Sérifos ou Milos en famille avec 3 enfants

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Youpi! Je viens de réserver nos billets d’avion pour Athènes: nous partons du 7 au 18 juillet 2019 (12 jours) avec mon mari et nos trois enfants. Nous avons un budget assez serré et souhaitons plutôt camper, éventuellement trouver une petite location.
Nous irons d’abord à Sifnos, île que nous connaissons et où nous voulons absolument aller (probablement 5/6 jours). Et ensuite, nous hésitons entre Sérifos et Milos.
Laquelle me conseillez vous ?
Est-ce que quelqu’un connait le camping de Sérifos? Est-il encore un peu calme pendant la première quinzaine de juillet?
Connaissez-vous des hébergements pour 5 à Adamas sur Milos?

Y-avaient t’il des bateaux qui partaient le matin de Milos ou Sérifos pour pouvoir prendre notre avion à Athènes le 18 juillet soir?

Merci d’avance pour vos bons conseils.

Magali

Bonjour

Milos est une ile assez chère et avec des logements limités en pleine saison. Si votre budget est limité, privilégiez le camping.
Je préfère Milos à Sifnos mais c’est un avis personnel… d’autres auront peut etre un autre son de cloche…

Quant aux bateaux attention!! on conseille souvent de rentrer sur Athènes au moins 24h avant l’avion afin d’éviter tout problème de retard de bateau, grèves etc…
Et les horaires peuvent varier d’une année sur l’autre, donc ce n’est pas parceque l’an dernier il y avait des bateaux qui partaient de Milos le matin que ce sera le cas en 2019…
Les horaires de bateaux pour l’été seront disponibles vers avril … consultables sur ce site : www.ferryhopper.com

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide.

Nous allons donc sûrement privilégier le camping de Sérifos si Milos est plus chère. Quelqu’un connait? Est-ce encore calme la première quinzaine de juillet ou archi-bondé?

Pour Sifnos, c’est un incontournable pour nous. Nous avons plaisir à y retourner quand nous sommes dans les cyclades.

Les campings sont généralement bondés à cette période…

Bonjour
moi j’adore serifos , petite île avec pas trop de monde en septembre mais en juillet ouille , ouille .
Ca dépend si vous voulez avoir un bungalow ou une tente .
en tout état de cause regardez sur le site du camping pour réserver ou sur booking .
j’y ai été plusieurs fois , je trouve ce coin extra .
alors bien sûr par rapport à milos et Sifnos elle est plus petite , y’a je pense moins de chose à faire et le port est petit .
a vous de voir .

Bonjour ,

Nous sommes quasiment décidés pour Sérifos.
Y a t-il des plages/chapelles etc à ne pas rater?

Bonne soirée

Alors moi j’aime bien chora , il faut monter un escalier qu’on voit depuis la route , et ensuite le village est très joli , dans chora il y a une belle église mais je ne suis jamais rentrée à l’interieur .
autrement il y a une belle randonnée , regardez le site cyclamen.be déjà mentionnée ici , et qui explique bien les chemins de randonnée .
autrement la plage en face du camping est jolie , il y a des transats gratis .
et bien sûr sur le port plein de tavernes .
voila , d’autres viendront peut être vous donner des renseignements.

Bonsoir

J’ai visité ces 3 îles et je vais sûrement repartir sur Sérifos fin juin.

Mon avis : Milos d’abord plus cher que Sérifos. Snifos c’est l’île la plus cher, par rapport á votre budget je

n’irais pas. Au mois de juillet Milos n’est pas

submergé par les touristes Grecque, comme au mois d’août. c’est pour moi 3 îles de charme. Les plages pour

les deux îles sont magnifique. Les rondos sont mieux sur Sérifos mais Milos est plus familiale et il y a

beaucoup plus d’activités.

Jacques un Amoureux des îles de la mer Égée et du Péloponnèse.

Ps : vivement summer 2019 Encore six mois d’attente.

Merci à tous les deux pour vos réponses. Tout cela est bien tentant!
Vivement juillet 2019.
Bonne journée

Hé bie, moi je dirais Milos. Nous connaissons beaucoup d’îles et allons depuis longtemps en Grèce et cette année nous avons été déçus par Sifnos ! juste 3 véritables plages, bondées et pas très belles mais bon ce n’est que notre avis. Si vous avez aimé, tant mieux. Milos est plus grande que Sérifos, plus de plages, plus de choses à voir. En tout cas, bonne préparation de voyage.

Sujets suggérés

Services voyage