?
Bon, on verra tout ça quand on reviendra
:-))

Merci pour toutes ces nouvelles infos, même si certaines ne sont pas de bonne augure pour les conducteurs de touk-touks !

Bonjour Nath,

Non ne t’inquiètes pas, on est qu’au début de la saison des pluies et celle ci est encore “légère” hihih tu as des pluies l’après midi, un peu dans la soirée.

Tu auras juste un peu plus de pluies à Kep mais même avec de la pluie je te conseille d’y aller car faire des visites là bas est tellement chouette que ce serait dommage de prendre le risque de les râter pour un peu de pluies.

Je vais me renseigner du temps là bas et je te dis ce qu’il en est :wink:

Je te souhaite un merveilleux voyage

Amicalement

Iza

Bonjour mon Ami,

Alors pour l’achat du passe, étant donné que je n’y suis pas encore allé, c’est pas facile mais il semblerait que c’est proche du Musée Nord Coréen qui vient d’ouvrir.

La route 60 est en effet celle que vous avez visité avec Christophe.

Je pense que les pass doivent être sur l’Apsara Road, enfin dans ce coin là et près du Angkor Panorama Museum.

Vu qu’ils sont en train de construire un nouveau complexe SOKKHA Hôtel (en majorité pour satisfaire les voyageurs Chinois) là bas, que ceux ci auront le Angkor Panoram Hôtel, je suis certaine qu’ils ont mit les guichets pour les pass dans ce coin là.

Je dois juste m’y rendre et faire des photos. Chose qui ne va pas tarder car je dois aller chercher mon permis de travail là bas.

Donc je te fais des photos dés que j’y suis allée :wink:

Gros bisous Christian.

amicalement

Iza

un musée “Nord Coréen” ?

Merci beaucoup Iza ! J’attends donc les news de Mme Météo, et je suis contente que tu me conseilles, malgré le temps, de passer par Kep, j’avais vraiment envie d’y aller !
A bientôt :wink:
Nath

[quote]
je te fais des photos dés que j’y suis allée ;](/citation]Tu es un ange
:wink:

Bisous toi,

Et oui … un musée NORD COREEN !

Je te mets le lien ci dessous :

http://www.angkorpanoramamuseum.com/

J’espère que tu vas bien ?

Gros bisous

Amicalement

Iza

PS : il est bien situé, il sera tout proche du nouveau Sokkha Hôtel !

Perso, j’y mettrai pas les pieds :wink:

Bonjour Nath,

Alors je sais pas is tu y es déjà mais il semblerait qu’il y ait de la pluie par averses et un peu toute la journée.

Je pense que c’est un peu comme chez nous (Siem Reap) où cela fait une semaine qu’il pleut par averse l’après midi. Pas grand chose, je rassure :wink: Les visites restent possibles.

Je te souhaite un merveilleux voyage !

Amicalement

Iza

ok merci Iza,
au début je croyais que c’était un musée sur “l’art” d ela corée du nord…
j’ai comment dire eu un doute “hi hi hi”
biz a toi et salutation a Pat.

Sujets suggérés

Services voyage