Serpents

Forum Namibie

Bonjour,

Je prévois un séjour en Namibie en autotour pour septembre prochain.
Je suis vraiment super motivée pour ce voyage, mais je dois dire que j’ai peur…des serpents…
Quelqu’un d’entre vous en a rencontrer, si oui ou et comment ca c’est passé??
Merci d’avance

Joe

suis allé 5 fois en namibie : à chaque fois 3 semaines au moins en juillet-aout : je n’ai vu au total de serpent qu’une seule fois qui traversait une route. Moi aussi je crains mais aux periodes que j’indique il n’y a rien à craindre

J’ai juste failli faire pipi sur une vipère à corne en descendant du 4*4 ! Il suffit de le savoir et de faire attention où on met les pieds (ou le reste !), ça m’a servi de leçon ! On l’a filmée et ça fait un souvenir… Rien à craindre avec une bonne paire de chaussures. Voyage magnifique et excellent choix. Il n’y a pas à hésiter.

Joe, la Namibie est un pays sauvage, et il y a bel et bien des serpents vénimeux, je pense notamment à la vipère heurtante qui a la facheuse habitude de ne pas s´enfuir à l´approche des humains, contrairement aux autres serpents. Il faut donc regarder où on met les pieds surtout au coucher du soleil. Mais en septembre il fait encore assez frais en Namibie, et à moins d´aller dans le Caprivi le risque de rencontrer des serpents est faible. Si tu veux minimiser le risque, il faut porter des chaussures remontant au-dessus des chevilles, car la plupart des morsures se font en-dessous de celles-ci. Si jamais tu croise un serpent, essaye de garder ton calme, évite de faire des gestes brusques et éloigne toi lentement de la bete. N´oublies pas que le serpent a au moins aussi peur de toi que toi de lui.
Si tu as d´autres question sur la Namibie, n´hésites pas à me les poser. BIen à toi,
Tess

oui il y en a.
mais on ne risque d’en rencontrer que si on va loin dans le bush, ou bien au nord dans les arbres de l’okavango (des couleuvres vertes).
les lodges et campings, qui sont des endroits dégagés et bruyants, pour eux, les poussent à se tenir au loin.
il est donc rarissime d’en rencontrer.
dans le bush, d’une maniere generale il suffit de faire du bruit.
le seul risque avec un serpent est qu’il soit surpris et n’ai pas eu le temps de fuir.

en dix ans de visites, je n’en ai vu que trois fois.
une foi, une espece de vipere endormie (en train de digerer) en travers du chemin.
les deux autres fois, des mambas.
celui la est vraiment dangereux.
mais bon, il faut vraiment rentrer dans le bush pour risquer de le rencontrer.
si on vit dans des lodges il n’y a aucun risque.
si on campe, il faut evidement bien fermer sa tente quand on s’en va.
mais ceci n’est pas particulier à la namibie, j’en dirai autant pour le maroc par ex.
bref, moyennant un minimum de precautions, il n’y a pas de probleme .
al

Bonjour,
Pour Joe :
En avez-vous vu finalement?
Pour Besnoist :
Et en avril? Il y a plus de chances de croiser des serpents? (et qu’en est-il des scorpions?)
Merci de votre réponse.

Bonsoir
Il y a une autre discussion à ce sujet sur le forum.
Tanit

Bonjour,
C’est ce que j’allais dire!

En remontant un peu la liste des discussions il y a plein d’infos.

Patou

Sujets suggérés

Services voyage